Derniers sujets


Posté par : gork
2020-01-13, 04:55
Forum : Le marché
- Réponses (1)

Salut, Eddy, 36 ans. MJ et joueur JDR médiéval fantastique.

Je recherche de 3 à 6 joueurs MAJEURS ( parce qu’il peut... il va y avoir des scènes violentes et que le MJ ne peut pas tout le temps contenir les PJs qui ont une idée, une parole ou une action étrange).

Échanges, initiations, campagnes ou arènes...

Dans un univers médiéval fantastique vous devrez survivre, fuir, courir, détaler, esquiver ou parer (ah ah pourquoi pas)...

Les rendez-vous sont pris collectivement en fin de séance pour la fois suivante à raison 1 séance / semaine +/-.

Support jeu Roll20: Eddy D.91.
Support vocal:  Serveur TeamSpeak "Tous Rolistes"

Seule règle obligatoire: le respect de la personne humaine.
Ici tout est gratuit même le sourire.
A bientôt.

Imprimer cet élément


Posté par : derkovlev
2020-01-05, 13:46
Forum : Le marché
- Réponses (2)

Bonjours, nous sommes un groupe d'amis, qui cherchons a faire une campagne de jeu de rôle via Roll20 n'étant pas tous dans la même région (un sud, un nord), dans un univers Médiéval fantastique de préférence, mais nous ne sommes pas fermé a un autre style, surtout que préparer une campagne sur roll 20 demande beaucoup d'investissement. C'est pour cela que si un MJ vient avec une campagne déjà prête et que l'univers conviens a tout les joueur on sort les parchemins, les plumes et nous signons. . Concernant nos disponibilité, ce serait le vendredi soir, et chaque séances espaçaient de 3 semaines encore une fois, nous somme flexible.

Je pense que pour nos recherche ses quelques ligne suffisent mais je vais quand même parler un peu de nous, car je parle au noms du groupe.

Nous somme tous les 3 des trentenaires, 

Pour ce qui est de ma personne, j'ai déjà eu plusieurs expériences dans le jeu de rôle (shadow run, star wars, vampire la mascarade, les chroniques oubliées, AD&D, rolemaster, donjon de naheulbeuk et seven seas)

Pour les deux autres joueurs, un petit couple, ils ont déjà expérimenté le jeu de rôle avec Vampire la mascarade, bloodlust, Elric et D&D.

Nous possédons tous Discord, afin de pouvoir s'entretenir avec le futur MJ et discuté de l'univers pour faire nos background et créer nos perso.

Nous remercions tous ceux qui prendrons le temps de lire notre petite annonce, et espérons bientôt faire table commune tous unis vers un but commun (remplir mes poches de moult pièce d'or scintillante).

Imprimer cet élément


Posté par : BgMashmash
2020-01-02, 00:23
Forum : Le marché
- Réponses (5)

Bonsoir a tous,
Je m'appelle Raphaël, j'ai 20 ans et j'ai toujours été intéressé (du moins intrigué) par les jeux de rôles. Récemment je suis tombé sur la campagne d'Oblivion de Heros et Dragons proposée par la chaîne Role&Play sur youtube et j'ai dévoré la première saison. Maintenant que j'ai pu voir de façon concrété ce qu’était le jeu de role, je suis convaincu que ça me plairait et j'ai une forte envie d'y jouer. Cependant, mes amis ne sont malheureusement pas du tout dans cet univers et je me tourne donc vers ce site pour trouver un groupe (pour mener une campagne de préférence histoire d'avoir une première expérience concrète vraiment conséquente) pour jouer dans l'univers de Héros&dragons car c'est celui que je connais le mieux. Je ne suis bien sur pas fermé à la possibilité de jouer dans d'autres univers. J'ai beaucoup lu, donc je connais tout de même les axes principaux des règles.
Bref, je suis très motivé et ce serait avec grand plaisir que je m’intégrerai à un groupe pour mener une aventure épique !
Ps : je suis en école d'inge en banlieue éloigné de Paris donc uniquement online à mon grand malheur... Je suis disponible tout les vendredis soir et d'autre soirs dans la semaine normalement.

