[Ponctuelle] Dungeons & Dragons 5 - regroupement
#1

Bonjour, à toutes et à tous.

J'ai pu observer sur un sujet D&D 5 récent de ce forum qui a vite affiché complet que je ne devais pas être le seul désireux de trouver des parties. Aussi j'aimerai lancer un appel au regroupement de Joueurs et de MJ autour de cet excellent jeu afin d'organiser facilement et de façon répété plusieurs parties Ponctuelles (entre 2 et 4 séances).

L'idée serait de faire tourner les joueurs et les MJ du groupe et (pour ceux qui le souhaitent) trouver les meilleurs alchimies afin de partir en campagne dans les meilleurs conditions. La proposition est ouverte pour les joueurs débutants jusqu'aux MJ expérimentés. A la fin des parties Ponctuelles, chacun ferait un petit rapport au groupe sur ce qu'il a pensé de la partie, des autres joueurs et du MJ (commentaires constructifs, axes d'améliorations, pas d'insultes).

Pour les novices voulant mettre un pied dans ce vaste univers, la totalités des règles sont disponibles gratuitement en ligne : Découvrir D&D 5
Je propose d'organiser les parties sur le serveur TeamSpeak du site et d'utiliser le site Roll20 pour animer les parties : https://roll20.net/welcome

[Image: artefact1.jpg]
-------
Note: C'est une expérience de groupe basée sur le long terme aussi si vous souhaitez démarrer une partie D&D5 hors de ce projet, je vous pris de poster vos demandes en créant un nouveau sujet, merci d'avance Wink
J'invite les MJ et les Joueurs intéressés par ce projet a poster ci-dessous leurs informations sommaires en respectant ce template afin de commencer à construire un planning dans le but d'organiser les premières parties dès que possible.

------------------------------------------------------------------------------------------

Votre rôle en partie : Maitre du Jeu / Joueur / Je peux faire les deux
Votre expérience D&D5: Première partie / Débutant / Pas mal de parties a mon actif / Très expérimenté
Vos disponibilités futures pour le JDR : exemple : de décembre 2020 à Juillet 2021
Vos disponibilités sessions durant la semaine :
exemple :
L - 20h00 à 0h00
M - 20h00 à 0h00
M - 20h00 à 0h00
J - non disponible
V - 20h00 à 0h00
S - 20h00 à 2h00
D - non disponible
Type de partie auxquelles vous souhaiteriez participer : Réservée aux adultes / Enfants acceptés / Réservée aux enfants
Préparations des parties (seulement si vous êtes MJ) :
exemple :
J'ai 3 scénarios pour des parties Ponctuelles déjà prêtes (pour 4-5 joueurs)
J'aurai une campagne 5 joueurs lorsque un groupe de joueur sera prêts
Commentaire :
exemple : Je veux bien participer mais je souhaite jouer un Magicien exclusivement sinon rien...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

A bientôt !
Répondre
#2

Bonjour je suis un novice dans le JDR mai avec beaucoup d’envie, j'ai 20.
Je suis un joueur
ça serrer ma première partie
disponible 20h a 22h30 en semaine.Je suis étudiant donc j'ai des vacance et j’ai aussi le weekend de disponible .
Tant que l'ambiance et aux rendez vous l'age des joueur m’importe peut
Répondre
#3

Bonjour,
Déjà super idée car ça permet de se connaître avant de se lancer dans une grande campagne (mon objectif) et merci pour le Lien D&D. Allez, mode paresseux efficace, je reprends ton architecture :
Votre rôle en partie : Joueur 
Votre expérience D&D5: Première partie mais univers très familier. 
Vos disponibilités futures pour le JDR : tous les mois sauf août
Vos disponibilités sessions durant la semaine :
exemple : 
L - 21h00 à 0h00
M - 21h00 à 0h00
M - 21h00 à 0h00
J - non disponible
V - 20h00 a 00h00 mais pas mon soir préféré 
S - 20h30 à 2h00
D - après midi et soirée jusqu’à 22h30
Type de partie auxquelles vous souhaiteriez participer : Réservé aux adultes 

Bon je prie pour que ça marche, très très envie de me lancer dans du D&D régulier. 
Répondre
#4

Salutation ! Je suis Maître du Jeu sur un open world crée de Tranchons & Traquons, mais très curieux de découvrir l'expérience en tant que "Joueur" sur du D&D5.

Votre rôle en partie : Joueur 
Votre expérience D&D5: Débutant / Première partie.
Vos disponibilités futures pour le JDR : 22/11/2020
Vos disponibilités sessions durant la semaine :

L - 14h à 00h.
M - 14h à 00h.
M - 14h à 00h.
J - 14h à 00h.
V - 14h à 00h.
S - 14h à 00h.
D - 14h à 00h.

