[Complet] [D&D 5E]: Aventures en Eberron - Chapitre I - Le Tombeau du Roi Serpent
#1

Bonjour à tou(te)s, je voudrais démarrer une nouvelle campagne dont voici les informations :

Univers : D&D 5th edition / Carte d'Eberron - Je ne prends en compte que la géographie des lieux. J'adapterai le lore à ma sauce.
Support de jeu : Parties en ligne via FOUNDRY VTT & DISCORD.
Le nombre de places à pourvoir : 2 à 3 joueurs/joueuses (18+) : Débutant(e)s bienvenu(e)s
Le nombre de joueurs au total : 5
Sessions de jeu : 1 à 2 par mois, en semaine, sessions de 4h env. entre 20h et 0h (jour à définir avec l'ensemble des joueurs). La fréquence des parties dépendra du temps que j'aurais pour préparer la suite.
La campagne se divisera en chapitres indépendants, permettant une successions de petits scénarios.
Le type d'ambiance : On est là pour s'amuser. Ambiance conviviale appréciée.
L'axe d'arbitrage : Je suis attaché aux règles. En cas de doute sur une règle, je prendrai la décision la plus cohérente (on débriefera à froid au besoin).

Chartes du jeu : Si vous rejoignez la partie, je vous donnerai un PDF plus détaillé mais dans les grandes lignes:
- Statistiques de départ : Méthode du "point Buy" (27pt à répartir)
- Pas de multiclassage, la richesse du groupe résidera dans la complémentarité des classes.
- Dans la mesure du possible, choisir des classes distinctes (Voir avec le MJ)
- Restriction de races: Pas de race volante, Warforged limité à un seul personnage (déjà pris)
- Restriction de classe : Pas de clerc du domaine "peace", pas de "Blood Hunter"
- Unearthed Arcana & contenu "homebrew" non validés pour la partie.

J'applique des règles spéciales pour les critiques (Quoi de plus frustrant que de tirer des "1" sur un critique), la fatigue (rien que le 1er palier est débile, quasiment aucun impact en combat alors qu'on se démène à fond, mais on foire ses jets (désavantage) qd on est calmement en train de discuter ??), et tomber à 0 PV (Oui, on frôle la mort et au moindre petit soin, on se relève et on sautille comme un lapin. Sans que la règle que j'applique soit drastique, elle ajoute un peu de cohérence).

D&D est un jeu social basé sur la coopération. Bien que techniquement possible, il est recommandé d’éviter les comportements toxiques qui nuiraient à la cohésion du groupe (vol ou conflits entre joueurs, « ninja loot » (=fait de s’approprier les biens ramassés sur les ennemis terrassés sans partage),etc. Je n'empêcherait pas ces comportements, mais assumez si les autres joueurs s'en rendent compte et vous trucident. Je vous encourage à me remonter si le comportement d'un joueur pose problème afin qu'on trouve une solution pacifique et que tout le monde vienne pour s'amuser et non la bave aux lèvres en espérant voir un dragon surgir et bouffer un camarade.

Si vous êtes intéressé(e)s, n'hésitez pas à mettre un post avec votre ID DISCORD, vos attentes concernant la partie (Ainsi que la classe que vous aimeriez jouer), votre expérience avec D&D 5th Edition (Débutants & novices bienvenus). Je traiterai dans l'ordre des réponses. Je ne promets pas de répondre à tout le monde mais je mettrai à jour le titre du post dès que le groupe sera complet.

A bientôt Smile

UPDATE : Groupe complet. Merci pour vos participations.
Répondre


Messages dans ce sujet
[D&D 5E]: Aventures en Eberron - Chapitre I - Le Tombeau du Roi Serpent - par Arkemnos - 2022-06-17, 13:42
RE: [D&D 5E]: Aventures en Eberron - Chapitre I - Le Tombeau du Roi Serpent - par LameTech - 2022-06-17, 13:52
RE: [D&D 5E]: Aventures en Eberron - Chapitre I - Le Tombeau du Roi Serpent - par delholm - 2022-06-17, 14:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)