[JDR Horreur] Le Chaos d'Oblue
#1

Bonsoir,

Je t'invite, tout d'abord, à te mettre dans les conditions suivantes avant la lecture :

- Isole toi dans une pièce ;
- Mets-toi dans le noir ;
- Lance la musique ci-dessous.

https://soundcloud.com/ryuzaki580/jeff-the-killer-theme

C'est chose faite ? Bien ! Poursuivons.


Je ne souhaite pas vous évoquer mon autobiographie. Je vais faire bref et aller à l'essentiel. 

Voici 4 ans que je travaille sur un projet.



Je vais tout de même développer au cours de ma vie, une passion folle pour le milieu de l'horreur. 

Film d'horreur, Creepypasta, histoire Lovecraftienne, Jeux de rôle...

Les frissons étaient là mais ce n'était pas suffisant. J'étais loin d'être comblé. 



Jusqu'au jour où...



Pour ceux qui ne connaissent pas l'Urbex. Il s'agit d'une pratique non réglementée, illégale, qui consiste à visiter des lieux urbains à l'abandon.

Après de très longues recherches, différents lieux se sont ouverts à moi. 


La première anecdote m'a fait ressentir quelques chose que je n'avais jamais ressenti.


La voici.


Nous étions fiers avec mes deux amis (Antoine, Claire) d'avoir découvert un château des plus impressionnant. 

[Image: 1558611237-dsc-0029.jpg]

Si nous avions su ce qui allait se produire...

A cette époque, nous avions beaucoup pratiqué l'Urbex. Il était coutume de commencer par les sous-sols pour finir sur le toit (pour y admirer la vue). 

Quoi qu'il en soit, cette expérience fut brève. Tout était si rapide...

Lorsque nous sommes entrés dans le salon (facilement accessible). 

[Image: 1558611505-dsc-0052.jpg]

Une porte s'offrait à nous sous l'immense escalier et nous donnait accès à un couloir. 

Bingo ! Il nous menait à la cave. 

Mais nous étions face à un problème : le jour ne pénétrait pas l'endroit. Évidement tu me diras, mais nos expériences précédentes nous avaient habitués à un minimum de luminosité.

[Image: 1558611923-dsc-0064.jpg]

Antoine a pris l'initiative d'allumer la lampe torche de son téléphone.

Nous n'étions pas prêts... Figés sur place à admirer ce spectacle des plus abominables. Dans le plus grand des silences. 

[Image: 1558611934-dsc-0066.jpg]

Jusque-là pourquoi pas... une mise en scène ? Probablement, enfin je l'espère... 

Nous avons poursuivi dans les sous-sols. Lorsque nous avons constaté que l'endroit était squatté. 

[Image: 1558612338-dsc-0206.jpg]

De nombreux déchets plastiques en bon état indiqué que quelqu'un venait régulièrement.

Claire a eu l'intelligence de remonter récupérer nos affaires (posées devant le château). Malgré le fait que cela encombre, il ne fallait pas prendre le risque de se les faire voler. 

[Image: 1558612336-dsc-0213.jpg]

Claire a pris de l'avance. Antoine et moi voulions terminer le sous-sol. 

Lorsque nous sommes remontés...

Nous avons entendu des voix... celle d'un homme qui hurlait dehors. 

[Image: 1558713947-dsc-0077.jpg]

Claire a couru dans les couloirs, larmes aux yeux, essoufflée, sans aucun sac. 

"Y.. y a quelqu'un..." Disait-elle difficilement lorsque nous avons entendu du bruit dans le salon.

On a tout de suite compris.

Armés d'un bâton nous avons fuit les lieux par l'arrière du château. 

[Image: 1558714087-dsc-0112.jpg]

L'homme avait disparu dans les entrailles du château lorsqu'on a découvert qu'il avait mis le feu à nos affaires.

Tandis qu'Antoine essayait rapidement d’éteindre le feu pour récupérer ce qui était récupérable. 

Je pouvais observer de l'extérieur, l'Homme qui arpentait les couloirs à notre recherche.


Tu te demandes où je veux en venir ? 

Durant de très longues années, j'ai conçu, amélioré, perfectionné ce jeu de rôle. Dont l'objectif premier était de recréer ce puissant sentiment de terreur, de stress et d'inquiétude. 

Je vous propose un nouveau genre de l'horreur intitulé "Le Chaos d'Oblue".

[Image: 1558609001-dsc-0147.jpg]
[Image: 1558609001-dsc-0158.jpg]

Voici le contexte de départ : 

"Le trajet s’annonçait bien… 
avant que la tempête 
déchaîne sa colère sur 
la terre. 

Au cœur de la forêt , la 
silhouette de la mort 
s’approche délicatement 
de vous. 

Et au travers de cette 
abominable épave qu’est 
devenue votre voiture.

La Mort tend le bras, 
prête à vous ôter 
la vie.

Mais dans sa folie, 
La Mort elle-même 
se mit à fuir ces 
lieux maudits."

[Image: 1558609002-dsc-0165.jpg]

Le jeu de rôle est adapté, pensé de manière à ce que vous limitiez au maximum la frontière entre fiction et réalité
Pour diminuer cette frontière, de nombreuses techniques, conseils sont mis à votre disposition.

Nous allons ouvrir le livre à un moment aléatoire de l'aventure, voici le recto :

[Image: 1558715197-dsc-0175.jpg]

Il détiendra de nombreuses informations (carte des lieux, événements, les actions, légendes...) pour permettre au maître de jeu de faire évoluer ses joueurs sans difficulté, de façon immersive et sans interruption de jeu. 

Au verso du livre, les joueurs observent des images qui illustrent les lieux, les personnages, les créatures... Suffisamment clair pour comprendre où ils sont, ce qu'il se passe. Mais assez vague pour laisser libre court à l'imagination. 

[Image: 1558609000-dsc-0161.jpg]

Le projet arrive à terme d'ici quelques semaines. 

Lorsque le Chaos d'Oblue sera disponible, je te ferais part d'une nouvelle anecdote. 

Celle-ci aura inspiré le lieu de l'aventure.

[Image: 1558717534-dsc-2103.jpg]

[Image: 1558651023-dsc-2089.jpg]

Que pense tu du projet ? 

Aussi, je me permet de créer une discussions ouverte à tous : tu as vécu des choses étranges ? Raconte nous ton histoire !
Répondre
#2

Je n'ai pas encore tout mais déjà les quelques lignes de début me donne trop envie de tester. Je suis novice en jdr pour le moment j'ai fait deux épisodes dd channel fear que j'ai adoré. Je fais parti depuis peu d'une asso jdr mais il est vrai qu'étant en campagne pas facile dd trouver des joueurs le jeu en ligne me paraît donc au top
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)