[Campagne] Recherche joueur(s) pour compléter une table
#1

Salutations,

je recrute pour compléter ma table du mardi soir :

[Image: mT16tTH.jpg]

Type d’univers : Urban Fantasy
Quand : les mardi de 20h30 à 23h30.
Où : sur le TeamSpeak de Tousrôlistes.fr
Système de Jeu : Savage Worlds
Nombre de Joueurs/Joueuses : 5 maximum (débutant(e) accepté(e))
Nombre de places disponibles : 2 ou 3.

Quelques explications sur la table :

Le cadre des aventures se situe à la Nouvelle Orléans de nos jours (environ 12 ans après l'ouragan Katrina).

A noté qu'il s’agit d’une table un peu particulière : nous sommes sur un univers à création partagée (les joueurs ont co-créés l’univers et continus à participer à son évolution). 

De cette co-création est sortie un certains nombre d'Aspects de Monde et de Compagnes :

  • La Nouvelle Orléans accueil de nombreux êtres surnaturel : Thérianthropes, vampires, fées en exile, etc. 

  • La Nouvelle Orléans accueil la plus grande concentration d'êtres paranormaux au monde.

  • Le statut légal des être paranormaux n'est pas clairement défini.

  • Il n'y a pas d'anges, pas de fantômes, où de communication avec l'au-delà, et les êtres trop puissant comme les Mages ne peuvent être joués (pour ce qui concerne les pjs voir plus bas). 

  • Les Mages ou êtres surpuissants ne sont pas jouables par les joueurs et n’interviennent dans ce qui concerne les PJs qu’en dernier recours et à l'initiative des joueurs (ou juste en caméo).
Nous évoluons dans un univers semi-ouvert : univers dit ouvert Mais restreint par le cadre et les contraintes amenées par les Aspects (cf. ci-dessus) et les choix de fonctionnement de la table :

  • Tous les personnages joués par les joueurs (PJs) sont obligatoirement des êtres paranormaux.

  • Chaque PJ doit incarné une sorte d'être paranormal différente de celles des autres PJs.

  • Les personnages appartiennent à un service de police spécial qui gère les problème lié à la communauté paranormale. 

  • Les personnages doivent avoir une vraie raison RP pour avoir rejoint ce service.

  • La table est orientée vers le 100% RP : on est là pour jouer, pas pour diverger, il s'agit de faire avancer l’univers ou l’histoire. Et si une interaction entre joueurs est faisable entre les personnages alors elle sera faite entre personnages.

  • La table n'est pas une table uniquement à scénarios.

  • L'évolution des personnages ainsi que la vie quotidienne en dehors des enquêtes seront jouées.
Précision sur la création de personnage :

Tout nouveaux joueurs/Joueuses doit créer un nouvel type d’être paranormal qu’il ou elle incarnera, et le contexte qui va avec (comment vivent les autres être comme lui, où, etc.). Bien entendu il faut que cela soit compatible avec l’existant et que cela soit accepté par l’ensemble de la tablé (bien sûr le MJ et les autres joueurs aideront si ils sont sollicités). 
Toutefois, si vous n'êtes pas très créatif il y a désormais une liste d'êtres incarnable pouvant servir de base avec plus ou moins de création à faire.

Si vous êtes intéressé répondez à ce message et passez discuter sur le TeamSpeak de tousrolistes.fr (sauf quand je maîtrise  Wink ).

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#2

Bonjour,

Pourquoi pas je ne connais pas trop cet univers mais pourquoi pas. A en discuter sur TS.

tu aurais le lien du ts s'il te plait

cordialement
Répondre
#3

Bonjour,

bien sûr.

Le liens vers le TS est en haut dans la liste des liens affichés : [Image: 1eEDYzP.png]

bien entendu il faut avoir TeamSpeak d'installer. Si besoin : sur notre wiki : TeamSpeak 3 : installation & connexion

PS: tu peux passer dès ce soir

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#4

Salut ton univers me plait pas mal.

j'ai une idée de personnage, dit moi ce que tu en penses.

