Tabletop Simulator, en solde
#1

Tabletop Simulator est un programme qui permet de simuler une table de jeu de société. C'est un peu le Fantasy Grounds des jeux de plateau. Ou une version plus graphique et probablement plus simple que Vassal.

Il est actuellement en solde, vendu à 10€, ou 7€ en pack de 4, soldes jusqu'à demain dimanche 5 août. Il existe des modules pour simuler tel ou tel jeu précis, certains sont officiels et payants (comme l'excellent Cosmic Encounter/Rencontre cosmique à 5€), d'autres sont dans Steam Workshop et gratuits faits par la communauté. J'y ai vu par exemple Settlers of Catan, ou Escape from Colditz (que j'ai vu en stream Twitch et qui est bien sympathique).

Est-ce que des joueurs seraient intéressés par l'utiliser pour faire des soirées ou après midi jeux de société ? Je sais que moi je serais très partant, d'autant plus que les jeux vidéo en ligne me sont fermés sur ma connexion satellite de merde, et que je suppose que Tabletop Simulator passe avec ma connexion (j'ai demandé confirmation sur Reddit).

Mais à moins de rester aux échecs ou autres, les jeux de plateaux nécessitent généralement un groupe. Souvent au moins 4 joueurs. D'où, ce message.

Par exemple voilà à quoi ressemble le plateau de jeu d'Escape from Colditz :

   

Des intéressés ?
Répondre
#2

Note : le "jeu", logiciel, est en anglais. Et la plupart des modules le sont aussi. Si vous avez déjà joué aux Colons de Catan par exemple vous savez que ce n'est pas bien grave, à moins d'être totalement anglophobe. Certains jeux de plateaux ont beaucoup de texte ou des règles compliquées (genre Rebellion), mais la plupart sont raisonnablement légers en texte. Et il est toujours possible de demander aux autres joueurs, la plupart d'entre nous lisons l'anglais.
Répondre
#3

J'attends les soldes de noël

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre
#4

Il était à 7€ quand j'en avais parlé Rolleyes 

Après, c'est surtout pour des jeux de plateau, donc il faudrait si possible deux autres joueurs ou joueuses.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)