[Campagne] Pathfinder - La Malédiction du Trône Écarlate
#1

Nom du jdr : Pathfinder
Programme (Table virtuelle) : Roll20 (compte requis)
Autres programmes (Vocal / bruitage / ...) : Discord
Type : Campagne - La Malédiction du Trône Écarlate
Nombre de joueurs max : 4
Date et rythme des séances : Un samedi ou dimanche, toutes les deux-trois semaines, de 13h jusqu'à 19h. Au lieu d'une séance le weekend, il arrive que ce soit décalé sur deux semaines en deux petites de le soir (20h-23h).

Bonjour à tous ceux qui passent par là, je masterise depuis presque 5 ans, en commençant par une campagne Pathfinder puis suivi d'une campagne Starfinder (sur la fin actuellement). Et apparemment, je ne compte pas m'arrêter tout de suite, puisque j'ai lancé en avril 2020 une autre campagne Pathfinder : La Malédiction du Trône Écarlate. (Attention, n'allez pas vous renseigner sur cette campagne, vous pourriez facilement vous faire spoil ! Je vous donne quelques infos plus bas)
Mais l'une de nos joueuses a dû arrêter pour raisons personnelles. Donc je cherche une nouvelle joueuse, ou éventuellement un joueur, prêts à vivre une longue épopée en reprenant une Guerrière (d'alignement Loyal-Bon)! Petite précision, peu importe si vous êtes débutant ou non, de mon expérience, seule l'envie/passion compte, peu importe l’exigence de la table.

L'esprit recherché pour s'accorder avec notre table :

Citation :Être un joueur aimant faire du role play, interprétant son personnage de manière cohérente (alignement, traits de caractère..). C'est clairement l'ambiance rechercher pour cette table, même si on peut bien avoir des temps morts s'amuser d'un mauvais jets de dés ou de blaguer. L'important est de se modérer. Faut être prêt à décrire un peu les actions de son personnage et surtout communiquer avec les autres. Moins vous me parlez directement, mieux je me porte (et vice-versa : D)
Ne pas être allergiques aux règles du jeu. Pathfinder est un système assez lourd en terme de règles selon le personnage que l'on joue. Le but et de conserver ce système qui de mon point de vue peut apporter de la justesse dans vos choix et vous demande d'être responsable. Pas besoin d'apprendre par coeur, mais bien connaitre sa fiche de personnage, et ce avec quoi vous interagissez me semble important. La méconnaissance de la part d'un joueur ou de la mienne en tant que MJ ne doit quand même pas casser l'ambiance et le rythme. Priorité au RP !

Finalement, des joueurs prêts à s'investir. La campagne devrait durer un peu plus d'un an, comptez un an et demi. Les absences peuvent arriver, mais elles doivent être le plus rare possible. Sur un groupe de six, on peut comprendre que si on est pas tous un minimum sérieux on n'avancera pas en reportant les séances ou se passant de joueurs régulièrement. L'investissement passe également par prendre soin de sa fiche de personnage et prêter attention à l'évolution de son personnage.

Ce que vous pouvez attendre de moi en retour :

Citation :C'est de l'ambiance. Au moins pour les oreilles, puisque je passe quelques heures pour trouver des musiques qui collent avec les différentes situations.
Quoique un peu pour les yeux également. Je colle autant que possible des illustrations (officielles en général) pour vous aider à imaginer les scènes, ou des maps pour vous aider dans l'exploration ainsi que les combats.
De la justesse, je pense. Même si je peux être souvent sur le dos des joueurs pour pas qu'ils se suicident dans des actions stupides, j'aime beaucoup l'idée que vos personnages peuvent mourir sur une action héroïque, ou un choix risqué. Comptez pas sur moi pour vous faire remonter si vous tombez dans un trou. : D
De la mise en scène, parce que mine de rien j'aime bien faire du Role Play et j'aime beaucoup l'univers de Pathfinder. Cette campagne me semble plutôt sympathique, et mon principal plaisir après des heures de travaille pour préparer les séances, c'est faire découvrir aux joueurs les aventures écritent par les auteurs de Paizo (éditeur de Pathfinder).


Le post doit être un peu long, j'espère que ça restera digeste. Avant de faire une bulle pour exposer de manière très brève la campagne, je tiens à préciser une très grande particularité pour cette table. Les personnages n'étaient pas libre de conception dès le départ. Autrement dit, il étaient pré-tirés. Je vais pas m'étendre ici sur les raisons, ou juste dire que c'est une manière de mettre en avant le récit, mais pour ceux qui sont intéressé, j'en parlerais en vocal.

Le personnage à reprendre est une Guerrière d'alignement Loyal-Bon. Ancienne garde de la ville. De peur de faire de l'annonce : l'annonce la plus longue du monde, je parlerais du personnage en entrevue.

Rejoindre la campagne en cours de route n'est pas un problème, nous avons des résumés et avons un "wiki" regroupant des infos sur l'univers

Rapidement, je fais une bulle d'info pour la campagne :

Citation :Korvosa, le joyau de la Varisie, scintille depuis longtemps sur la côte sud de cette région. Cette ville fondée il y a trois cents ans par l'empire chélaxien, alors à son apogée, est aujourd'hui souveraine et maîtresse de sa destinée. Une lignée de rois et de reines est apparue pour gouverner la ville du haut du tristement célèbre Trône écarlate. Les souverains siègent sur ce trône depuis plus d'un siècle et la ville est florissante... mais la monarchie semble toujours au bord du désastre. Car le Trône écarlate n'est pas un trophée... c'est une malédiction. Aucun monarque de Korvosa n'est jamais mort de vieillesse et aucun n'a donné d'héritier pendant son règne. Même si le roi Eodred II possède un pouvoir bien plus grand que celui des monarques précédents, il n'exerce qu'un contrôle précaire sur Korvosa, et beaucoup comptent en secret les jours qu'il reste à leur souverain avant de le voir succomber à ce que tous appellent la malédiction du Trône écarlate.

Cette campagne se passe essentiellement dans une grande cité, où les héros que vous pourriez interpréter vont être confronter à tout un tas d'aventures qui peuvent être faites en milieu urbain. Il devrait y avoir beaucoup de rencontre, et les choix ou la manière dont s'y prendra le groupe pour répondre aux évènement aura une incident sur les derniers chapitres. Je ne préfère pas en dire plus, mais je pense que chacun peut y trouver son compte.

Si vous êtes intéressez, je vous invite à m'envoyer un PM avec votre pseudo Discord, pour discuter de tout ça dans un premier temps. : )

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser suite au post, peut être que ça peut servir à d'autres.

Et en tout cas, bon jeu à tous. : )
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)