[Campagne] [Complet]Groupe de JDR fantasy médiévale cherche un joueur !
#1

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous  !

Je suis Maître du jeu d'un univers que j'ai créé, et sur lequel je tourne depuis environ 9 ans (si si, je vous jure...)
Il s'agit d'un univers d'Heroic Fantasy dans lequel les différentes races jouables sont différentes ethnies humaines basées sur les peuples de l'histoire de l'Humanité (Égyptiens, Vikings, Perses, Japon féodal, Empire Russe, etc...)
Pour un total de 21 races pouvant chacune incarner 4 classes différentes (basées sur les archétypes guerrier / voleur / mage / chasseur) cela fait un paquet d'options, et le jeu comporte d'autres particuliarités que je serais ravi de détailler avec les intéressés !

En tous les cas, mes amis et moi rechercherions un ou deux joueur(s) avides d'aventures qui pourraient rejoindre notre campagne ! Évidemment un processus d'apprentissage des règles et spécificités du jeu sera mis en place afin de mettre les nouveaux venus à l'aise et de leur permettre une bonne prise en main de notre système !

Voici les pré-requis pour les joueurs potentiels :

- Disponible les week-ends (samedi de préférence, au moins une semaine sur deux serait l'idéal)
- Disposer de Discord (notre moyen d’interagir et de RP)
- Être ouvert à de nouveaux systèmes de jeu (ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas forcément perdus pour autant !)
- Disposer d'Excell ou d'un équivalent
- Avoir envie de s'amuser et de profiter d'un récit/ d'une aventure en groupe !

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'univers/le gameplay, je suis disponible pour répondre à vos questions !

Si vous êtes intéressés et souhaitez rejoindre notre campagne, je prendrais le temps de vous expliquer en détail les différents systèmes que nous utiliserons ainsi que les tenants et aboutissants du Monde que vous explorerez avec votre groupe.

Petite information importante : Le groupe a déjà commencé l'aventure depuis deux ans, et a une dynamique que nous aimerions faire varier et enrichir, vous n'aurez aucun retard à rattraper en terme de niveaux, et nous ferons en sorte de bien vous préparer pour que votre première séance en notre compagnie se déroule le mieux possible !

Sur ce, Mesdames et Messieurs, à vos claviers, et à très bientôt je l'espère !

-Le MJ
Répondre
#2

Hello,

Arf dommage je peux pas le samedi, vu que je reprend le jdr IRL, mais j'avoue que ça envoi du rêve.
C'est possible d'en connaitre plus sur ton Jdr car j'ai kiffé la présentation Smile ?
Répondre
#3

(2021-10-08, 13:46)Le_Rire a écrit :  Hello,

Arf dommage je peux pas le samedi, vu que je reprend le jdr IRL, mais j'avoue que ça envoi du rêve.
C'est possible d'en connaitre plus sur ton Jdr car j'ai kiffé la présentation Smile ?
 Hey !

Merci de ta réponse ! Je t'en parlerais volontiers plus en détail, par message privé si tu le veux bien ? Smile
Répondre
#4

Bonjour Wulfus_Gnarr,

Super présentation, ça fait vraiment envie d'y être.

Quelques questions :
1. Quelles heures le samedi pour les parties ?
2. Avec ou sans caméra sur Discord ?
3. Ce serait pour au moins quelle période de temps ?
4. On ne joue que des humains, mais il y a d'autres races et monstres (elfes, dragons, gorgones) dans cet univers ?

Quelques points me concernant :
- En ce qui concerne l'apprentissage de nouvelles règles, ça ne me dérange pas du tout.
- Je suis débutant dans le JDR.
- J'ai encore du mal à jouer mon personnage et non pas décrire ce qu'il fait.

C'est volontiers que je peux te fournir des informations supplémentaires/complémentaires.
Comment fait-on pour la suite ?

Bonnes parties à toi.
Répondre
#5

Bonjour mon cher Papesec, permets-moi de te répondre :

1) Les séances du samedi peuvent avoir lieu l'après-midi (de 13h-14h à 18h-19h) ou le soir (de 20h à minuit+)
2)Sans caméra. Je n'en dispose pas, et mes amis non plus.
3) Période indéfinie, le plus longtemps possible. La storyline est conçue pour durer jusqu'à ce que les joueurs en aient eu assez. Maintenant je souhaite recruter des joueurs qui, évidemment, souhaite maintenir le RP sur du long terme.
4)L'univers est vaste, et rempli de créatures magiques et races de fantaisie bien entendu, mais les seules races jouables sont humaines en effet !

Pour ce qui est de tes informations :

- Parfait ! Je me ferais un plaisir de t'expliquer tout cela sur Discord ! Contactes-moi par message privé et je t'enverrai mon ID. Smile
- Ce n'est pas un problème ! Notre groupe n'a pas d'exigence d'expérience, il suffit simplement d'avoir envie de découvrir l'univers, interagir avec, et de te faire une place au sein du groupe.
-Ce n'est rien, c'est quelque chose qui s'apprend, et les autres membres du groupe ont l'habitude d'être in character, donc ça te mettra bien dans l’ambiance !

Et pour la suite, eh bien nous pourrons continuer d'élaborer sur Discord. Comme détaillé plus haut, je serais heureux de te donner mon ID par MP si cela t'intéresse.

Bonne journée à toi et à bientôt !
Répondre
#6

Hey ! Petit message pour rappeler que nous cherchons toujours des joueurs ! Wink
Répondre
#7

Salut, je suis novice mais je connais un peu les jdr(j'ai regardé les 5 saisons d'aventure... Plusieurs fois ^^ et j'ai eu une initiation avec une assoce de mon école) Je suis hyper chaud pour une campagne ça fait un moment que je voulais en faire une, si vous cherchez encore des joueurs et que je vous convient je serai ravi de faire partie de l'aventure Smile et pour ce qui est des exigences je m'adapte assez vîtes aux règles je suis dispos les samedi et j'ai discord, libre office pour l'équivalent d'excell, un casque et un micro ^^
Répondre
#8

Hey ! Parfait l'ami !

Si tu le veux bien, envoie-moi ton ID Discord via message privé, je t'ajoute et on en reparle en détail ! Smile
Répondre
#9

Salut !
Je viens voir s'il reste de la place surtout que ça à l'air vraiment interessant ton systeme, notamment le concept des peuples de l'Histoire comme race j'aime beaucoup. Me concernant j'ai testé pas mal de différents systemes, dont des originaux (si si), donc en apprendre un nouveau ça m'effraie pas et le samedi c'est parfait pour moi.
Voilà, s'il reste de la place voilà mon pseudo discord : MrDjoghurt#7776
Répondre
#10

Salut, 

Je suis également très intéressé par ce que tu proposes.
En ce qui me concerne je fais du JDR depuis quelques années maintenant, mais je n'ai jamais pû trouver un groupe qui a tenu sur le long terme (Des personnes qui n'ont plus le temps surtout).
J'ai fais pas mal de One Shot différents avec des amis IRL qui m'ont fait découvrir les joies d'être rôliste et plus récemment (situation oblige) j'ai beaucoup utilisé Roll20.

Si jamais il reste une place je te laisse mes coordonnées Discord Sloyde#7241
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)