cherche groupe(et surtout des infos)
#1

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le jdr et sur ce site, et j'aimerai avoir des informations sur le fonctionnement du site et éventuellement par la suite rechercher un groupe.
Sur le wiki, j'ai cru lire quelque part une histoire de jeu gratuit, donc je me demandais si certains jeux et parties sur ce site sont payant?
Ensuite sur le teamspeak, j'ai vu qu'il fallait une autorisation pour parler et écrire ou quelque chose comme sa?
merci à ceux qui me répondrons. et excuser moi si je ne post pas aux bon endroit,désolé...
Répondre
#2

Bonjour, et bienvenue !

Note : je me suis permis de déplacer tes questions dans le forum approprié, pour plus de clarté pour tout le monde Smile

Alors, pour tes interrogations :

Certains jeux de rôle (au sens des livres contenant le jeu, qu'ils soient en papier ou électroniques) sont en effet payant, c'est d'ailleurs le cas de la plupart des jeux. Il faut les écrire, les relire, les illustrer, les mettre en page, et en papier les imprimer ; tout cela coûte de l'argent. Mais, tous les joueurs à une table de jeu de rôle n'ont pas forcément besoin d'avoir les livres de jeu, le Meneur de jeu (MJ) généralement oui les joueurs non-meneur plus rarement. De plus, comme tu l'a lu, il existe aussi de nombreux livres de jeu gratuits, certains sont même sous une licence libre (donc légalement modifiable et réutilisable), et quelques uns sont même à la fois libres et gratuits.

Les parties en elle-mêmes sont gratuites dans 99.9999999999999999999999% des cas. J'ai parfois croisé quelque Meneur de jeu qui fait payer ses parties, mais cela est extrêmement rare. Quand au bien fondé ou non de la chose, c'est un vaste débat très compliqué. Mais si tout le monde autour de la table est d'accord pour faire quelque chose, après tout, tout est possible Cool
Actuellement à ma connaissance il n'existe pas de parties payantes sur le site.

Sur notre TeamSpeak, quand tu te connectes tu arrives sur un canal où personne n'a le droit de parler, c'est dans sa description : c'est un canal volontairement silencieux pour éviter d'en avoir plein les oreilles par les gens qui mettent leur casque sur leur tête, branche leur micro, bref au lancement il y a beaucoup de bruits parasites. Comme ça tu as le temps de voir le TeamSpeak, ses connectés, et au besoin tes réglages, le tout en paix. Si tu descends dans un autre canal, dans 99% des cas tu peux y parler et écrire, pas besoin de choses supplémentaires. Si tu vois du monde dans l'Agora, n'hésites pas à descendre dire bonjour Smile

D'une façon générale, je te conseille de jeter un œil à l'aide du site qui commence ici : https://tousrolistes.fr/wiki/aide/index et éventuellement le guide du débutant qui commence ici https://tousrolistes.fr/wiki/aide/guide-...t-jeu-role et fait plusieurs pages, chacune avec un thème.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Répondre
#3

Bonjour et merci pour la réponse,et merci d'avoir mis le post au bon endroit.

concernant la place des posts, où est-ce que les joueurs peuvent demandé si il y a un groupe de libre?ou en rechercher un?
Répondre
#4

C'est dans la première section du Forum, c'est la parti "Marché" qui est à la base dédié aux MJ cherchant des joueurs. Mais les joueurs y postent aussi leur recherche de groupe.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)