[JdR Hitos] Adaptation Charmed : idées antagoniste manipulant les émotions

Bonjour, avant tout, je me présente : Alexcrow.
Il y a fort longtemps, j’ai joué à une campagne de D&D 5e en tant que joueur. N’ayant pas trouvé d’autre groupe pour continuer à jouer à D&D 5e, j’ai pris le rôle de MJ. J’ai fait jouer quelques scénarios, plus ou moins des one-shots, toujours sur du D&D 5e.

Entre-temps, j’ai découvert le jeu de rôle Hitos, un JdR axé sur la narration, un style auquel je ne suis pas habitué. J’ai donc fait jouer le scénario de base afin d’expérimenter un peu le côté improvisation (pas très à l’aise avec l’impro même aujourd’hui). Ensuite, j’ai proposé une aventure sur le thème de Jumanji (film de 1995) et tenté un autre univers, celui de Gantz, mais ce fut un petit échec et j’ai dû abandonner cette idée.
Voici le lien vers le guide Hitos si vous souhaitez en apprendre plus : https://online.updf.com/pdf/share?shareId=841480896803512321

En ce moment, je me suis lancé dans un autre univers : celui de la série Charmed (1998–2006). J’ai plus ou moins créé le premier épisode, dans lequel les PJ vont obtenir le Pouvoir des Trois. Le PJ qui héritera du pouvoir de la prémonition aura une vision en touchant un objet (je ne détaille pas ici, sauf si cela est important pour vous).
J’ai eu l’idée que, dans ce premier épisode, ils affrontent leur premier ennemi : une démone — ou peut-être une sorcière, je n’ai pas encore décidé, basée sur des capacités de type sorcellerie liées aux émotions, qui agiraient sur le psychisme de ses cibles.
J’aurais besoin d’un petit coup de pouce de MJ plus expérimentés afin de m’aider à définir et équilibrer ses compétences et pouvoirs. 

Merci d’avance pour vos retours et inspirations !

Alexcrow

Information :

Nyxara : "Je me nourris de ce que vous cachez. De vos regrets, de vos pertes, de vos silences. Et plus vous luttez… plus vous m’ouvrez la voie."_

Pouvoirs aux quels je pense :

Fissure émotionnelle
  • Description : Nyxara exploite une émotion précise (Frustration, Panique, Culpabilité, Colère, Tristesse, Solitude, Humiliation ou Désespoir) d'une cible présente dans son champ de vision.
  • Effet mécanique : Jet opposé Volonté ou Sang-froid.

• Échec : La cible subit une crise émotionnelle brève (rage, panique, culpabilité, etc.). Elle agit de manière impulsive ou subit un malus à son action suivante.
  • Succès : La cible prend conscience de l’emprise et gagne +1 à son prochain jet de Volonté contre Nyxara.
Amplification émotionnelle (version 1)
  • Type : Compétence psionique (influence mentale).
  • Description : Nyxara attise l’émotion négative exploitée avec Fissure émotionnelle pour rendre sa cible instable émotionnellement.
  • Mécanique : Test opposé (Volonté ou Sang-froid).
  • Succès (Nyxara) : La victime subit un état émotionnel extrême :
  • Colère → attaque ses alliés.
  • Peur → panique et fuit.
  • Tristesse → reste paralysée.
  • Échec critique (victime) : Elle devient totalement dominée par l’émotion pendant 1d6 tours.
  • Conséquences : Malus de -2 à sa prochaine action ou comportement impulsif imposé par le MJ.
  • Limite : Inefficace sur les entités dépourvues d’émotions (automates, certains démons supérieurs).
[*]Amplification émotionnelle (version 2)

[*]Type : Attaque psychique offensive.
[*]Description : Nyxara amplifie l’émotion négative provoquée par Fissure émotionnelle pour déstabiliser sa cible.
[*]Mécanique :

[*]Nyxara lance un jet de Psychologie (attaque mentale).
[*]La cible oppose un jet de Volonté (résistance).
[*]Échec (cible) : Elle subit une crise émotionnelle (rage, panique, culpabilité, etc.) et encaisse m (dégâts mineurs) en points de Santé mentale.
[*]Succès (cible) : Elle résiste et prend conscience de l’attaque → +1 à son prochain jet de Volonté contre Nyxara.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)