Derniers sujets


Posté par : Moustache
2021-07-21, 21:54
Forum : Le carrefour
- Réponses (1)

Bonjour à tous,

Moi c'est Moustache, j'ai 29 ans et je connais le jeu de rôle depuis quelques années grace à twitch et youtube. Il y a trois ans je me suis lancé. J'ai acheté un livre de jeu de rôle (Cthulhu v7) et dans l'optique de faire découvrir le jeu de rôle à mes amis. Malheureusement ça n'a pas vraiment pris... Je suis toujours là 3 ans plus tard et toujours aucune autre expérience à mon actif que ces deux parties de Cthulhu non achevées.

Aujourd'hui je souhaite être joueur et vivre de bons moments. Je suis plutôt attiré par les ambiances Lovecraftiennes mais je suis ouvert à absolument TOUT. J'ai soif de JDR :)

N'hésitez surtout pas à me contacter si vous voulez un joueur volontaire et impliqué qui saura mettre du sien afin de passer un agréable moment autour d'une table. J'habite en région parisienne si vous souhaitez réaliser des parties IRL. Sinon je dispose également de matériel permettant de vous partager mon son et mon image.

Cordialement,

Moustache

Imprimer cet élément


Posté par : LinouMajorZero
2021-07-08, 18:15
Forum : Le capharnaüm
- Réponses (1)

Salut à tous,
Voici quelques infos à mon propos !

Je suis une habituée du JdR aussi bien côté PJ que MJ, je préfère le jeu live irl mais un petit roll20 de temps en temps pourquoi pas. On a pris l'habitude avec le confinement haha.
Première expérience du jeu y'a plus de 20 ans, beaucoup de curiosité et beaucoup d'implication.


- Quel genre de joueur / MJ êtes vous ?
PJ qui joue un rôle de manière très interprétative. Voix, mimiques, personnalité, réactions. Je ne fais pas où peu de hrp à moins qu'il soit contextuel. Et je n'aime pas les tables où il y en a. J'aime me creuser la tête, être tactique et enquêter.
MJ narrativiste, cinématographique, énormément basé sur l'interprétation ou la contextualisation, demande la même chose à ses PJs. Ne veux pas de joueurs non interprétatifs et qui blaguent tout le temps hors jeu (ok si ça s'y prête via le personnage).
Je fais à la fois des bacs à sable ultra libres où l'univers est un endroit où les pjs vivront ce qu'ils provoquent, à la fois des scénars et campagnes légèrement plus linéaires ou l'histoire se développe sur des axes forts pré établis.
Je donne la part belle aux bonnes idées et à la tactique et la déduction qui influent sur l'aventure très fortement.


- Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?
Studieuse et sérieuse. Que je sois PJ ou MJ.
Pas de digression. Ou le minimum. En général on rigole avant ou après les parties. Pendant on joue.

- Vos types de personnages préférés ?
Aucun, j'aime interpréter tous types de rôles. Un personnage décrit aussi bien en termes de capacités, de compétences, de psychologie, et de background, me conviendra toujours. En revanche une feuille A4 avec seulement des stats n'a aucun sens pour moi.

- Vos scénarios préférés comme MJ ?
Les enquêtes, les thrillers et huis clos. Le dark, l'horreur.


- Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)
Elles sont importantes pour contenir l'univers dans une forme de consistance logique, aidant à maintenir la suspension d'incrédulité consentie. Elles sont importantes pour garantir du challenge, si toutes les actions réussissaient automatiquement, il n'y aurait aucun suspens. En revanche elles ne sont pas primordiales, la narration et l'interprétation passent largement avant et j'ai recours aux jets uniquement lorsque c'est strictement nécessaire ou en combat. Je favorise les systèmes fluides et simplistes qui ne coupent pas le côté cinématique.

