#1

Attention : il s'agit d'une campagne ayant une durée de plusieurs années.

Hurlements est un jeu de rôle à secrets, de découverte de réflexion et d’exploration de mystères… y compris la nature même de ces mystères.  Le décor de ce jeu d’ambiance est médiéval historique, touchant parfois au merveilleux et parfois au fantastique, et l’on y incarne (toujours et systématiquement en roleplay) des personnages très proches de leur joueur, souvent hautement intellectuels et sociaux, mais joués en faisant abstraction de la science et du savoir moderne ou contemporain, et souvent séparés de la société quotidienne ou usuelle.

C’est un jeu stimulant, complexe et subtil, plein de défis, qui peut parfois sembler frustrant, à l’ambiance parfois lourde (qui touche par moment celle du huis clos surtout au début) mais non dénuée d’humour. Jeu de réflexion et de relations sociales mais où l’individu a tout de même une place forte, il n’est pas un jeu d’action : passer une pleine partie assis autour du feu à discuter n’est pas rare, et même en jouant chaque semaine il peut se passer des mois avant de voir de l’action ou du combat. Ce n’est pas un jeu hollywoodien ou pré-mâché, ni les clichés, ni la structure d’un hypothétique scénario ni le système de jeu ne peuvent servir de béquille à la réflexion individuelle ou de groupe.

C’est une expérience différente de beaucoup d’autres jeux : il est demandé aux joueurs comme aux candidats potentiels de ne pas se renseigner à l’avance (ni après d’ailleurs) sur le jeu ni rien de ce qu’il y a autour. Il y a bien un système de jeu et des fiches de personnages, mais les joueurs n’y auront jamais accès : le système est transparent pour eux, à part un occasionnel et mystérieux lancé de dés. C’est le MJ qui gère tout «l’invisible», et qui assure une grande cohérence d’univers ainsi que des PNJ présents, profonds, et «réels» dans le sens qu’ils ont de vrais avis, passés et sentiments.

Et pourtant, c’est un jeu ouvert à beaucoup. Être débutant, même complet, n’est pas forcément un problème ou un handicap (surtout si vous restez très loin des réflexes et attitudes d’un joueur de jeu vidéo). Des connaissances en histoire moyenâgeuse ne sont pas requises.

Quelque part, c’est à la fois un jeu de rôle et un cadre de campagne. Sa nature même empêche de savoir quelque chose sur le contenu du jeu et des parties, et de généralement pouvoir y jouer plus tard, ou ailleurs sur une autre table. Ou de recommencer avec un autre personnage. C’est un jeu et campagne de longue durée, probablement environ deux années de jeu hebdomadaire à partir de maintenant.

Les parties se feront le mardi soir de 21h à minuit(ish). Des inter-séances peuvent éventuellement être faites en plus. Roll20 est actuellement l'interface de table virtuelle utilisée. De 2 ou 3 joueurs ou joueuses sont potentiellement recherchés, mais les premiers arrivés ne seront pas les premiers servis, chacun devra discuter avec le MJ voir avec les joueurs existants avant d’aller plus loin.

Informations complémentaires :

C'est une campagne de plusieurs années de jeu, dont le but est de prendre du plaisir à jouer sérieusement (tendance vers le 100% roleplay), pas de faire de la "déconne".

Les PNJs sont joués comme des PJs, ce ne sont ni des monstres stupides ni des donneurs de quêtes à la mode MMORPG. Ils ne viendront pas vous fournir les solutions parce que vous tournez en rond, c'est un jeu de réflexion difficile (à vous d'additionner les informations trouvées et reçues et en comprendre ce qui en découle).
D'une façon générale, la présence des PNJs sur la table est importante, il arrivera très souvent qu'il y ait plus de PNJs que de PJs dans une scène et interagir avec est vitale pour la campagne.

Les personnages poursuivent principalement une initiation métaphysique et philosophique, et ce "voyage" initiatique n'est ni pré-mâché, ni court (il durera toute la campagne qui je rappel se jouera sur des années).
Vous l'aurez donc compris maturité et relationnel sont indispensables sur cette table.

