Présentation : LinouMajorZéro
#1

Salut à tous,
Voici quelques infos à mon propos !

Je suis une habituée du JdR aussi bien côté PJ que MJ, je préfère le jeu live irl mais un petit roll20 de temps en temps pourquoi pas. On a pris l'habitude avec le confinement haha.
Première expérience du jeu y'a plus de 20 ans, beaucoup de curiosité et beaucoup d'implication.


- Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?
PJ qui joue un rôle de manière très interprétative. Voix, mimiques, personnalité, réactions. Je ne fais pas où peu de hrp à moins qu'il soit contextuel. Et je n'aime pas les tables où il y en a. J'aime me creuser la tête, être tactique et enquêter.
MJ narrativiste, cinématographique, énormément basé sur l'interprétation ou la contextualisation, demande la même chose à ses PJs. Ne veux pas de joueurs non interprétatifs et qui blaguent tout le temps hors jeu (ok si ça s'y prête via le personnage).
Je fais à la fois des bacs à sable ultra libres où l'univers est un endroit où les pjs vivront ce qu'ils provoquent, à la fois des scénars et campagnes légèrement plus linéaires ou l'histoire se développe sur des axes forts pré établis.
Je donne la part belle aux bonnes idées et à la tactique et la déduction qui influent sur l'aventure très fortement.


- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?
Studieuse et sérieuse. Que je sois PJ ou MJ.
Pas de digression. Ou le minimum. En général on rigole avant ou après les parties. Pendant on joue.

- Vos types de personnages préférés ?
Aucun, j'aime interpréter tous types de rôles. Un personnage décrit aussi bien en termes de capacités, de compétences, de psychologie, et de background, me conviendra toujours. En revanche une feuille A4 avec seulement des stats n'a aucun sens pour moi.

- Vos scénarios préférés comme MJ ?
Les enquêtes, les thrillers et huis clos. Le dark, l'horreur.


- Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)
Elles sont importantes pour contenir l'univers dans une forme de consistance logique, aidant à maintenir la suspension d'incrédulité consentie. Elles sont importantes pour garantir du challenge, si toutes les actions réussissaient automatiquement, il n'y aurait aucun suspens. En revanche elles ne sont pas primordiales, la narration et l'interprétation passent largement avant et j'ai recours aux jets uniquement lorsque c'est strictement nécessaire ou en combat. Je favorise les systèmes fluides et simplistes qui ne coupent pas le côté cinématique.

Je fais des Actuals Plays que vous pouvez suivre partout ici : 
https://www.twitch.tv/linoumajorzero
https://www.youtube.com/channel/UCSB4q8O...DPrmS2gt1g

[i]On peut me classer dans « Story now! — L'histoire maintenant » et un peu dans « The right to dream! Constructive denial! — Le droit de rêver, ou le déni constructif». Mais presque pas dans « Step on up! — Le respect du défi. »
En référence à cette lecture très réductrice ahah : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_LNS
[/i]
Répondre
#2

Bienvenue !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)