Je fais des Actuals Plays que vous pouvez suivre partout ici : 
https://www.twitch.tv/linoumajorzero
https://www.youtube.com/channel/UCSB4q8O...DPrmS2gt1g

[i]On peut me classer dans « Story now! — L'histoire maintenant » et un peu dans « The right to dream! Constructive denial! — Le droit de rêver, ou le déni constructif». Mais presque pas dans « Step on up! — Le respect du défi. »
En référence à cette lecture très réductrice ahah : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_LNS
[/i]

Imprimer cet élément


Posté par : LinouMajorZero
2021-07-08, 18:12
Forum : Le marché
- Pas de réponse

J'aimerais un groupe fixe de 3 ou 4 max pour ce petit projet d'été :

CONTACT DISCORD : LinouMajorZero#5802
Ce que je propose : OS motorisés Cthullhu Dark, très courts en une session, cet été pendant les absences et vacances de mes tables de campagnes (en attendant une reprise de rentrée plus carrée).
J'ai en stock surtout de l'enquête sombre, du thriller, du surnaturel, de l'horreur.
Inspirations Cthulhu, Kult, Chill, Within, Monster of the week, etc...
Scénarios officiels ou de la communauté, mais surtout du fait maison en fait. Du très rapide à destination d'interprétation et d'intensité dramatique avec des histoires très simples, mais du jeu intense, du relationnel, des pré-tirés qui se connaissent bien, des familles etc.
Quand je peux le faire : Du 19 Juillet presque tous les soirs de semaine entre 20h et 00h ; jusqu'au 10 Août minimum, peut-être plus. Pas le week-end.
On se cale et on se réserve des soirées en privé avec le groupe.
Pour quelle durée : Des sessions courtes de 4h all inclusive idéalement (brief & debrief inclus) , en général je gère bien mon temps, mais ça reste du JdR ...
Sur quel média : Roll20 / Discord visio et audio.

Note particulière, attentes :
-Respecter limites et voiles des parties (X-Card toujours dispo).
-Bon Matériel pour Discord et Roll20 (vidéo obligatoire, et non négociable).
-Être ponctuel et disponible pour les heures de jeu (ou prévenant en cas de souci exceptionnel).
-Pas de réservation de place ou de favoritisme aux plus rapides, je vois ce qui donnera la meilleure alchimie de table, mais favoritisme aux gens forts dispos.
-Faire un réel effort de jeu et d'interprétation, je veux axer ça sur des scènes cools, façon podcast narratif.
-Vouloir participer à des parties visuelles de type "live-play" et que ce ne soit pas bloquant (vous serez diffusés en vidéo).
-Lire et connaître les règles Cthulhu Dark, hypers courtes et simplistes, pour ne pas couper le jeu avec des points de règles. Mes les demander si besoin.
CONTACT DISCORD : LinouMajorZero#5802

Pour les One-Shot Cthulhu Dark vidéo de l'été, le premier est prêt :

La famille McGill s'apprête à passer un merveilleux week-end dans la cabane de chasse familiale joliment située dans les Alpes californiennes. Après une route de quelques heures vendredi soir après le travail, les parents et les enfants arrivent à destination.

Rien ne va se passer comme prévu et les relations entre les protagonistes vont être mises à rude épreuve, un scénario ressemblant étrangement à un slasher "cabin in the woods" mais qui révélera une surprise de taille aux joueurs qui le fouilleront dans le bon sens.

Un jeu volontairement peu dirigiste et peu linéaire, faisant la part belle au jeu relationnel des tensions familiales, au côté "vie de tous les jours qui part en cacahuète" à l'angoisse et à une horreur sourde et indicible (pas vraiment de gore sur ce scénario). Les pré-tirés sont donc deux parents quarantenaires, et deux ados, leurs enfants. Chacun avec des spécialités, plutôt académiques, physiques, ésotériques ou sociales. Leurs relations sont détaillées aussi, bien sûr.
Une durée courte de 4h all inclusive brief & debrief inclus est prévue, avec un système de découpage en scènes, avec des cuts du MJ pouvant permettre de tenir le timing tout en gardant une belle construction cinématographique.

Si vous êtes dispos et bien équipés en vidéo, date réservable du 19 Juillet presque tous les soirs de semaine entre 20h et 00h ; jusqu'au 10 Août minimum. Je lance à 4 joueurs préférentiellement, mais on peu adapter le scénario pour trois si c'est difficile de trouver des gens l'été.

