[Ponctuelle] Dungeons & Dragons 5 - regroupement
#31

Salut

Je suis motivé par ce projet avec un MJ ayant de l'expérience IRL et des rencontres régulières. Jenoss ou Coline si vous mettez en place votre propre campagne et que vous avez une place de disponible pour un vieil aventurier balafré avec un background de la grande époque (ADD2/ADD3) alors j'apporterai  avec plaisir un peu de bonne humeur à la tablée.

Votre rôle en partie :  principalement joueur (j'ai été MJ sur plusieurs campagnes mais malheureusement il y a trop longtemps pour faire le job sereinement en 2021 . De plus je sais par expérience que c'est un sacré boulot qui demande beaucoup de disponibilités et de préparation ! mais je ne ferme pas la porte, peut être  un jour qui sait..)
Votre expérience D&D5:  aucune expérience sur D&D5, toutefois après avoir glané ça et là quelques infos sur les règles D&D5, je ne suis pas vraiment dépaysé, il y a énormément de similitudes avec les anciennes règles  Shy

Vos disponibilités futures pour le JDR :  à voir, pas de limite,  je m'adapterai

Vos disponibilités sessions durant la semaine :  l'idéal pour moi est une rencontre hebdo, n'importe quel soir de la semaine 21h00 à 1h00  sauf le mercredi car ce soir là je promène mon hamster.

Pour résumer mon background : joueur et MJ sur  ADD2/ ADD3.5
Mais aussi beaucoup de soirées sur Neverwinter nights [serveur rôle play privé] : rencontre hebdo pendant plusieurs années en tant que MJ et joueur (4 joueurs et 2 MJ, toujours les mêmes c'est plus marrant).

nuits.de.terremer@gmail.com
Répondre
#32

Bonsoir,

les 2 séances d’initiations prévues Jeudi et Samedi affichent maintenant complet.

Coline, Ylandrir, Terremer rejoindront AlexCrow Samedi soir.

Calint rejoindra les 3 joueurs de première partie en cours jeudi soir.

Merci à vous pour votre réactivité.

cordialement,
Jenoss
Répondre
#33

Bonjour Jenoss et bonjour à tous,

Comme vous autres je suis très intéressé à l'idée de me remettre au JDR et à D&D plus particulièrement.
J'ai 34 ans et ma dernière partie IRL remonte à mes années collèges, j'ai récemment fait le MJ pour mes neveux de 7/8ans en guise de cadeau d'anniversaire et j'ai été de nouveau piqué par le virus Smile
Depuis je binge watch des parties sur youtube telles que celles de la Bonne Auberge, de Rôle N Play, etc... et naturellement j'ai maintenant très envie de renfiler l'armure cloutée et de parcourir contrées et donjons avec mes compagnons.

Votre rôle en partie : Joueur pour le moment, après quelques temps je m'essayerai à devenir MJ

Votre expérience D&D5: Première partie / Débutant mais des heures entières à regarder et donc à comprendre certaines mécaniques, et puis il parait que c'est comme le vélo.

Vos disponibilités futures pour le JDR : sur le principe jusqu'à ce que je n'ai plus de point de destin

Vos disponibilités sessions durant la semaine :

L - 10h00 à 17h00 - 21h00-0h00
M - 10h00 à 17h00 - 21h00-0h00
M - 10h00 à 17h00 - 21h00-0h00
J - 10h00 à 17h00 - 21h00-0h00
V -10h00 à 17h00 - 21h00-0h00
S - 21h00-0h00
D - non disponible

Type de partie auxquelles vous souhaiteriez participer : Réservée aux adultes

En tout cas merci Jenoss pour l'idée et l'organisation de tout ça.

A bientôt!
Répondre
#34

Salut !

Merci de cette opportunité, ça fait quelques années que j'ai envie de reprendre le JDR et je me dis que ça peut être cool de le faire sur du D&D5 ! Smile

-----------------------------------------------------------------------------------------
Votre rôle en partie : Joueur / J'aimerai tenter MJ une fois toutes les règles bien assimilées
Votre expérience D&D5 : Première partie
Vos disponibilités futures pour le JDR : Vers l'infini et au delà

Vos disponibilités sessions durant la semaine : 1 à 2 séances hebdo

L - 21h00 à 0h00
M - 21h00 à 0h00
M - 21h00 à 0h00
J - 21h00 à 0h00
V - 21h00 à 0h00
S - non disponible
D - non disponible

Type de partie auxquelles vous souhaiteriez participer : Réservée aux adultes / Enfants acceptés
-----------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire :

j'aimerai faire un ensorceleur (j'ai déjà des idées sur une partie des aspects du perso)
Répondre
#35

Bonsoir Jenoss, 

Je suis intéressé pour commencer une partie ponctuelle dans le monde de "Donjons&Dragons" ! Bien que novice, j'ai cependant un background en RPG jeux vidéos et j'écris dans les univers de fantaisie et du fantastique. 

