[Campagne] Chtulhu - MJ cherche joueur
#1

Bonjour à tous

Chtulhu ftgn' rhlle'garkkte !

Je suis joueur et MJ depuis pas mal de temps (et aussi orga de GN), à présent arrivé à 34ans, j'ai pas mal d’expérience dans pleins de JDR, des plus marrants aux plus sombres. Mon JdR préféré reste Nobilis mais je suis toujours ouvert à de nouveaux univers, surtout s'ils sont originaux.
J'ai une préférence pour les univers avec une esthétique bien marquée et qui développent plutôt l’enquête et la réflexion que le combat.

Actuellement j'envisage de monter une campagne de Cthluhu, en tant que MJ par défaut (mais en tant que joueur ça reste possible.)

Plus particulièrement j'envisage deux campagnes possibles :
- "Le Roi en Jaune" pour ceux qui aiment l'art,
- "Par delà les Montagnes Hallucinées", pour ceux qui aiment l’aventure et le froid (beaucoup le froid !)

Nombre de joueurs : 3 à 5
Nombre de places dispo : 2 à 4

La campagne est ouverte aux mineurs, mais clairement c'est pas le monde des Bisounours alors certaines scènes demandent de la maturité. 

Les parties auront lieu en semaine en soirée (à partir de 19h pas avant), le samedi fin d'aprèm ou dimanche aprem (a voir selon les disponibilités de chacun)
La durée minimale d'une session est de 3 à 4h (moins c'est trop compliqué pour avancer le scénario)

L'ambiance de Chtulhu est 1920-1930, les sujets sont sérieux et torturés et je préfère maintenir une ambiance en conséquence
(mais on peut quand même se détendre entre deux phases de stress et avant et après les parties !)

Je privilégie fortement la description et la psychologie sur les règles dans cet univers.

En effet les personnages sont des humains, et jouer leur fragilité et leur courage face au monde de Chutlhu donne tout son sens au jeu.

A bientôt !

Chtulhu ft'gn !!
Répondre
#2

Bonjour,

J'ai 32 ans et je débute en jdr. Je ne connais pas du tout l'univers, mais je serais ravi d'y participer si c'est possible. J'ai déjà plusieurs années de rp sur forum, mais c'est tout. Je travaille le jour et je peux être sur le discord relativement tard la nuit.

Si cela ne dérange pas que je connaisse pas l'univers et qu'on puisse le découvrir. J'aimerais y prendre part ^^
Répondre
#3

Salut,

Je suis joueur de 29 ans, et je suis bien motivé pour une campagne Wink

Je connais pas vraiment l'univers de Cthulhu, mais l'univers des années 20 me tente.

On peux me contacter sur discord si il y a toujours une place dispo ou pour en discuter : Tut-Tut Les Rageux#1343

Voilà voilà, à plus tard j'espère Smile
Répondre
#4

Ça fait plaisir de voir autant d’enthousiasme !

L'univers de Chtulhu est assez simple, c'est le monde réel. Donc l'entre deux guerre en Europe c'est le programme d'histoire.

Et puis survient un incident, un petit quelquechose qui cloche, de pas vraiment compréhensible. Les personnages tenteront de rationaliser.

Puis le doute s'installe dans les failles de la personnalité des personnages : est-ce qu'ils ont vraiment vu "ça"? Et si tout cela n'était qu'un conséquence indirecte de leur névroses, de leur peurs...

Puis le doute et la terreur se mélangent : est-ce que vraiment ces "choses" existent ? Est-ce que je deviens fou ? De quoi ai-je le plus à redouter ? Ces choses que personne n'a jamais vu ou ma fragilité de mon esprit ? Et ces gens autour de moi, qui comptent sur moi : si je disjoncte je risque de les tuer...

Puis les esprits et les corps se brisent face à des puissances anciennes, d'avant même l’existence du temps.

Enfin le scénario, miroir brisé de la société, renvoie les personnages à leur place dans le monde :
Utiliseront-ils le miroir brisé pour se trancher les veines, ou bien définitivement trancher leur lien à la réalité et "sauver" le monde ?
Répondre
#5

Niveau personnage, on est sur des personnages crédibles.
Personne ne joue un agent secret ou un scientifique fou qui invente la bombe nucléaire dans son grenier.

La richesse de l'interprétation, l’intérêt du jeu, vient justement du fait que des personnages normaux sont confrontés à l'extraordinaire.
Elle vient aussi du vécu des personnages, de leur psychologie, de leurs traumas, de leurs peurs, et de leurs pulsions, qui les porteront quand leur santé mentale les aura abandonnés.

Donc en gros vous pouvez jouer n'importe quoi mais je vous conseillerai quand même des axes de créations pour éviter d'avoir un personnage complétement inutile et déconnecté du scénario :
- journaliste,
- artiste,
- ouvrier,
- médecin,
- homme de loi,
- cambrioleur...
Répondre
#6

Je suis pour à 100%

On pourrait en discuter sur discord du coup pour les personnages et autres ?
Répondre
#7

J'ai pas de discord à titre personnel mais le teamspeak du forum fonctionne bien on dirait... mais si vous avez une adresse discord je prends aussi.
Répondre
#8

Bonjour Cyriss,

Disponible pour partir à l'aventure si il reste une place.

Pas de soucis pour les horaires: effectivement plutot après 19h en semaine.
Pour les outils, pas de soucis pour discord ou autre.
Répondre
#9

Je peux aller sur discord ou TS, cela n'a pas d'importance pour moi xd
Répondre
#10

Mon PC a décidé de décéder, du coup TeamSpeak c'est pas l'idéal pour moi.. (appli mobile payante alors que discord fait le café gratos)

On peux créer un salon discord pour l'occasion, ça ne coûte rien, (juste une inscription si tu n'a pas de compte).

Ça permettra en plus d'avoir des salons textuel pour garder certaine choses qui peuvent être utile, ou pour jets de dès.

Je peux m'en occuper si il le faut Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)