jeu-de-rôle:le-d100-système-de-sioc-de-narf:la-création-de-personnage

Ceci est une ancienne révision du document  !


Le d100 système de Sioc de Narf v3 :

La création de personnage

Les Traits sont des phrases ou série de mots qui évoquent un détail particulier à propos d’un personnage. Ils sont la raison pour laquelle votre personnage est important, pourquoi on a envie de le suivre dans la partie. Les traits peuvent être présenté  : la personnalité, les descriptifs, les croyances, les relations, les problèmes et questionnements, ou n’importe quoi d’autre qui aide à s’investir dans le personnage en tant que personne.

Les métiers sont des sortes de super-compétences, ils servent a définir un ensemble de savoir et savoir faire plus ou moins abstrait que sait faire une personne d’une profession.

Cela permet a un personnage de pouvoir faire des tests d’aptitude sans s’appuyer sur les compétences qui sont a spectres d’usages large.

Exemple  : Un juriste qui doit faire un jet pour connaitre une loi va faire son test sous son métier Juriste et non pas sous la compétence érudition.

L’unité de temps nécessaire pour prendre son temps est choisie par le MJ, il peut s’agir  : d’heure, jour, semaine, mois, année …

Il y a deux valeurs possible pour le bonus de «prendre son temps»  :

  • Le bonus pour les métiers  : Un personne dont une activité est son métier à l’habitude de la faire et aura donc un gros bonus pour réussir celle-ci dès qu’il aura du temps pour la réalisée. Ce Bonus est généralement de 50%.
  • Le bonus pour les compétences  : Prendre son temps permet de s’appliquer, de se préparer et au pire de rattraper les petites erreurs. Ce bonus est de 20%

Athlétisme  : Tout ce qui activité physique hors endurance
Artisanat  : Tout ce qui est concerne, fabriqué, et réparer.
Charmer  : Tout ce qui relations sociales dites positives.
Conduite  : Tout ce qui est concerne la conduite de 2,3 et 4 roues et petits bateau, pour les autres véhicules il faut avoir un métier adéquat.
Corps à Corps  : le combat au contact, avec ou sans armes.
Larcins  :
Empathie  :
Érudition  :
Furtivité  :
Investigation  :
Observation  :
Provoquer  :
Physique  :
Richesse  :
Tir  :
Tromperie  :
Volonté  :

Deux répartitions sont possibles (cela englobe métier et compétence)  :

1 à 80%, 2 à 60%, 3 à 40% et 4 à 20%. 3 à 60%, 4 à 40% et 5 à 20%.

  • jeu-de-rôle/le-d100-système-de-sioc-de-narf/la-création-de-personnage.1535379764.txt.bz2
  • Dernière modification: 2018/08/27 14:22
  • de sioc