TousRôlistes.fr
besoin de conseils - Version imprimable

+- TousRôlistes.fr (https://tousrolistes.fr/forums)
+-- Forum : Discussions et échanges (https://tousrolistes.fr/forums/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Le carrefour (https://tousrolistes.fr/forums/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : besoin de conseils (/showthread.php?tid=659)



besoin de conseils - Hornblower - 2020-05-16

Bonjour
J'ai une petite expérience en tant que MJ sur une "vraie" table, mais aucune expérience pour gérer une table "online".  Blush

Je crains que ce soit un peu le bazar au niveau audio si tout le monde parle en même temps... 

Quels conseils avez pour gérer les prises de paroles des PJ et éviter le capharnaüm ?

Merci d'avance !!


RE: besoin de conseils - Blacky - 2020-05-16

Personnellement je n'ai jamais utilisé de système particulier, cà se fait juste de soi-même : si des gens parlent en même temps ils s'arrêtent, l'un reprend, puis l'autre.

Cela peut arriver une fois de temps en temps que le MJ doivent demander un peu de calme, mais de mon souvenir pas plus qu'autour d'une table dans le monde réel où les joueurs peuvent parfois s'exciter Smile

Je comprend la crainte, mais personnellement je n'ai jamais vraiment eu le problème. Après s'il passe dans le coin, il me semble que Thierry use de moyens plus directs, en particulier avec les débutants.


RE: besoin de conseils - Hornblower - 2020-05-17

(2020-05-16, 23:11)Blacky a écrit :  Personnellement je n'ai jamais utilisé de système particulier, cà se fait juste de soi-même : si des gens parlent en même temps ils s'arrêtent, l'un reprend, puis l'autre.

Cela peut arriver une fois de temps en temps que le MJ doivent demander un peu de calme, mais de mon souvenir pas plus qu'autour d'une table dans le monde réel où les joueurs peuvent parfois s'exciter Smile

Je comprend la crainte, mais personnellement je n'ai jamais vraiment eu le problème. Après s'il passe dans le coin, il me semble que Thierry use de moyens plus directs, en particulier avec les débutants.
Ok. merci de ta réponse.  Shy


RE: besoin de conseils - Blacky - 2020-05-17

Si tu es curieux de ce que peut donner une partie en ligne, sur table virtuelle, j'avais mis un exemple ici.


RE: besoin de conseils - sioc - 2020-05-18

(2020-05-17, 17:45)Blacky a écrit :  Si tu es curieux de ce que peut donner une partie en ligne, sur table virtuelle, j'avais mis un exemple ici.

La lecture du média en direct semble cassé.


RE: besoin de conseils - sioc - 2020-05-18

(2020-05-16, 21:41)Hornblower a écrit :  Bonjour
J'ai une petite expérience en tant que MJ sur une "vraie" table, mais aucune expérience pour gérer une table "online".  Blush

Je crains que ce soit un peu le bazar au niveau audio si tout le monde parle en même temps... 

Quels conseils avez pour gérer les prises de paroles des PJ et éviter le capharnaüm ?

Merci d'avance !!


Bonjour,

je répondrai d'une façon relativement similaire à Blacky, un ordre fonctionnel s'établi rapidement de façon naturel, chacun volant entendre et volant se faire entendre.

Peut-être 2 petits plus : il y a moyen dans teamSpeak de placer les gens autours de soi en 3d et dans certains type de jeu ou l'on voudrait glisser des infos à l'oral à un joueur à l'insu des autres, la fonctionnalité de chuchotement peut-être un outil sympa.


RE: besoin de conseils - Blacky - 2020-05-19

(2020-05-18, 11:06)sioc a écrit :  La lecture du média en direct semble cassé.

Ça fonctionne pour moi (avec Firefox. Et Edge).