[Campagne] [Vampire la Mascarade][-][Discord/Roll20][complet]
#1

Bonjour,
suite à des impondérables [maternités entre autre] notre groupe se retrouve en manque de joueurs. Nous sommes donc à la recherche d'au moins un joueur, mais deux seraient l'idéal, afin de pouvoir redémarrer nos parties qui se déroulent traditionnellement le samedi de 14h00 à 18h00, mais nous avons une certaine malléabilité à ce niveau, tant que cela se déroule durant le week-end.
Au niveau du profil de joueur recherché, nous acceptons les débutants comme les joueurs confirmés, capable d'un minimum de maturité et de coopération entre les personnages (c'est à dire qui n'a pas la volonté de constamment tirer la couverture à lui). La campagne aborde différents thèmes du Monde des Ténèbres qui ne sont pas nécessairement adaptés à des personnes de moins de 15-16 ans. Une certaine assiduité est requise, mais les absences sont acceptées sans souci du moment qu'elles sont prévues ou "justifiées" (les impondérables, ca existe ^^).
Au niveau de la campagne, c'est un profil de nouveau-né qui est proposé pour y jouer. Elle en est à ses débuts (les 2 joueurs restants en sont à peine à leur présentation et commencent tout juste leurs prospections pour leur installation). Je peux au besoin proposer des pré-tirés (c'est à dire une base de background) aux arrivants, en leur laissant une marge d'adaptation sur les allocations de points.
En ce qui concerne l'atmosphère, même si l'aspect politique de la Camarilla apparaît, il reste en rideau de fond, afin de ne pas générer des intrigues trop complexes, cela ne veut pas dire que l'action tournera autour d'affrontements physiques de manière constante. La zone choisie pour l'histoire est à la croisée d'influences conflictuelles où les personnages devront savoir faire preuve de capacités de décision afin de tirer leur épingle du jeu tout en louvoyant sous la houlette d'un référent qui tient leur existence entre ses mains (au moins au début) à cause des fautes de leur sire respectif [ceci est avant tout une ficelle de narration qui permet de justifier la constitution de la coterie des personnages, en retirant le paramètre "sire" de la création du personnage].
Côté matériel, un forum (adresse : ici) est adossé aux parties et permet la gestion et le suivi de chacun des personnages en toute autonomie. Des sections dédiées aux règles et informations sont accessibles aux joueurs, mais pas aux simples invités, les parties se déroulent en vocal sur Discord et roll20 est utilisé comme support, notamment pour les jets de dés (des macros ont été mises en place pour gérer de nombreux cas afin de fluidifier la narration).
En ce qui concerne les deux acteurs demeurant en jeu, ils se présenteront de manière plus complète lors de la prise de contact préalable, je puis néanmoins indiquer qu'ils ont une certaine expérience du jeu de rôle, mais seulement sous ma houlette et se qualifient donc encore de débutants.
Enfin, mon expérience, j'ai débuté dans le jeu de rôle avec Messager Galactique 2 qui était paru dans un hors série de Jeux & Stratégie en 1986, puis l'Oeil Noir, Donjons & Dragons et JRTM, ainsi que bien d'autres contemporains à cette période, avant de me tourner vers d'autres jeux après la fin de mes études en 1997 (notamment les jeux du Monde des Ténèbres, L5A et 7nSea). J'ai tâté du jeu de rôle vidéo grâce à NwN2 à travers des systèmes de plateformes persistantes comme Erethil II, durant 6 années où j'ai été DM. Je me suis finalement tourné vers la narration en ligne à travers Roll20 à partir de 2015 où j'ai animé 2 campagnes. J'entame donc ma troisième campagne où je vous invite à travers ce message.
N'hésitez donc pas à prendre contact avec moi par mp dès que possible afin que nous organisions une réunion ensemble sur Discord dès le samedi qui suit (en principe) ou pour me poser toute question utile.
Cordialement,
DM_Roger
Répondre
#2

Bonjour,

merci aux joueu(rs/ses) qui ont répondu à l'annonce.

Cordialement Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)