[Campagne] Joueur débutant mais motivé cherche groupe pour online heros et dragons
#1

Bonsoir a tous,
Je m'appelle Raphaël, j'ai 20 ans et j'ai toujours été intéressé (du moins intrigué) par les jeux de rôles. Récemment je suis tombé sur la campagne d'Oblivion de Heros et Dragons proposée par la chaîne Role&Play sur youtube et j'ai dévoré la première saison. Maintenant que j'ai pu voir de façon concrété ce qu’était le jeu de role, je suis convaincu que ça me plairait et j'ai une forte envie d'y jouer. Cependant, mes amis ne sont malheureusement pas du tout dans cet univers et je me tourne donc vers ce site pour trouver un groupe (pour mener une campagne de préférence histoire d'avoir une première expérience concrète vraiment conséquente) pour jouer dans l'univers de Héros&dragons car c'est celui que je connais le mieux. Je ne suis bien sur pas fermé à la possibilité de jouer dans d'autres univers. J'ai beaucoup lu, donc je connais tout de même les axes principaux des règles.
Bref, je suis très motivé et ce serait avec grand plaisir que je m’intégrerai à un groupe pour mener une aventure épique !
Ps : je suis en école d'inge en banlieue éloigné de Paris donc uniquement online à mon grand malheur... Je suis disponible tout les vendredis soir et d'autre soirs dans la semaine normalement.
Répondre
#2

Yo! Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai acheté la boite d'initiation et dévorer les premières saisons de role'n'play! J'ai donc maintenant envie de m'y mettre à mon tour! Ça nous fait maintenant plus que deux personnes à trouver non?
Répondre
#3

(2020-01-03, 14:50)chevach2 a écrit :  Yo! Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai acheté la boite d'initiation et dévorer les premières saisons de role'n'play! J'ai donc maintenant envie de m'y mettre à mon tour! Ça nous fait maintenant plus que deux personnes à trouver non?
Oui ca avance ahah, apres je pense que le plus dur à trouver est un MJ.
Répondre
#4

Hello, ce qu'il faut savoir c'est que Héros et Dragons , c'est une version française "maison" de Donjons et Dragons 5ème édition. Donc ce sont quasiment les mêmes règles que DD5. H&D n'a pas non plus d'univers particulièrement dédié, c'est de l'heroïc fantasy basique (des elfes, des orques, des objets magiques, des dieux qui existent, etc....). Après la campagne Oblivion a peut être des particularités (c'est une vieille campagne).
Répondre
#5

(2020-01-03, 16:00)kalysto a écrit :  Hello, ce qu'il faut savoir c'est que Héros et Dragons , c'est une version française "maison" de Donjons et Dragons 5ème édition. Donc ce sont quasiment les mêmes règles que DD5. H&D n'a pas non plus d'univers particulièrement dédié, c'est de l'heroïc fantasy basique (des elfes, des orques, des objets magiques, des dieux qui existent, etc....). Après la campagne Oblivion a peut être des particularités (c'est une vieille campagne).
Oui je me suis mal exprimer dans mon post mais c'est bien ce que j'avais lu en faisant mes quelques recherches préalables!
Répondre
#6

Bonjour, joueur débutant de 19 ans, je serais bien intéressé pour rejoindre le groupe en tant que joueur, je suis à l'aise en vocal en général.
Répondre
#7

Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur vos messages et je me suis dit "pourquoi pas ?"
Je suis également joueur à H&D en tant que MJ puisque j'ai dirigé un début de campagne l'année dernière, pendant une année entière. On a voulu changer de jeu par la suite donc on a arrêté mais je connais et maîtrise ce système.
Du coup, si vos envie sont toujours là et que c'est possible d'organiser des séances, je me dis qu'il y a moyen de moyenner.
Petite précision : j'habite en Martinique, j'ai donc 5 heures de décalage avec la métropole (5h en moins, donc s'il est 20h pour vous, il est 15h pour moi). Ça veut donc dire que je joue en journée pour moi.
Par conséquent, le jour qu'il me sera possible de consacrer à cette activité sera le mardi, justement à partir de 15h pour moi. Je propose de faire des séances pas forcément trop longues à chaque fois, ne serait-ce qu'en raison de mes contraintes personnelles (et les vôtre sans doute) et puis ça donne du rythme aux parties je trouve.
Mais tout cela sera à voir. Dites moi déjà si vous êtes toujours intéressés ; et si oui, j'ai déjà une petite campagne de prête pour débuter rapidement et se familiariser avec les règles et l'univers. On se calera ensuite avec les outils techniques à distance.
A bientôt peut être!
Répondre
#8

Salut !!! Je me présente Takemie j'ai 25 ans et j'aimerai vraiment participer à cette expérience. Je suis novice en tant que rolliste mais l'univers heroic fantaisy ne m'est pas du tout inconnu. Big Grin
Répondre
#9

Bonjour,

Je suis aussi débutante dans le RP et cette annonce me semble correspondre exactement à ce que je cherchais pour commencer à m'initier. Si une place est toujours disponible, j'aimerais me joindre à vous.
Pour info, j'ai 25 ans, et disponible le mardi soir Smile
Répondre
#10

Bonsoir à tous,

La liste des volontaires s'allonge Smile Nous serions 6 pour l'instant. A mon avis, si tous les joueurs confirment leur participation, ce serait suffisant. Il y aurait donc :
- BgMashMash
- Lycoris CONFIRMATION
- Takemie CONFIRMATION

- blackzephyr4
- Ninairod
- chevach2 CONFIRMATION

Je vous proposerai de débuter par une campagne d'introduction qui vous fera arriver au niveau 5 pour ensuite enchainter sur une autre campagne plus dense et plus longue. Vu qu'il y a des débutants, l'objectif serait de commencer tranquillement avec des histoires simples pour s'habituer aux règles. De toute façon, l'objectif pour moi en tant que MJ, si je vous conviens, sera surtout de se faire plaisir. Ce sera à moi de vous guider dans les premiers temps et ensuite vous serez tout à fait autonomes rapidement.

J'attends donc des nouvelles des autres potentiels PJ.

A bientôt!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)