Débloquons la situation
#9

@Manomaniac :

Désoler de voir que tu le ressentes ainsi.
Permet moi de confirmer que cette table ne nécessite pas d'avoir un Master es Star Wars, et que je ne demande pas une maîtrise de Fate Core.
Ma préoccupation avec des sujets comme celui-ci était de m'assurer qu'une fois lancée (dépasser le premier scenario qui sert à faire les ajustements de tablé) nous n'aurons plus de problème de fonctionnement de table

Sinon j'ai apparemment eu tord dans ma visualisation de la tablée : tu m'avais dit être MJ, et j'ai du coup moins contrôlé ce que tu faisais, car je pensai que ce qui allait aller de soi pour moi, allait aller de soi pour toi... et apparemment ce n'est pas le cas.

Si tu as besoin de retoucher voir refaire ton personnage c'est possible.

Sinon, Il n'y a pour moi qu'un seul problème vraiment bloquant dans ce que tu as écris et j'espère que comme pour le problème avec finaljerem c'est un problème de communication et non pas réellement ce qui est écrit.

Je cite :

Citation :nos personnages respectifs viennent de se rencontrer et n'ont aucune raison valable d'envisager une relation sur la durée. C'est un changement trop brutal. Soit il nous faut un objectif commun, et nous pourrons pas l'inventer avec seulement les quelques parties que nous avons passées, soit il réécrire les background pour que le lien se soit construit sur des bases plus solides.


Alors, je vous ai bien demandé de me créer des aspects relationnels pour établir le groupe non ? C'était bien pour établir ce fonctionnement, je ne vois pas où est la surprise dans le fonctionnement de groupe. 
Après, pour moi en tant que MJ : à moins de faire une table avec un fonctionnement PvP clairement défini (table de vampire la mascarade par exemple) je sais très bien que je vais avoir une tablée avec un fonctionnement de groupe. 

Si tu ne penses pas qu'il soit possible que des personnes, après une aventure pendant laquelle ils ont partagés : peur, combat, et être passé à deux doigts de la mort, soit suffisante pour qu'ils aient créés des liens assez fort pour rester ensemble (et je ne parle pas des autres éléments communs comme le fait qu'ils utilisent tous la Force, et que leur étique est suffisamment proche pour qu'ils combattent côte-à-côte), alors nous avons effectivement un problème, car pour moi c'est cohérent et suffisant dans l'univers dans lequel évolue vos personnages.

Est-ce que cela soulève en fait un problème plus important ? 

Nous avons tous un seuil limite de croyance, c'est le seuil de vraisemblance dans une narration, c'est quand ce seuil est franchi que l'on décroche d'un livre, un film, une BD, car c'est trop gros, on n'arrive plus à y croire.

Si la rencontre (et plus qu'une rencontre une aventure commune) de vos personnages dans l'adversité et le danger (avec je le rappel au moins une dette de vie) n'est pas suffisante pour créer des liens assez fort pour bâtir un groupe, et que c'est pour toi au-delà de ton seuil de vraisemblance, alors il y a pour moi un problème de compatibilité pour les narrations à venir dans la campagne, car cela veut dire que ce qui est cohérent (et donc vraisemblable) pour moi risque de ne pas l'être pour toi.

Donc j'espère que ce n'est en fait, ni le cas pour toi, ni pour les autres joueurs.

Merci à tous de me signaler si il y a effectivement ce problème.

Ne se trompe jamais celui qui ne fait rien.
Répondre


Messages dans ce sujet
Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 13:42
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 13:42
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 13:43
Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 14:15
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 14:20
RE: Débloquons la situation - par finaljerem - 2017-12-19, 23:52
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 14:27
RE: Débloquons la situation - par Manomaniac - 2017-12-19, 20:28
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-20, 13:11
RE: Débloquons la situation - par zarkholt - 2017-12-21, 00:48
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-21, 13:13
RE: Débloquons la situation - par zarkholt - 2017-12-23, 01:28
RE: Débloquons la situation - par Manomaniac - 2018-01-02, 14:02
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2018-01-04, 13:41
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2018-01-04, 13:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)