Ma seule expérience concrète de JDR sur table fût une petite partie avec moi en MJ, ma mère et mon beau-père en joueurs sur les règles d' AventuresFantastiques" ! Apparemment les règles sont basées sur celles de D&D ...top !


Voici la fiche modèle me concernant : 


 
Rôle en partie : Plutôt joueur (je ne pense pas avoir assez d'expérience pour masteriser un groupe pour le moment; plus tard avec plaisir).
Expérience D&D5 : Première partie

Dispo long terme : dès maintenant jusqu'à décembre 2021 ! 
Dispo session semaine : L - 20h00 à 23h
                                  M - 20h00 à 23h
                                  M - 20h00 à 23h
                                   J - 20h00 à 23h
                                  V - 20h00 à 03h 
                                  S - 20h00 à 03h 
                                  D - 20h00 à 23h 
Horaires du week-end susceptible de changer selon... Bien sûr que je préviendrai à l'avance ;-)

Type de partie : Adultes/ Enfants acceptés

Je potasse les règles et réfléchis à un perso bien sympa. 
Merci pour ton post qui me donne envie d'entamer une nouvelle aventure...

Ciao
Répondre
#36

Bonjour jenoss,

je suis intéressé par une campagne.
j'ai 52 ans ancien joueur de ad&d mais il y a très longtemps ...

Votre rôle en partie :Joueur 
Votre expérience D&D5: Débutant / Pas mal de parties a mon actif  mais il y a plus de 25 ans
Vos disponibilités futures pour le JDR : de décembre 2020 à Juillet 2021
Vos disponibilités sessions durant la semaine :
exemple :
L - 20h00 à 0h00
M - 20h00 à 0h00
M - 20h00 à 0h00
J - non disponible
V - 20h00 à 2h00
S - 20h00 à 2h00
D - 13h00 à 19h00
Type de partie auxquelles vous souhaiteriez participer : Réservée aux adultes 
Je veux bien participer mais je préférais jouer un rodeur, mais je suis ouvert...
Répondre
#37

Bonjour à tous,

Je parcours depuis peu les forums de JDR et je trouve ton topic extrêmement intéressante Jenoss.
J'ai peu d'expérience dans le domaine du JDR papier (quelques parties ponctuelles il y a longtemps) et aucune dans le virtuel mais c'est un support qui me passionne depuis longtemps (jeux vidéo RPG, wargame...)


Voici pour ma fiche succincte:

Mon rôle en partie : Joueur, mais pourquoi pas un jour passer MJ.
Mon expérience D&D5: Première partie D&D5 et débutant et JDR.
Mes disponibilités ne sont pas limités dans les prochains mois.

Mes disponibilités sessions durant la semaine : Préférence +++ pour le lundi soir.
Les autres jours de la semaine mes dispos sont assez variables malheureusement..
L - 19h00 à 0h00
M - 21h - 00h
M - Matin ou après midi.
J - non disponible
V - non disponible
S - Après midi
D - Après midi

Type de partie : Réservée aux adultes / Enfants acceptés (si maturité suffisante)

Commentaire: Je me lance dans les règles et je commence à réfléchir à une idée de perso, je suis (presque) ouvert à tout.
Répondre
#38

Bonjour,

Je suis intéressé par ce que tu proposes Jenoss donc voici les informations demandées :

Votre rôle en partie : Joueur
Votre expérience D&D5: Première partie
Vos disponibilités futures pour le JDR : Au moins toute l'année 2021
Vos disponibilités sessions durant la semaine :
L - 20h00 à 0h00
M - 20h00 à 0h00
M - 20h00 à 0h00
J - 20h00 à 0h00
V - 20h00 à 1h00
S - 20h00 à 1h00
D - non disponible

Type de partie auxquelles vous souhaiteriez participer : Réservée aux adultes (en fait peut m’importe tant que les personnes aie un minimum de maturité et de respect)

Commentaire :
J'ai peu d'expérience dans le JDR mais je suis motivé pour remédier à cela. Je vais jeter un œil sur les règles pour en apprendre plus. Je ne me suis pas pas décidé sur la classe/race à choisir mais je reste ouvert à tout.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)