Débloquons la situation
#7

@Sioc :

Bon premièrement, même s'il ne concerne pas de partie sensible, je n'apprécie pas tellement qu'un de mes PM soit rendu publique sans que l'on me demande l'autorisation.

Ensuite, il ne faut pas oublier deux notions importantes :

1: On part du principe que l'on connait Star Wars sur certains aspects (jeux vidéos, films, livres, ...), mais qu'on est loin d'être des experts. Je ne connais pas les noms des planètes, des races, des animaux, des plantes et des compagnies de transport. Je ne pourrais même pas jouer le RP de mon personnage qui commande un plat dans un restaurant, vu que je ne sais même pas à quoi ressemble la nourriture. Et si les animaux sont aussi rares que de Hutts honnêtes, et bien effectivement si je l'avais su peut-être que j'aurais fait autrement.

2: Je ne connais pas Fate. Malgré la partie précédente, j'ai créé mon perso en fonction de ce qui me semblait intéressant à jouer. Si mes prouesses ou mes disciplines ne servent à rien.... ben au final, je ne le savais pas. On a aussi dû s'adapter en même temps que tu modifiais le Hack. En plus, nous n'avons pas forcément le même niveau d'expérience dans les jeux de rôle en général, ni forcément la même attente.

Après pour les personnage qui doivent "jouer dans un groupe", nous n'avions aucun but annoncé ni aucune mise en situation et d'après le back que tu as validé, on s'est un peu rencontré au hasard. J'avoue que ta demande ne correspond pas vraiment à ce que la plupart de nous (moi y compris) sommes en capacité de produire. Après en avoir parlé énormément en groupe, nos personnages respectifs viennent de se rencontrer et n'ont aucune raison valable d'envisager une relation sur la durée. C'est un changement trop brutal. Soit il nous faut un objectif commun, et nous pourrons pas l'inventer avec seulement les quelques parties que nous avons passées, soit il réécrire les background pour que le lien se soit construit sur des bases plus solides.

En règle générale, je te trouve beaucoup trop sévère avec nous. J'avais compris que cette table était accessible à des débutants ET dans le système Fate ET dans l'univers Star Wars. Si ce n'est pas le cas, il faut que l'on rediscute car je n'ai clairement pas les connaissances nécessaires pour suivre. J'ai fait des efforts, beaucoup plus que sur la plupart des tables que j'ai rejoint en tant que joueur, pour créer mon personnage, m'adapter au système, au MJ, à la rédaction des règles et aux multiples modifications apportées au Hack. A chaque partie tu nous en demande de plus en plus, honnêtement, je n'ai pas envie que cette partie devienne un travail à plein temps ! Peut-être que cela vient du fait que le contrat que nous avons passé n'était pas suffisamment clair, ou que tu ne connais pas suffisamment certains d'entre nous mais de mon côté j'ai du mal à savoir comment rebondir après ces messages, d'autant plus après la partie précédente ou je pensais qu'enfin, nous en avions presque terminé sur tous ces sujets.

La question posée à tous serait alors : "Qu'attendez-vous de la table ?". Personnellement, c'est pour prendre du plaisir à jouer. C'était le cas à la partie précédente, beaucoup moins lorsque je reçois ce genre de réponse. Il devient évident alors que la définition de plaisir de jeu est différente pour certains d'entre nous. J'aimerais que tu développes la tienne, cela m'aidera sûrement pour la suite.

Pour finir, effectivement mon message ne contient aucune réponse aux questions que tu m'as posé. Car je ne sais même pas si cela vaut la peine de continuer à jouer Mah Tin dans sa forme actuelle ou si je dois refaire tout le processus de création de personnages.
Répondre


Messages dans ce sujet
Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 13:42
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 13:42
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 13:43
Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 14:15
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 14:20
RE: Débloquons la situation - par finaljerem - 2017-12-19, 23:52
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 14:27
RE: Débloquons la situation - par Manomaniac - 2017-12-19, 20:28
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-20, 13:11
RE: Débloquons la situation - par zarkholt - 2017-12-21, 00:48
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-21, 13:13
RE: Débloquons la situation - par zarkholt - 2017-12-23, 01:28
RE: Débloquons la situation - par Manomaniac - 2018-01-02, 14:02
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2018-01-04, 13:41
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2018-01-04, 13:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)