[Complet] Mage: L'éveil
#1

Bonjour à tous,



Je recherche des joueurs pour participer à un "one shot" (selon les joueurs, ça peut devenir une campagne) dans l'univers de Mage: L'éveil.

Plus largement, il s'agit de l'univers du "Monde des Ténèbres", mais c'est du fait maison Wink



Concernant les infos pratiques...



Le contexte: Dans les années 20 (ou 80, si ça vous tente...), vous avez votre vie de mortel, mais vous ne pouvez ignorer votre condition de mage. Le scénario va énormément dépendre des personnages. 

Jeu/Univers/Règles: Basé sur "Mage: L'éveil" (D10), je simplifie ENORMEMENT de choses. Je préfère les sessions assez narratives.

Les mages, au même titre que les vampires, loups-garous, vivent dans l’ombre. Si un humain est témoin de magie, des choses pas très fun se passent.
Ils ont des jobs, des vies de famille… Mais ils appartiennent aussi à des confréries de mages.
Vous avez des domaines de prédilection (ex : Vie, Mort, Temps, Matière…) qui sont tous hyper larges. Vous n’aurez pas de liste de sorts comme dans Pathfinder ou D&D. Plus vous maîtrisez un domaine, plus vous avez de possibilités. Un exemple, avec 3 en « Matière », vous pouvez transformer l’eau en glace, ou la modeler pour en faire un fouet, vous protéger, ou encore savoir si elle est potable ou pas. Mais c’est vraiment vous qui allez modeler et créer vos sorts.
Dans tous les cas, ce ne sera pas sans risque, et vous devrez user de vos pouvoirs avec mesure (ou pas!).
Il y a quelques aspects techniques (que je détaillerai si ça vous tente), mais j’ai vraiment minimisé...


Le nombre de places à pourvoir: 2.

Le nombre de joueurs au total: 3
Public: Plutôt pour les trentenaires (mais tant qu'on est majeur... Smile )

Date et heure: A déterminer ensemble, mais plutôt un soir de la semaine.

Le type d'ambiance : Vu ce que j’aime faire, ce sera un peu ambiance « Chtulhu », de vieux hôtels, des hôpitaux psychiatriques hantés, des cultes noirs prêts à invoquer la peste...

L'axe d'arbitrage : à l'instinct ! Je peux être pointilleux sur les règles, mais pas si ça doit casser le rythme d'une scène.

Les supports: Tout ceci se passera sur Roll20 pour le visuel et la musique, même si le vocal sera sur Discord =)



Par contre, je suis encore un "bébé MJ", je n'ai pas de très nombreuses parties à mon actif, attendez-vous à des petits couac Big Grin



N'hésitez pas à poser vos questions, ici ou sur Discord: Truitemolle#0754



Tcho !
Répondre
#2

Salut, j'entend parler de temps e n temps de mage, mais je ne connais pas. je suis moi même mj, et je m'entraine moi aussi sur mes jdr. je serais intéréssé par ta proposition de jdr, et je peux trouver d'autre joueurs si tu as besoin. Tu peux me répondre sur mon discord Doudouletox #4589 ou sur le site.
Répondre
#3

Hello ! AAaah bonne nouvelle ça Wink Je t'ai ajouté sur Discord du coup !
Répondre
#4

Bonjour,

Je suis débutant en JDR et je ne connais pas l'univers de mage mais je pense qu'il me plaira.

Mon discord : GRiz.InS#2979 s'il y a de la place.
Répondre
#5

Hello Wink Je viens te t'ajouter. Je rajoute mon ID sur le message de base...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)