TousRôlistes.fr
[Ponctuelle] [Cthulhu Dark] [Date à définir][complet][18+] - Version imprimable

+- TousRôlistes.fr (https://tousrolistes.fr/forums)
+-- Forum : Discussions et échanges (https://tousrolistes.fr/forums/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Le marché (https://tousrolistes.fr/forums/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [Ponctuelle] [Cthulhu Dark] [Date à définir][complet][18+] (/showthread.php?tid=964)



[Cthulhu Dark] [Date à définir][complet][18+] - LinouMajorZero - 2021-07-08

J'aimerais un groupe fixe de 3 ou 4 max pour ce petit projet d'été :

CONTACT DISCORD : LinouMajorZero#5802
Ce que je propose : OS motorisés Cthullhu Dark, très courts en une session, cet été pendant les absences et vacances de mes tables de campagnes (en attendant une reprise de rentrée plus carrée).
J'ai en stock surtout de l'enquête sombre, du thriller, du surnaturel, de l'horreur.
Inspirations Cthulhu, Kult, Chill, Within, Monster of the week, etc...
Scénarios officiels ou de la communauté, mais surtout du fait maison en fait. Du très rapide à destination d'interprétation et d'intensité dramatique avec des histoires très simples, mais du jeu intense, du relationnel, des pré-tirés qui se connaissent bien, des familles etc.
Quand je peux le faire : Du 19 Juillet presque tous les soirs de semaine entre 20h et 00h ; jusqu'au 10 Août minimum, peut-être plus. Pas le week-end.
On se cale et on se réserve des soirées en privé avec le groupe.
Pour quelle durée : Des sessions courtes de 4h all inclusive idéalement (brief & debrief inclus) , en général je gère bien mon temps, mais ça reste du JdR ...
Sur quel média : Roll20 / Discord visio et audio.

Note particulière, attentes :
-Respecter limites et voiles des parties (X-Card toujours dispo).
-Bon Matériel pour Discord et Roll20 (vidéo obligatoire, et non négociable).
-Être ponctuel et disponible pour les heures de jeu (ou prévenant en cas de souci exceptionnel).
-Pas de réservation de place ou de favoritisme aux plus rapides, je vois ce qui donnera la meilleure alchimie de table, mais favoritisme aux gens forts dispos.
-Faire un réel effort de jeu et d'interprétation, je veux axer ça sur des scènes cools, façon podcast narratif.
-Vouloir participer à des parties visuelles de type "live-play" et que ce ne soit pas bloquant (vous serez diffusés en vidéo).
-Lire et connaître les règles Cthulhu Dark, hypers courtes et simplistes, pour ne pas couper le jeu avec des points de règles. Mes les demander si besoin.
CONTACT DISCORD : LinouMajorZero#5802

Pour les One-Shot Cthulhu Dark vidéo de l'été, le premier est prêt :

La famille McGill s'apprête à passer un merveilleux week-end dans la cabane de chasse familiale joliment située dans les Alpes californiennes. Après une route de quelques heures vendredi soir après le travail, les parents et les enfants arrivent à destination.

Rien ne va se passer comme prévu et les relations entre les protagonistes vont être mises à rude épreuve, un scénario ressemblant étrangement à un slasher "cabin in the woods" mais qui révélera une surprise de taille aux joueurs qui le fouilleront dans le bon sens.

Un jeu volontairement peu dirigiste et peu linéaire, faisant la part belle au jeu relationnel des tensions familiales, au côté "vie de tous les jours qui part en cacahuète" à l'angoisse et à une horreur sourde et indicible (pas vraiment de gore sur ce scénario). Les pré-tirés sont donc deux parents quarantenaires, et deux ados, leurs enfants. Chacun avec des spécialités, plutôt académiques, physiques, ésotériques ou sociales. Leurs relations sont détaillées aussi, bien sûr.
Une durée courte de 4h all inclusive brief & debrief inclus est prévue, avec un système de découpage en scènes, avec des cuts du MJ pouvant permettre de tenir le timing tout en gardant une belle construction cinématographique.

Si vous êtes dispos et bien équipés en vidéo, date réservable du 19 Juillet presque tous les soirs de semaine entre 20h et 00h ; jusqu'au 10 Août minimum. Je lance à 4 joueurs préférentiellement, mais on peu adapter le scénario pour trois si c'est difficile de trouver des gens l'été.