Débloquons la situation
#13

Bonjour, bonne année et meilleurs vœux à tous !

J'ai lu les retours, mais je ne vais pas revenir sur tout, la situation a été suffisamment bien décrite. Je vais surtout dire qu'effectivement, je suis d'accord avec ce que dit Zark dans son intégralité et le mot qui décrit le mieux mon ressenti dans le début de cette campagne est "aveugle". Pour que je puisse poursuivre la campagne, il me faudra plus de description avant de jouer l'action, et non après la séance sur le forum. Je ferrais un effort pour le réclamer.

De mon point de vue, mon aspect de groupe n'est pas assez fort pour envisager de rester à vie dans le groupe (RP parlant), mais je ne vois pas ou est le problème. Même une dette de vie, on n'est pas forcément obligé de suivre la personne concernée. Si un soldat, un policier ou un Jedi me sauve la vie, je vais pas le harceler 7j/24h. Pareil, si mon personnage sauve la vie à Jar Jar, j'aimerais pas qu'il me suive. Les personnages viennent juste de se rencontrer et ont une raison de rester ensemble, même temporaire. Les aventures qu'ils vivront à l'avenir les souderont et on améliorera au fur et à mesure les aspects de groupe. On a un groupe défini, on a joué deux soirées et pour l'instant, je n'ai pas vu de problème particulier sur la mécanique de groupe. Après je peux me tromper, mais il faut que tu nous laisse du temps pour que les personnages et les joueurs apprennent à se connaitre.

Sinon, à la rigueur, pour aider une personne qui en a vraiment besoin, mais aucun des personnages n'a d'objectifs suffisamment fort et précis (comme sauver une personne, ... la classique intro des D&D, un des membres du groupe doit sauver une princesse ou visiter un donjon et go). C'est peut-être ça que l'on devrait avoir : un des personnages (ou plusieurs) est impliqué dans un problème qui nécessite des gens de confiance. Cette situation me plairait pas mal et cela donnerait peut-être de la matière à l'esprit de groupe sans trop de travail. Mais cela impliquerait que nous nous chargeons de construire une intrigue supplémentaire et une attache forte sur un personnage (plutôt que les personnages entre eux).

De plus, il faut que je reconstruise mon personnage, je me lance dans cette tâche cette semaine.
Répondre


Messages dans ce sujet
Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 13:42
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 13:42
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 13:43
Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 14:15
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 14:20
RE: Débloquons la situation - par finaljerem - 2017-12-19, 23:52
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-19, 14:27
RE: Débloquons la situation - par Manomaniac - 2017-12-19, 20:28
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-20, 13:11
RE: Débloquons la situation - par zarkholt - 2017-12-21, 00:48
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2017-12-21, 13:13
RE: Débloquons la situation - par zarkholt - 2017-12-23, 01:28
RE: Débloquons la situation - par Manomaniac - 2018-01-02, 14:02
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2018-01-04, 13:41
RE: Débloquons la situation - par sioc - 2018-01-04, 13:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)