Talzoran, Lune d'Hydrokciss
#1

Hydrokciss est une très grosse planète d'un système éloigné de la bordure extérieure. Elle est entièrement recouverte par des eaux chaudes. Gravite autour d'elle, Talzoran, petite lune au climat tropicale.
 
Talzoran est constituée d'un continent qui forme un anneau autour de son équateur, ainsi que de deux océans. Le continent est entièrement recouvert d'une jungle luxuriante avec des arbres atteignant en moyenne les trente mètres de haut. Trois grands fleuves brisent l'anneau formé par le continent, permettant aux eaux des deux océans de se rejoindre. Les rivières, qui tel des veines parsèment le continent, prennent leur sources au sein de trois petites chaînes de montagnes. La jungle grouille d'une faune souvent dangereuse, nommée "zorus", bien que certains herbivores aient été apprivoisés et servent de moyen de transport aux colons.

Taille de planète
- Hydrociss = Jupiter
- Talzoran = Mercure
Répondre
#2

Un petit aperçu de la faune de Talzoran :

> Zorus Trihorn : Bête herbivore & pacifique, apprivoisée par les colons comme moyen de transport.
[Image: 1523031931-cover-r4x3w1000-57e17b03b98b0...ronusi.jpg]

> Zorus Raptor : Vif et capable de bonds de plus de 15m. Chasse en meute de 10 à 15.
[Image: 1523031870-0c1bc6ee647163b51a024d7c22572...405-hq.jpg]

----------

/ ! \ CRÉATURES EXTRÊMEMENT DANGEREUSES / ! \

> Zorus Tyran : Possède des poches ventrales contenant des gaz, lui permettant de cracher du feu.
[Image: 1523029748-mutant-tyranno-full-by-kaijusamurai.jpg]

> Zorus Leviathan : Maître des océans de Talzoran. Selon les archives shanoïstes sensible à la Force.
[Image: 1523044009-leviathan-by-beloved-creature-d39y19b.jpg]
Répondre
#3

La colonie de Gernoba a été fondée par une population principalement humaine de 5000 âmes. Les activités principales sont l'agriculture & la collecte de matière première fossile. La population vécut pendant plusieurs millénaires en symbiose avec les moines shanoïstes. La population a augmenté au fil du temps mais n'as jamais dépassé les 15 000 habitants (environnement dangereux & vie quotidienne ardue).

Lors du soleil noir, la colonie principale disparut et c'est une extension de cette dernière, située à l'opposé de la planète, qui est devenue la cité principale. La population a alors chutée à 3000 âmes.
Répondre
#4

Les installations shanoïstes étaient formées du temple originel et de quatre monastères.

Le temple originel est haut de vingt mètres et pyramidale. Il était devenu un centre de formation secondaire, utilisé que par quelques élus, parmi les plus méritant des moines. C'est également là qu'étaient consignés les archives shanoïstes. Régulièrement dans l'année, des compétitions étaient organisées entre les temples.

Les quatre monastères forment un carré au centre duquel se trouve le temple. Chacun avait son propre blason : Byakko, Suzaku, Seiryu, Genbu. Chaque monastère évoluait indépendant et possédait son propre village habité par la population de non sensibles, mais liée aux shanoïstes. Le monastère de Seiryu a été rasé par les autres lorsque la corruption s'est emparée de ce dernier.

Suite au Soleil Noir, il ne reste que le temple originel qui est encore intacte.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)