Horaire de confinement, à voir hors confinement selon la reprise pro.


Type de partie auxquelles vous souhaiteriez participer : Réservée aux adultes.


Je suis ouvert d'esprit pour le personnage incarné, mais naturellement attiré vers les lâches / observateur. (J'aime fuir les combats, c'est plus fort que moi.)
Je suis disponible via Discord pour discuté. ( Agent-JoJo#9883 )
Répondre
#5

Bonjour à tous,

Je souhaite reprendre le jdr et l'occasion semble parfait si tu as encore de la place. 
Je connais l'univers D&D même si je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer ayant uniquement joué à du shadowrun des années en arrière. 
Je ne vais pas être original, je reprends ton canevas:

Votre rôle en partie : Joueur 
Votre expérience D&D5: Première partie / Débutant 
Vos disponibilités futures pour le JDR : principalement en semaine voire certains week-end. Je n'ai pas de journées fixes d'une semaine à l'autre par contre. Mon planning est évolutif. 
Vos disponibilités sessions durant la semaine :
Quand je suis dispo, peux prévoir la quinzaine à l'avance. 
L - 20h00 à 1h00
M - 20h00 à 1h00
M - 20h00 à 1h00
J - 20h00 à 01h00
V - 20h00 à 1h00
S - 20h00 à 1h00
D - 20h00 à 1h00
Type de partie auxquelles vous souhaiteriez participer : Réservée aux adultes 

J'ai discord, teamspeak et je vais DL Roll20 

Commentaire :
je ne suis fermé à aucune classe
Répondre
#6

Votre rôle en partie : Joueur

Votre expérience D&D5: Première partie / Débutant

Vos disponibilités futures pour le JDR : exemple : j'ai aucune limité, si ce n'est que, j'aurai un stage à réaliser suite à ma formation Bafa dont j'ai n'est pas de date, je préviendrai quand  celle-ci sera d'actualité.

Vos disponibilités sessions durant la semaine :

L -  non disponible
M -  21h-23h30
M - non disponible
J -  non disponible
V - non disponible
S - 14h à 18h30 - 21h-23h30
D - 14h à 18h30

Horaire en dehors de vacance scolaire, sinon pendent les vacances scolaire :

L - 14h à 18h30 - 21h-23h30
M - 14h à 18h30 - 21h-23h30
M - 14h à 18h30 - 21h-23h30
J -  14h à 18h30 - 21h-23h30
V - 21h-23h30
S - 21h-23h30
D - 14h à 18h30 - 21h-23h00

Type de partie auxquelles vous souhaiteriez participer : Réservée aux adultes

Complémentaire : jouer une classe simple, je pense jouer un barbare ou rôdeur
Répondre
#7

Bonjour,

Je vois beaucoup de débutants en attente de découvrir le jeu. Comme j'ai déjà fait quelques parties je propose à 4 joueurs d'organiser une première initiation avec la création de vos premiers personnages Niveau 1 suivi d'un scénario classique.

Sur un rythme de 2 séances par semaine, le tout devrait tenir sur 2 ou 3 séances (plus si vous prenez votre temps en exploration).
La première séance serait samedi prochain(début vers 20h-21h).
Concernant le soir de la semaine pour la seconde séance, nous fixerons ensemble la date en fin de séance selon les disponibilités de chacun.

Parmi les joueurs déjà disponibles :
Cracotte, Thalion, Jomig, Azufel, AlexCrow lesquels sont intéressés ?

Pour cette aventure, il faudra me préciser votre classe : https://www.aidedd.org/regles/classes/ afin que je les étudie et que j'initialise les fiches avant la partie.

cordialement,
Jenoss
Répondre
#8

Je me porte volontaire pour une aventure en tant que Barde / Roublard !

Dans l'idéal (si personne ne l'incarne) scélérat & jovial. Smile

Bien sûr je suis ouvert à toute proposition !

Cordialement,

Jomig.
Répondre
#9

Bonjour Jenoss,

Cool !! Alors toujours partant (ok avec les horaires) et côté perso ce serait un barbare ou un paladin....disons un paladin ! Mais je peux changer si nécessaire au bon équilibrage. 
Merci à toi,
Thalion
Répondre
#10

Je suis partant et l'horaire me va parfaitement. 

J'aimerais bien jouer un druide mais je peux m'adapter au groupe au cas ou. 

Merci pour la proposition Jenoss

Azu
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)