Imprimer cet élément


Posté par : guyzmuch
2021-06-27, 16:09
Forum : Le marché
- Réponses (9)

[23-07-2021 - Mise à jour]: 1er groupe remplis, mais je souhaite monter un deuxième groupe pour plus tard (septembre/octobre) donc message encore actif. Plus d'infos plus bas
[18-07-2021 - Mise à jour]: Le status de l'annonce a été mise à jour avec la réponse de "guyzmuch" du 18-07-2021 Ici


Un peu de moi:

J'ai fais des parties de jeu de rôles au lycée (il y a 20 ans). En 2017, j'ai refait une aventure en tant que joueur.

En ce moment, j'essaye de me remettre à cette activité, en essayant de m'atteler au rôle de maitre du jeu, et donc je veux trouver des joueur·euse·s débutant·e·s pour qu'ils·elles découvrent le jeu de rôles, et que je me fasse une expérience à guider.

Homme, 36 ans, développeur informatique.



Type de jeu:

Univers: Médiéval fantastique

Système: Naheulbeuk

Personnage: Fiche de personnage pré-tirée



Les sessions:

Où: en ligne (vidéo sur whereby — visio conférence —, et owlbear rodeo pour les dés et les cartes)

Combien de temps: Je prévois des session de 2 heures chaque semaines, et l'on devrais terminer en 3-5 sessions

Quand: Je proposerais un doodle pour trouver l'horaire optimal pour tou·te·s. Mais les choix seront les soirs (après 18h) ou les week-ends (fuseau de Paris, France).

Il y aura aussi une session de préparation en avance de phase, afin de découvrir les autres joueur·euse·s, d'expliquer les règles, et de distribuer les personnages.



Type de joueur·euse·s:

Je prévois environ de 3 à 5 joueur·euse·s

Tout public

Les joueur·euse·s débutant·e·s sont les bienvenu·e·s, afin de découvrir le jeu de rôles.

Les expérimenté·e·s peuvent aussi venir, mais ils·elles seront accompagné·e·s de joueur·euse·s débutant·e·s, et cela reste une aventure assez courte. Si il y a beaucoup de demandes, je priviligerais donc peut-être les joueur·euse·s avec moins d'expériences

Je suis prêt à prendre des personnes apprenant le français lors de mes parties (avec un certain niveau tout de même), car c'est comme cela que j'ai progressé en espagnol.



Contact:

Discord: "[bénévole] Vincent B.#3034"

Mais je ne suis pas sûr que ça marche (je ne connais pas trop discord), si il y a des problèmes pour m'ajouter, laissez-le-moi savoir dans les réponses.



Cordialement

Vincent

Imprimer cet élément



Posté par : Jal'arpy
2021-06-22, 23:41
Forum : Le marché
- Pas de réponse

Bien le bon[partie de la journée à laquelle vous lisez ceci],

Je suis à la recherches de joueurs (3 ou 4) pour faire du JdR en présentiel. Jouer en ligne c'est sympa, mais je n'en peux plus  Sick
Je suis dans le centre de Nantes, contactez moi pour plus d'informations.

Je vous propose de jouer au jeu : Les Apprentis Sorciers. C'est un jeu très bien pour de l'initiation, les règles étant très simples, avec un univers très humoristique.

On jouera un scénario que j'ai écrit pour le jeu : Le saucisson de Ouizard (oui le nom est très étrange, c'est l'ambiance des Apprentis Sorciers)

Que vous soyez débutant complet ou expérimenté, vous êtes les bienvenus  Smile

Imprimer cet élément


Posté par : Astriel
2021-06-22, 16:43
Forum : Le carrefour
- Réponses (3)

Bonjour,

Rôliste expérimenté en tant que maître de jeu et joueur sur table sur de multiples jeux avec un peu moins d'expérience sur chat et sur forum. Je recherche principalement à jouer à des parties en ligne (chat et/ou forum) dans la durée. Je suis relativement disponible particulièrement pendant l'été et les vacances scolaires ainsi que de façon irrégulière durant l'année que ce soit en semaine et durant le week-end. J'aime jouer des personnages de divers styles dans différents jeux mais qui ont un potentiel d'évolution durable. J'apprécie aussi bien les jeux plutôt narratifs que les jeux plutôt simulationnistes mais je préfères ceux qui ont un bon équilibre entre les deux.