Imprimer cet élément


Posté par : trinity
2019-12-29, 23:15
Forum : Le marché
- Pas de réponse

Bonjour, nous sommes 4 joueurs ayant 3 ans d'expérience dans le jdr (d&d,pathfinder,CO etc) et nous cherchons un mj vers Amiens. La moyenne d'âge du groupe est de 21 ans 
 environ, nous sommes sérieux, drôles et ouvert d'esprit Smile    
Nous sommes en possession de beaucoup de scénarios de jeu de rôle tout fait si cela peut intéressé

Imprimer cet élément


Posté par : DM_Roger
2019-12-29, 11:24
Forum : Le marché
- Réponses (1)

Bonjour,
suite à des impondérables [maternités entre autre] notre groupe se retrouve en manque de joueurs. Nous sommes donc à la recherche d'au moins un joueur, mais deux seraient l'idéal, afin de pouvoir redémarrer nos parties qui se déroulent traditionnellement le samedi de 14h00 à 18h00, mais nous avons une certaine malléabilité à ce niveau, tant que cela se déroule durant le week-end.
Au niveau du profil de joueur recherché, nous acceptons les débutants comme les joueurs confirmés, capable d'un minimum de maturité et de coopération entre les personnages (c'est à dire qui n'a pas la volonté de constamment tirer la couverture à lui). La campagne aborde différents thèmes du Monde des Ténèbres qui ne sont pas nécessairement adaptés à des personnes de moins de 15-16 ans. Une certaine assiduité est requise, mais les absences sont acceptées sans souci du moment qu'elles sont prévues ou "justifiées" (les impondérables, ca existe ^^).
Au niveau de la campagne, c'est un profil de nouveau-né qui est proposé pour y jouer. Elle en est à ses débuts (les 2 joueurs restants en sont à peine à leur présentation et commencent tout juste leurs prospections pour leur installation). Je peux au besoin proposer des pré-tirés (c'est à dire une base de background) aux arrivants, en leur laissant une marge d'adaptation sur les allocations de points.
En ce qui concerne l'atmosphère, même si l'aspect politique de la Camarilla apparaît, il reste en rideau de fond, afin de ne pas générer des intrigues trop complexes, cela ne veut pas dire que l'action tournera autour d'affrontements physiques de manière constante. La zone choisie pour l'histoire est à la croisée d'influences conflictuelles où les personnages devront savoir faire preuve de capacités de décision afin de tirer leur épingle du jeu tout en louvoyant sous la houlette d'un référent qui tient leur existence entre ses mains (au moins au début) à cause des fautes de leur sire respectif [ceci est avant tout une ficelle de narration qui permet de justifier la constitution de la coterie des personnages, en retirant le paramètre "sire" de la création du personnage].
Côté matériel, un forum (adresse : ici) est adossé aux parties et permet la gestion et le suivi de chacun des personnages en toute autonomie. Des sections dédiées aux règles et informations sont accessibles aux joueurs, mais pas aux simples invités, les parties se déroulent en vocal sur Discord et roll20 est utilisé comme support, notamment pour les jets de dés (des macros ont été mises en place pour gérer de nombreux cas afin de fluidifier la narration).
En ce qui concerne les deux acteurs demeurant en jeu, ils se présenteront de manière plus complète lors de la prise de contact préalable, je puis néanmoins indiquer qu'ils ont une certaine expérience du jeu de rôle, mais seulement sous ma houlette et se qualifient donc encore de débutants.
Enfin, mon expérience, j'ai débuté dans le jeu de rôle avec Messager Galactique 2 qui était paru dans un hors série de Jeux & Stratégie en 1986, puis l'Oeil Noir, Donjons & Dragons et JRTM, ainsi que bien d'autres contemporains à cette période, avant de me tourner vers d'autres jeux après la fin de mes études en 1997 (notamment les jeux du Monde des Ténèbres, L5A et 7nSea). J'ai tâté du jeu de rôle vidéo grâce à NwN2 à travers des systèmes de plateformes persistantes comme Erethil II, durant 6 années où j'ai été DM. Je me suis finalement tourné vers la narration en ligne à travers Roll20 à partir de 2015 où j'ai animé 2 campagnes. J'entame donc ma troisième campagne où je vous invite à travers ce message.
N'hésitez donc pas à prendre contact avec moi par mp dès que possible afin que nous organisions une réunion ensemble sur Discord dès le samedi qui suit (en principe) ou pour me poser toute question utile.
Cordialement,
DM_Roger

Imprimer cet élément


Posté par : ruddywale
2019-12-18, 20:18
Forum : Le carrefour
- Réponses (1)

Bonjour,

Premièrement, j'espère que vous pardonnerez le moyen intrusif par lequel je m'adresse à vous, mais voici le sujet du post :

Je m'appelle Antonin, et après quelques recherches pour rejoindre un groupe de D&D à Paris (pour tenter l'expérience), je me suis rendu compte qu'il existe en fait très peu de moyens pour rejoindre facilement des communautés actives de rôlistes francophones. Tous jeux confondus ..

