[Campagne] Cherche joueur et MJ
#1

Bonjour, amis rôliste je cherche des joueurs expérimenté ou novice afin de faire quelques partie de jeu de rôle,
 je suis disponible toute la semaine,  je suis particulièrement fan du médiéval fantastic ( style Naheulbeuk ou bien le légendaire donjon et dragons).
J'ai commencer le RP assez jeune puis après une grande pause j'ai repris mais cette fois si dans le jeu vidéo (WOW, et GW2) et finalement mon père ne voyant plus ses amis rôliste et ayant très envie d'en faire j'ai décider de m'inscrire sur se site pour me faire des partenaire pour partir a l'aventure. Je suis ouvert a toute proposition d'univers même si j'ai un peu d'expérience dans le médieval fantastic j'aimerais bien découvrir les univers steampunk/post apo voila j'espère trouvé rapidement des joueurs. Smile
Répondre
#2

(2018-05-24, 20:41)Dakhotaa a écrit :  Bonjour, amis rôliste je cherche des joueurs expérimenté ou novice afin de faire quelques partie de jeu de rôle,
 je suis disponible toute la semaine,  je suis particulièrement fan du médiéval fantastic ( style Naheulbeuk ou bien le légendaire donjon et dragons).
J'ai commencer le RP assez jeune puis après une grande pause j'ai repris mais cette fois si dans le jeu vidéo (WOW, et GW2) et finalement mon père ne voyant plus ses amis rôliste et ayant très envie d'en faire j'ai décider de m'inscrire sur se site pour me faire des partenaire pour partir a l'aventure. Je suis ouvert a toute proposition d'univers même si j'ai un peu d'expérience dans le médieval fantastic j'aimerais bien découvrir les univers steampunk/post apo voila j'espère trouvé rapidement des joueurs. Smile
Bonjour, je suis partant pour cette aventure j'ai aussi beaucoup de disponibilité. Je tiens à préciser que je suis novice ^^ Tu compte utiliser quel logiciel pour l'aventure?
Répondre
#3

Bonjour, je suis nouveau et si la proposition est toujours viable, je suis partant. Je rejoins également Aldhor sur sa question; quel logiciel comptes-tu utiliser ?  J'ai également une autre question: si tu comptes faire un JdR sur D&D, à quelle époque voudrais-tu faire évoluer les personnages ? C'était tout pour moi Smile
Répondre
#4

Bonjour, je suis nouveau aussi et je suis motiver pour participer. Je rejoins les autres sur leurs questions, est-ce toujours viable et quel logiciel est à utiliser (sachant que je n'ai encore pas utiliser de logiciel de jeu de rôle).
Répondre
#5

Bonjour c'est la même pour moi. Je commence le jeu de rôle mais en plateau. Je n'en ai jamais fait sur pc.
Bonne journée
Répondre
#6

Bonjour !
Je suis un vieux pratiquant de Jeu de Rôle sur le retour. Ca fait un bon moment que je n'ai pas joué et je cherche une table quelque part sur Internet après avoir échoué à trouver dans ma région.
J'ai déjà maîtrisé et un peu joué sur pas mal de jeux et d'univers, mes préférés sont Star Wars, Polaris, Feng Shui 2 (Pour le système uniquement) et Pathfinder.
Je cherche une table qui se réunie surtout en soirée n'importe quel jour de la semaine. Débutants ou non, j'aime jouer avec tout le monde et je m'adapte aux gens et au style de la partie.
Répondre
#7

Moi je suis partant pour toutes propositions ^^
Répondre
#8

Je me rends compte que personne n'a proposé de vrai partie alors je me lance.
Je vais vous en proposer deux et si je trouve au moins trois joueurs sur l'un d'entre elles, ça sera GO !

On commence par la partie technique: 

Nombre de Joueurs : Entre 3 et 5
Type de table : Tout public mais si l'un de vous est mineur, je veux le savoir avant de commencer
Session de jeu : Soir n'importe quel jour de la semaine
Heures : Début entre 19H & 20H, fin vers Minuit mais je suis flexible sur ce point
Fréquence : Je peux maîtriser toutes les semaines mais mon expérience m'a montré que viser une séance par mois est plus réaliste avec l'emploi du temps de tout le monde. A discuter.
Durée : En moyenne, il faut 3 - 4 séances pour finir un scénario et 5 scénario pour une campagne donc environ 1 an et demi au maximum dépendant de la fréquence.
On commencera sans doute avec un scénario Oneshot pour apprendre à se connaître et adapter (Ou découvrir pour les nouveaux) notre style de jeu à tous.
Ambiance : Le point le plus important pour moi est que tout le monde à la fin d'une session me disent "C'était sympa, j'ai passé une bonne soirée".
Que je l'obtienne avec une ambiance sérieuse et concentré ou avec des digressions me va.
Je fait toujours un debrief (Par E-Mail, quand je joue à distance) pour savoir ce que les gens en ont pensé et adapter la session suivante.
Arbitrage: Ça dépend du système mais sur les deux que je vais vous proposer aujourd'hui, ça sera: 
 - La Narration avant tout pour le Polaris. Si c'est cool est bien raconté alors c'est comme ça que ça s'est passé.
 - Le Système au même niveau que la Narration pour le Pathfinder. Je m'expliquerais plus bas.
Outils: J'utilise souvent simplement un mélange de Google Docs et soit de Teamspeak soit de Discord
Mais pour le Pathfinder, je ressortirais soit mon compte Roll20 soit mon Rolistik (Deux outils gratuits)

