Présentation Clown (novice motivé)
#4

Salut !

Et bien c'était plutôt très bien !! J'avais lourdement préparé le truc ^^ avec des équipements plastifiés et manipulables qu'il pouvait poser sur sa fiche de personnage, des jolis picto pour éviter qu'il se "fatigue" à lire quand je lui demandé un jet sur une caractéristique ( il est juste entré au cp ) et beaucoup d'images imprimées pour représenter les lieux et les pnj ( plastifier aussi, histoire que l’esthétique soit sympa aussi). Le spitch était qu'il jouait tranquillement à minecraft et que tout à coup il a été aspiré dans le monde cubique. Ensuite, un truc assez banal d'une source tarie dans un village, on fait appel à lui ( et ma compagne. Qui a joué avec nous et a bien appréciée aussi), il rencontre un clan zombie méchant au départ, mais finalement c'est des gentils, pour finir sur un combat final avec un nécromancien. Sur le système de jeu, j'ai fait un mix entre Tranchons et Traquons, r.e.v.e.s et monky monster. Surtout tranchons et traquons. reves et monky c'était pour quelques éléments de simplification.

Il a tellement aimé que j'ai préparé une mini campagne pour faire une suite. Je sais pas si tu connais Minecraft, mais grosso modo ce sera une histoire pour partir en quête d'ender perle pour arriver au gros boss final : le dragon. On a déjà commencé une première partie dessus. C'est un énorme boulot de préparation. Sur cette dernière partie, j'avais été un peu plus complexe sur des trucs d'enquêtes et il a moins accroché, je prépare donc la prochaine session avec beaucoup plus d'action.

En tout cas c'est super marrant ( la popo de poison perfide pendant que ma copine négocié avec le nécromancien pour éviter la baston - du coup tout le monde a reçu des dégat - Une fois la baston terminé, il achève le nécromancien alors qu'il était en train de le supplier de l'épargner ^^ ). Bref, c'est plutot positif comme première expérience. Même si je n'en ai pas vraiment dans le JdR Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation Clown (novice motivé) - par Clown - 2019-12-03, 16:59
RE: Présentation Clown (novice motivé) - par Blacky - 2019-12-03, 19:08
RE: Présentation Clown (novice motivé) - par Reuf - 2020-01-22, 20:19
RE: Présentation Clown (novice motivé) - par Clown - 2020-01-22, 22:30
RE: Présentation Clown (novice motivé) - par Tibarbare - 2020-04-05, 00:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)