Aussi, j'ai voulu créer une telle organisation et je vous invite à rejoindre le projet (qui vient tout juste de démarrer) pour permettre à tous les rôlistes de notre langue de se retrouver dans cette galaxie difficile d'accès.

Voici les liens : site : https://ruddywale.jimdosite.com/ discord : https://discord.gg/hmZZt5


Bonne soirée !

Ruddy

Imprimer cet élément


Posté par : Clown
2019-12-03, 16:59
Forum : Le carrefour
- Réponses (1)

Hey !
IRL, je me nomme Guillaume, j'ai 33 ans, 3 enfants, j'habite dans le sud ouest de la France et je suis animateur et directeur en centre de loisirs (j'ai toujours fait ça ^^ depuis mes 17 ans Wink ) . ça fait trèèèès longtemps que le JdR me fait de l’œil. J'ai sauté sur l'occasion il y a 3 semaines quand une asso du coin, plutôt axé jeux de plateau, a proposé une soirée initiation aux jeux de rôle. Évidemment, j'ai bien apprécié l'expérience. Hélas, pas d'asso ou club JdR dans mon coin paumé. Alors je me tourne vers le virtuel.

J'aimerai vraiment m'initier à ce loisirs. Je suis quelqu'un de sociable et attentif à ce(ux) qui m'entoure(nt). Je "tilt" et apprends relativement vite. Dans mes dispo, c'est essentiellement le soir après 21h (une fois les mômes couchés ^^), sauf le vendredi ( où je suis justement à l'asso du coin pour des jeux de plateau Smile )

Alors, si quelqu'un passe par là, avec en tête une table qui pourrait m'accueillir, j'en serais ravi ; sérieux, ponctuel et sûr.

A coté de ça, j'essaie de faire un petit JdR pour mon fils de 6 ans dans l'univers de minecraft. Premier test le week end prochain ! Wink

Imprimer cet élément


Posté par : Abdellewis
2019-11-28, 19:50
Forum : Le marché
- Réponses (8)

Bonjour, à toutes et à tous.

Je suis MJ et je pratique le jeu de rôle depuis 3 ans mais j'ai arrêté pendant 5 mois. Je voulais mis remettre avec un ami et du coup je recherche trois joueurs pour une campagne de 7ème Mer seconde édition, pas encore trouvé de nom mais j'ai le scénario.

Du coup on sera 5 : 4 joueurs et un MJ (moi)

La table est pour tout le monde mais des gens proche de la majorité voir majeur c'est mieux, hésiter pas quand même si vous êtes jeunes

Les parties auront lieu le mercredi de 21h à minuit et d'autres jours peuvent être négocié.

La campagne durera le temps qu'on voudra 

Ambiance fun et un peu sérieuse, quand je suis MJ, je suis pas trop dur, je le dis quand j'ai besoin que l'on m'écoute.

Imprimer cet élément


Posté par : Revanchiste
2019-11-21, 12:16
Forum : Le carrefour
- Pas de réponse

Bonjour, je me présente je suis Alexandre, j'ai 18 ans et je suis rôliste depuis 5 ans. J'ai presque toujours été MJ pour du médiéval fantastique (Naheulbeuk, Pathfinder ou Donjons & Dragons 5ème édition). Je cherche à devenir joueur donc si un MJ traîne par là, qu'il n'hésite pas à m'embarquer dans son groupe surtout !  Big Grin

Imprimer cet élément


Posté par : Revanchiste
2019-11-21, 12:08
Forum : Le marché
- Réponses (1)

Bonjour, je m'appelle Alexandre. Je suis MJ d'habitude mais cette fois j'aimerais chercher un groupe pour être joueur. Puisque je n'ai encore jamais joué via internet, je ne connais personne pour commencer à jouer. Donc voilà, j'espère qu'un MJ errant lira mon message ! Pour ce qui est de la disponibilité, je suis disponible quasiment tout le temps. J'aimerais commencer par un One-shot si possible histoire de m'habituer à ce format mais je pourrais passer outre si ça n'arrange pas le MJ. N'hésitez pas à répondre à ce message si vous êtes intéressé !

Imprimer cet élément