2024-11-18, 13:09
Ce vendredi 22/11/2024, nous embarquons pour une séance de jeu sur "Maléfices, je JdR qui sent le souffre".
Au menu, une plongée dans un village de la campagne Normande de la fin du XIXème siècle.
Le prochain scénario Cyberpunk Red est planifié pour le vendredi 29 novembre 2024 à 21h00.
Voici le pitch introductif:
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Au cœur du désert, là où les ombres du passé se mêlent aux bruits lointains des tambours et des chants tribaux, le campement indien des Yokuts reste un havre de paix précaire.
Ce n’est pas un village, ni une simple halte, mais une symbiose improbable entre traditions ancestrales et survie technologique. À l’abri derrière une palissade de métal recyclé et de bois, on trouve des serres vibrantes d’humidité artificielle, des fermes à insectes où le bruissement des ailes remplace celui des champs de blé, et un ranch où paissent les silhouettes de bêtes. Les habitations : des préfabriqués, des containers militaires recyclés et des maisons de bois d’un autre âge, s'étendent autour d’une station-service fatiguée qui fait aussi office de bar. Quelques hommes sur des tours de guet, équipés de projecteurs et de fusils automatiques, surveillent l'horizon.
Là, cachés parmi les locaux, Lion, Rio, Sod, et Rexan sont en planque, pour certains convalescents, hantés par des souvenirs qu’ils ne peuvent plus effacer.
Un bruit de moteur lointain fend soudain l’air sec. Cyko, annoncé par un panache de poussière, arrive pleins gaz sur la petite route qui mène au campement.
Il est épuisé, le réservoir de sa moto à sec, mais derrière ses lunettes, son regard reste fixé sur les silhouettes prometteuses du campement, floues mais terriblement réelles. Après des kilomètres de sable brûlant et de ruines, des routes défoncées où les charognards sont rois, il n’espère plus qu’une chose : une bière, un abri et quelques heures de sommeil.
Depuis les tours, des jumelles Fusion-X capturent chaque détail de la silhouette solitaire : son blouson usé, sa peau mate, et l’équipement de sa moto.
Les indiens Yokuts, habituellement sereins et discrets, se redressent en entendant s’approcher le véhicule. Des hommes prennent leurs fusils. Une jeune femme, au visage marqué par des peintures tribales, court vers la maison du chef pour l’avertir qu’un étranger approche.
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Pourquoi donc Cyko rejoint-il ses amis en planque? Et pourquoi cette tension au sein du campement?
C'est ce que nos joueurs découvrirons en jeu.
Ce fragment de scénario vous inspire?
Tant mieux.
Mais pourquoi ne pas aller plus loin et nous rejoindre pour une ou plusieurs parties?
Vous avez le pouvoir de le faire, si vous répondez aux critères partagés au début de ce fil.
N'hésitez plus!
Au menu, une plongée dans un village de la campagne Normande de la fin du XIXème siècle.
Le prochain scénario Cyberpunk Red est planifié pour le vendredi 29 novembre 2024 à 21h00.
Voici le pitch introductif:
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Au cœur du désert, là où les ombres du passé se mêlent aux bruits lointains des tambours et des chants tribaux, le campement indien des Yokuts reste un havre de paix précaire.
Ce n’est pas un village, ni une simple halte, mais une symbiose improbable entre traditions ancestrales et survie technologique. À l’abri derrière une palissade de métal recyclé et de bois, on trouve des serres vibrantes d’humidité artificielle, des fermes à insectes où le bruissement des ailes remplace celui des champs de blé, et un ranch où paissent les silhouettes de bêtes. Les habitations : des préfabriqués, des containers militaires recyclés et des maisons de bois d’un autre âge, s'étendent autour d’une station-service fatiguée qui fait aussi office de bar. Quelques hommes sur des tours de guet, équipés de projecteurs et de fusils automatiques, surveillent l'horizon.
Là, cachés parmi les locaux, Lion, Rio, Sod, et Rexan sont en planque, pour certains convalescents, hantés par des souvenirs qu’ils ne peuvent plus effacer.
Un bruit de moteur lointain fend soudain l’air sec. Cyko, annoncé par un panache de poussière, arrive pleins gaz sur la petite route qui mène au campement.
Il est épuisé, le réservoir de sa moto à sec, mais derrière ses lunettes, son regard reste fixé sur les silhouettes prometteuses du campement, floues mais terriblement réelles. Après des kilomètres de sable brûlant et de ruines, des routes défoncées où les charognards sont rois, il n’espère plus qu’une chose : une bière, un abri et quelques heures de sommeil.
Depuis les tours, des jumelles Fusion-X capturent chaque détail de la silhouette solitaire : son blouson usé, sa peau mate, et l’équipement de sa moto.
Les indiens Yokuts, habituellement sereins et discrets, se redressent en entendant s’approcher le véhicule. Des hommes prennent leurs fusils. Une jeune femme, au visage marqué par des peintures tribales, court vers la maison du chef pour l’avertir qu’un étranger approche.
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Pourquoi donc Cyko rejoint-il ses amis en planque? Et pourquoi cette tension au sein du campement?
C'est ce que nos joueurs découvrirons en jeu.
Ce fragment de scénario vous inspire?
Tant mieux.
Mais pourquoi ne pas aller plus loin et nous rejoindre pour une ou plusieurs parties?
Vous avez le pouvoir de le faire, si vous répondez aux critères partagés au début de ce fil.
N'hésitez plus!