Je ne déciderais rien avec simplement une réponse sur le forum : un entretien avec le moi (le MJ) sur le serveur vocal Teamspeak est obligatoire pour vous comme pour moi, en plus des réponses sur le forum.

Cette tablée a aussi pour but de servir de tremplin à un nouveau groupe de joueurs afin de les faire rejoindre plus tard par un autre joueur quand ils auront suffisamment avancés.

La table a déjà un joueur.

Si vous avez eu la flemme de tout lire et que vous êtes directement passés à la fin, remontez, c’est important de tout lire avant de postuler. Si si.

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#2

Bonjour,
Je viens poster ici suite à l'annonce postée sur le forum de virtua jdr et aux MP que tu m'as envoyé sur ledit forum.
Je ne connais pas du tout le jdr Hurlements, mais je suis pleinement prêt à m'investir sur une campagne longue, douloureuse et difficile, mais également pleine d'amour et d'amitié Wink
Nous nous sommes déjà parlé sur le TS de virtua jdr il y a un moment de cela déjà mais je suis disponible bien évidemment au besoin pour un entretien via TS Smile
Répondre
#3

@Asuka : comme vu sur le TS, désoler mais je n'accepterai pas ta candidature sur cette table en raison de ton trop jeune âge (et des horaires).

Je n'accepte pas de joueur de 14~16 ans en jeu le soir sur une campagne dont les parties finissent à minuit.

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#4

Bonjour,

Je suis habituellement un MJ qui envie de retrouver le plaisir du joueur. Une campagne de longue haleine est ce qui correspond le mieux à mes attentes et une concentration maximum sur le roleplay est l'objectif que j'essaie d'atteindre dans toutes mes parties que ce soit en tant que conteur ou que joueur.

Je ne connais pas Hurlement mais ça n'a pas l'air de poser problème et ce serait un plaisir de pouvoir discuter de cette campagne.

En ce moment je suis très disponible donc n'hésite pas à me contacter pour une petite discussion sur le TS.
Bonne journée à toi !
Répondre
#5

@Ludewik : tu passes quand tu veux sur le TS.

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#6

Cette annonce me plait !!
Je suis nouveau sur le forum, le virus du JDR à depuis peu repris corps en moi, parti d'une discussion avec une connaissance, je me revoyais déjà autour d'une table ambiance tamisé à plonger dans nos imaginaires pour vivre des moments inoubliables !! Mais les situations personnelles ont évolués et les rencontres ce font plus délicates à programmer voire impossibles ... Tout logiquement je me tourne vers le "online"

Pour te situer mon passé, j'ai joué à plusieurs JDR plus tôt dans ma vie, j'ai même masterisé à de rares occasions. Le virus récemment resurgit, je suis même en train de bosser sur un scénario appel de Cthulu, ceci, pour but de mobiliser mon entourage proche.
Mais quel plaisir de lire tes quelques lignes ! C'est à peu ou prou tout ce que je recherche en tant que joueur !! Un sérieux et un RP qu'il est tout autant.
Je ne connais pas ce JDR Hurlements, mais la façon dont tu le brosse me fait saliver, le fait de débarquer sans prérequis dans un nouveau monde sans s’embarrasser de feuille de perso, ou de jets de dés interminables pour régler un simple coup d'épée en travers d'une face, est juste parfait.
Une immersion simple et entière dans un univers, ou la seule limite est l'imagination, la réflexion, le bon sens et la découverte de nouvelles personnes par avatar interposé est la quintessence du JDR à mes yeux.
Je suis donc disponible pour un entretien TS, pour que tu puisse m'évaluer, ces quelques lignes, ci-dessus ont, pour simple de but de manifester ma candidature.
Répondre
#7

Ludewik, jared, finaljerem et en principe Jaden.

Recrutement fini !

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#8

Pensez à prendre RDV avec Sioc pour les solos précédent la campagne, allez dans la section terra Incognita en bas du fofo
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)