N'hésitez pas à me contacter si jamais vous aviez des questions ou de propositions de parties. Au plaisir de pouvoir vous rencontrer au sein d'une partie.


Ludiquement.

Imprimer cet élément


Posté par : Jenoss
2021-06-21, 19:44
Forum : Le marché
- Réponses (6)

Bonjour à tous et à toutes.

Je masterise une suite de scénario D&D5 pour 2 groupes de 4 joueurs depuis quelques mois.

L'un des joueurs ne pourra malheureusement pas poursuivre à cause d'un agenda perso  trop chargé, je suis donc en quête d'un nouvel aventurier pour rejoindre l'un des groupes.

Dans une bonne ambiance nous découvrons ensemble les règles D&D5 en enchainant les scénarios au rythme des passages de niveaux.
Aussi un joueur niveau débutant (ou plus) sera le bienvenu.
J'essaie d'équilibrer équitablement les moments Rôle play / Enquêtes / Combats lors des aventures afin que chacun y trouve son compte.

L'idée est de rejoindre le groupe sur le scénario en cours et, si l'alchimie fonctionne, de continuer sur les suivants (la question de continuer est ouverte pour chaque joueur en fin de chaque scénario).

A savoir aussi :
Niveau actuel des autres joueurs : 5
Classes déjà présentes : Paladin / Barde-Sorcier / Ensorceleuse
Horaires : parties hebdomadaires se déroulent en général le jeudi ou vendredi soir ( décidé en fin de partie selon les disponibilités des participants ).
Support audio : Discord
Support visuel : Roll20
Moyenne d'age : 30 ans

Je prendrai le temps de faire le recrutement sur une ou deux semaine parmi plusieurs candidats avec de premiers échanges vocaux, la création du personnages niveau 5 (peut-être aussi venir assister à une partie pour rencontrer les autres joueurs).
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à poster votre candidature ci-dessous.

[Image: DD-races.jpg]

A bientôt,
Jenoss

Imprimer cet élément


Posté par : Raween
2021-06-19, 17:34
Forum : Le carrefour
- Réponses (1)

bonjours

débutant dans les JDR, mais  je connais quelques bases. Je n'ai jamais pu joué avant car personne dans mon entourage n'est intéressé
j'espère trouver ici plein de compagnon afin de braver des donjon, explorer l'espace ou encore survivre a une horde de zombie... oui je suis pas difficile j'aime toute sortes de scenario

merci d'avance a tous

Imprimer cet élément


Posté par : Khabeleth
2021-06-17, 10:55
Forum : Le marché
- Réponses (6)

Salutation ami rôliste en tout genre,

Les temps sont dur pour le JDR table et le manque est grand.

Cela fait plusieurs années maintenant que je suis sur l'écriture de mon propre univers de JDR bien que cela soit difficile d'innover. Je vous propose une campagne sur cette univers à découvrir, en perpétuelle amélioration / changement.

Je suis à la recherche de 3 joueuses ou joueurs débutant ou confirmé non mineur afin de parcourir les vastes terres de la planète Titania et les secrets liés aux Chevaliers-Dragons.

- Jour de jeu proposé : Lundi, mardi ou mercredi (le reste de la semaine je travaille le soir et de nuit donc pas de disponibilité et le week-end je profite de ma famille)

- Heure proposé : 20h30 / 21h (le temps de coucher les enfants quoi ^^) jusqu'à 00h / 00h30.

- Type de support : Héros & dragon.

- Plateforme : Discord

-Effort demandé : Me faire un BG de votre personnage afin que je puisse intégrer dans la campagne des éléments jouant pour ou contre vous Smile.

- Joueurs actuels : 2/4  

Rien n'est figé, tout conseil est bon à prendre sur la façon de masterisé, sur la façon d'arbitrer, nous sommes là ensemble pour vivre une belle aventure et s'amuser Smile.

Je suis plutôt du genre à favoriser les interactions entre joueurs laissant place au RP plutôt que sur les règles et les jets de dé (bien que ces derniers soient inévitable pour vous tu..., vous mass.... enfin vous aidez dans vos quêtes *toussote*)

En espérant vous compter parmi nous, n'hésitez pas à me sollicité en MP pour de plus ample informations.

Khâ - beleth, Empereur démon

Imprimer cet élément