Voilà la première proposition: 

Univers Polaris avec le système de Feng Shui 2
 
Système: 
Le système Feng Shui 2 est décrit de cette manière "Feng Shui ne simule pas la réalité; comme les films qu'il émule, il la fait plier presque au point de la casser en cherchant de la pyrotechnie et du fun."
C'est mon système préféré pour deux raisons. 
Il est simple et très rapide laissant donc le temps pour faire du jeu de rôle. C'est un système où on passe plus de temps à décrire ce que l'on va faire et ce qui se passe que à ce demander si on peut et si ça respecte les règles.
Il simule vraiment bien les films d'action, d'aventure et de SF que l'on aime ce qui permets aux joueurs (Et au MJ) d'avoir une vision clair de leur personnage et de ce qu'il ferait.

Tu joues un Flic Marginal et tu peux ré-utiliser toutes les scènes d'action et les One Liners de "Piège de Cristal".
Tu préfères Underworld, joue une créature surnaturelle !

La création de personnage est rapide puisqu'elle fonctionne uniquement à base de personnages pré-créés mais rassurez vous, il y en a plein. Tout le monde a toujours trouvé chaussure à son pied.

Univers: 
Ahh Polaris ...
L'histoire connue commence comme ça. Il y a un peu plus de 500 ans, une catastrophe globale d'origine inconnue a rendu la surface de la planète Terre totalement inhabitable. Sans autre solution, l'humanité a fui. Elle s'est réfugiée dans les profondeurs de l'océan.
Les hommes ont construit des milliers de stations sous-marines et commencé le long combat pour la survie.
Rapidement, un groupe est apparu et a commencé à prendre le contrôle de presque toute la planète à l'aide d'une technologie supérieure à tout ce que possédait l'humanité à l'époque, on les a appelé les "Généticiens". 
Une longue guerre a eu lieu entre les Généticiens et une alliance de peuples libres appelée l'Alliance Azure. A la fin, les Généticiens ont été détruits.
L'humanité est depuis passée par de longues périodes de prospérité et  de guerre.

Aujourd'hui, nous sommes en 569.
L'humanité existe toujours malgré tout. Le monde est divisé entre grandes nations et petites communauté indépendantes mais tout le monde combat les mêmes problèmes à son échelle. 
Entre les monstres marin mutants, les pirates, la guerre qui menace, le peuple des foreurs qui contrôle les sous-sols et le problème de la stérilité qui touche toute l'humanité. la plupart des gens essaient déjà de rester en vie jusqu'à demain.

Notre aventure commencera quand des gens d'horizon différentes verront leur certitudes mise à mal face à un phénomène inexpliqué dans la petite station d'Adélaïde.

Et voilà la deuxième proposition: 

Pathfinder sur la campagne "Le retour du Seigneur des Runes"

Système: 
Pathfinder, là on est dans le classique. La version légèrement améliorée de la meilleur édition du grand-père du jeu de rôle: "Dungeons & Dragons".
C'est un système classique avec caractéristiques, classes de personnages, expérience et niveau.
Pour moi, c'est 50% jeu de rôle, 50% jeu de chiffre. Parce que aussi attaché que vous puissiez être à votre background et votre narration, tout le monde veut avoir un personnage un minimum optimisé.

Je me rends compte en me lisant que ça peut paraître négatif mais ça ne l'est pas pour moi, je prends beaucoup de plaisir à aider les joueurs à optimiser leur personnage et à les voir grandir par le suite en gagnant des niveaux.

Univers: 
Je joue à Pathfinder dans l'univers classique de Golarion. C'est un univers d'Heroic Fantasy classique avec Dieux, rois, dragons, gobelins, elfes, nains et orcs.
La campagne ... Ca, c'est plus intéressant.

Pour la plus grande partie de l’histoire écrite passée, les événements mondiaux suivaient des routes
toutes tracées. Les oracles et les devins déchiffraient le futur dans les étoiles et leurs prophéties offraient toujours un aperçu fiable des siècles à venir.
Jusqu’à ce qu’un dieu meurt, il y a un siècle de cela. Personne ne vit venir cet évènement et désormais, les anciennes prophéties ne sont plus d’aucune utilité. Les oracles deviennent fous et les devins essayent désespérément de justifier la perte du futur. Certains jurent que le monde touche à sa fin, mais cela fait maintenant 100 ans qu’ils s’égosillent. Et le monde est toujours là. La tournure que vont prendre les événements est tout simplement devenue illisible. Le futur de Golarion est ouvert, prêt à accueillir les victoires et les défaites d’une
nouvelle génération de héros.

Mais tout cela ne vous concerne pas car 
"La ville de Pointesable a besoin de vous !"
Enfin besoin ... C'est surtout le festival du Machaon et une bonne occasion de boire un coup en se cherchant un nouveau boulot. Parce que comme le disait ce vieil aventurier dans la taverne de ton village, "La vie de mercenaire, c'est vraiment plus sympa quand on a de l'argent".
Répondre
#9

J'en suis pour Pathfinder !
Répondre
#10

@Anderaith : rolistik est mort depuis un bail, vive le successeur rolisteam

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)