Pirate à l’œil maudit ; faudra que je lui trouve un nom
Histoire : A fait un pacte avec un être paranormal se faisant passé pour une sorcière qui lui a proposé d’échanger un bout de son ame contre des pouvoirs et la vie éternel. Il a d’abord refusé et voulu tuer cette « chose/personne » et pour se venger celle-ci la maudit et lui a voler son œil gauche, en lui accordant des pouvoirs sur son œil droit consommant son âme 
Recherche son œil--> entré dans la police c’est pas mal comme piste.
Psychologie :
- Tendance suicidaire
- Cupide
- Tête brulé
- Alcoolique
- Aime autant les femmes que l’argent
A un animal de compagnie maudit avec lui , un singe qui parle aussi cupide que mon maitre mais très fidèle.
Caractéristique physique :
Grand gaillard, fatigué d’une vie de soulard, d’alcool et de bagarre. Musclé avec des tatouage, barge blanche. Œil droit avec l’iris violet bandeau sur le gauche.
Aimes les couteaux et les flingues, mais sait aussi ce bagarrer à mains nue.
Immortel mais la douleur est décuplé pouvant lui faire perdre la tête. Il est n'est pas invincible (s'il perd une jambe celle-ci va pas repousser quoi).

Je sais pas si ca te va comment genre de personnage.

quête : recherche sa voleuse ou comment lever sa malédiction

A+

Ps : je vais essayer de passer mais je pourrai peut-etre pas ce soir (demain ou dimanche soir à voir)
Répondre
#5

(2019-10-02, 15:19)ferfer a écrit :  Pirate à l’œil maudit...

Psychologie :
- Tendance suicidaire
- Cupide
- Tête brulé
- Alcoolique
- Aime autant les femmes que l’argent

Alors... euh, non.  Sad

Pourquoi :

1) Cette unité de police étant la première au monde de ce type, ses actions sont en permanence surveillées. De plus, tout les membres de cette unité de police sont formés par le FBI (et évalués au passage), et les vampires et les Mages (qui ont un droit de veto sur les candidatures) vérifient le passé des candidats et s'assurent qu'ils sont bien ce qui disent être.

2) Ce n'est pas un être paranormal, c'est un humain maudit (un tel être aurait très peu de chance d'exister dans cet univers en tant que PJ ou même en tant que de PNJ).

L'univers n'est pas un univers sombre...  Smile Et la tablé se veut plutôt légère plutôt que grave. Vu la taille des bévues qu'il y a déjà eu ... quoiqu'il en soit c'est une équipe de "gentils" qui parfois fait des gaffes (parfois très grosses).

---------------------------------------

Je penses que tu devrais passer discuter sur le TS. Cela irait plus vite et évitera que tu investisses trop de temps sans avoir plus d'informations.  Big Grin

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#6

Salut !

L'univers a l'air cool, je suis plutôt chaud pour essayer si c'est possible, et s'il reste de la place !
J'essayerais de passer sur le TS pour discuter avant de créer un archétype quelconque, et pour me présenter surtout Wink
Répondre
#7

(2019-10-17, 19:30)Liewolf a écrit :  Salut !

L'univers a l'air cool, je suis plutôt chaud pour essayer si c'est possible, et s'il reste de la place !
J'essayerais de passer sur le TS pour discuter avant de créer un archétype quelconque, et pour me présenter surtout Wink

ok pas de pb.

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#8

Il y a toujours de la place si l'aventure tente du monde

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#9

Bonjour moi je débute , mais je suis vraiment intéressé, ... J'ai bien lu tout ça me plaît beaucoup, faudrait juste me dire les créatures qu'il y a déjà existante Wink si jamais vous êtes intéressé
Répondre
#10

Bonjour, je suis intéressée, je trouve l'univers très original Smile J'ai déjà fait du jeu de rôle papier IRL mais jamais en virtuel, j'aimerais bien me lancer. Est-ce qu'il vous reste de la place ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)