Présentation Clown (novice motivé)
#1

Hey !
IRL, je me nomme Guillaume, j'ai 33 ans, 3 enfants, j'habite dans le sud ouest de la France et je suis animateur et directeur en centre de loisirs (j'ai toujours fait ça ^^ depuis mes 17 ans Wink ) . ça fait trèèèès longtemps que le JdR me fait de l’œil. J'ai sauté sur l'occasion il y a 3 semaines quand une asso du coin, plutôt axé jeux de plateau, a proposé une soirée initiation aux jeux de rôle. Évidemment, j'ai bien apprécié l'expérience. Hélas, pas d'asso ou club JdR dans mon coin paumé. Alors je me tourne vers le virtuel.

J'aimerai vraiment m'initier à ce loisirs. Je suis quelqu'un de sociable et attentif à ce(ux) qui m'entoure(nt). Je "tilt" et apprends relativement vite. Dans mes dispo, c'est essentiellement le soir après 21h (une fois les mômes couchés ^^), sauf le vendredi ( où je suis justement à l'asso du coin pour des jeux de plateau Smile )

Alors, si quelqu'un passe par là, avec en tête une table qui pourrait m'accueillir, j'en serais ravi ; sérieux, ponctuel et sûr.

A coté de ça, j'essaie de faire un petit JdR pour mon fils de 6 ans dans l'univers de minecraft. Premier test le week end prochain ! Wink
Répondre
#2

Bienvenue !

Sioc recrutait pour sa table il me semble : https://tousrolistes.fr/forums/showthread.php?tid=488 , et d'autres MJ également…
Répondre
#3

Hello Clown (et bienvenu de la part d'un petit nouveau du coup)



Ca a donné quoi cette session avec ton fils ? J'ai découvert récemment que le JDR s'adresse aussi aux enfants, et je trouve ça plutôt cool (en tant que rôliste hypotéthiquement futur papa peut être un jour).
Répondre
#4

Salut !

Et bien c'était plutôt très bien !! J'avais lourdement préparé le truc ^^ avec des équipements plastifiés et manipulables qu'il pouvait poser sur sa fiche de personnage, des jolis picto pour éviter qu'il se "fatigue" à lire quand je lui demandé un jet sur une caractéristique ( il est juste entré au cp ) et beaucoup d'images imprimées pour représenter les lieux et les pnj ( plastifier aussi, histoire que l’esthétique soit sympa aussi). Le spitch était qu'il jouait tranquillement à minecraft et que tout à coup il a été aspiré dans le monde cubique. Ensuite, un truc assez banal d'une source tarie dans un village, on fait appel à lui ( et ma compagne. Qui a joué avec nous et a bien appréciée aussi), il rencontre un clan zombie méchant au départ, mais finalement c'est des gentils, pour finir sur un combat final avec un nécromancien. Sur le système de jeu, j'ai fait un mix entre Tranchons et Traquons, r.e.v.e.s et monky monster. Surtout tranchons et traquons. reves et monky c'était pour quelques éléments de simplification.

Il a tellement aimé que j'ai préparé une mini campagne pour faire une suite. Je sais pas si tu connais Minecraft, mais grosso modo ce sera une histoire pour partir en quête d'ender perle pour arriver au gros boss final : le dragon. On a déjà commencé une première partie dessus. C'est un énorme boulot de préparation. Sur cette dernière partie, j'avais été un peu plus complexe sur des trucs d'enquêtes et il a moins accroché, je prépare donc la prochaine session avec beaucoup plus d'action.

En tout cas c'est super marrant ( la popo de poison perfide pendant que ma copine négocié avec le nécromancien pour éviter la baston - du coup tout le monde a reçu des dégat - Une fois la baston terminé, il achève le nécromancien alors qu'il était en train de le supplier de l'épargner ^^ ). Bref, c'est plutot positif comme première expérience. Même si je n'en ai pas vraiment dans le JdR Wink
Répondre
#5

Bonsoir.
Pour avoir fait du théâtre, je fais des raccourcis explicatifs quand on me demande ce qu'est le jdr.
Je réponds que c'est du théâtre ouvert. Le MJ est le metteur en scène. Les acteurs sont les joueurs.
Le MJ donne le cadre de la pièce( l'univers et les règles attenantes) les rôles de chacun (spécificités des persos ou des classes) et explique l'histoire et son contexte.
Ensuite il y a la répétition générale et le public arrive( les pnj).
Les acteurs( joueurs) prennent la scène et le Mj devient le décor , narrateur, souffleur...
Dans ce que tu traduis c'est tout à fait cela. Toute la difficulté est là. Quand on est du coté des parques le vil mj agent du destin, on comprend vite que l'on a pensé à n possibilités de situations et que les gentils joueurs vont voir n possibilités +1 au minimum, donc c'est de l'adaptation en permanence, et encore plus avec un petit bout dont l'imagination est débordante. 
Bon courage et bravo.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)