[Complet] Within création de groupe
#1

"Vous attendez là, oui, mais quoi ? Vous n'en êtes pas certains. Juste un signe. Ou peut être l'absence d'un signe. Quelque chose vous persuadant que l'horreur n'est pas là, ce soir, à rôder dans les rues, mais simplement dans votre tête..."

Bonjour à tous !

Je compte creer un groupe de 3-4 joueurs pour une partie décourvette du jeu Within, donnant sur l'ouverture d'une campagne.

Within est un jeu à ambience horrifique / investigation / survie où vos personnages seront confrontés à certaines experiences qu'un simple humain ne devrait pas.
La particularité du jeu est qu'il n'y a pas de lancé de dés (ou presque). Ce qui donne ou grosse priorité à la narration et à l'ambiance du jeu.

Comment y joue-t-on ? simple.

Vos caractéristiques ( qui vont de -1  à  3, -1 étant catastrophique et 3 excelence ) sont comfrontés à la narration, exemple :

Howard Sholtz a une bonne percéption ( donc 1 ) et s'orienter dans ce batiment abandonné dans la nuit sans se blesser est difficle ( donc 1 ), le résultat est de 0 donc cela se passera à peu près bien.

Si howard a une très bonne percéption ( 2 ) s'orienter sans se blesser sera facile, et trouvera peut être un meilleur chemin.

Si sa percéption est classique ( 0 ) alors il vaudrait mieux pour lui qu'il possède une lampe torche sinon il se fera surement mal, ou se perdra, et qui sait , si une poursuite devait s'engager...

la création des personnages se feront avec mon aide bien sûr, en même temps qu'une explication des règles ( qui sont vraiment simples )

En terme d'ambiance en jeu, le jeu est destiné a mettre un peu de tension, mais en aucun cas de provoquer des cauchemards ! ( le but est le frisson est le suspence, pas de trauma )

Si vous avez des questions n'hesitez pas a me harceler ! 
 
la bise et à bientot pour une partie !
Répondre
#2

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Olivier, j'ai 24 ans. J'ai déjà été MJ d'une petite dizaine de parties et j'aimerai bien pouvoir essayer d'être joueur pour une fois.
Je n'ai jamais fait de partie en ligne.
J'aimerai beaucoup pouvoir jouer à Within, que je ne connais pas, mais qui à l'air intéressant.

J'ai plusieurs questions à te poser :
Quelle plateforme comptes-tu utiliser ?
Quelle jour et quelle fréquence compte tu jouer ? Si j'ai bien compris c'est avant tout une découverte qui pourrais déboucher sur une campagne.
Combien de temps dois-je prévoir par partie ?

Merci beaucoup  Smile
Répondre
#3

(2021-12-12, 14:55)olivertwiix a écrit :  Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Olivier, j'ai 24 ans. J'ai déjà été MJ d'une petite dizaine de parties et j'aimerai bien pouvoir essayer d'être joueur pour une fois.
Je n'ai jamais fait de partie en ligne.
J'aimerai beaucoup pouvoir jouer à Within, que je ne connais pas, mais qui à l'air intéressant.

J'ai plusieurs questions à te poser :
Quelle plateforme comptes-tu utiliser ?
Quelle jour et quelle fréquence compte tu jouer ? Si j'ai bien compris c'est avant tout une découverte qui pourrais déboucher sur une campagne.
Combien de temps dois-je prévoir par partie ?

Merci beaucoup  Smile
Salut ! on fera la partie sur roll20, de preference un week end en hebdomadaire ! on peux toujours s'arranger une fois qu'on a reunni nos joueurs sur un horraire/jour en  particulier. Ensuite pour la campagne, si les joueurs sont partant, j'en ai écrit une à moyen terme (2-3 mois avec une partie/semaine) et une a long terme ( une année facile )

pour le vocal je vais creer un lien discord permanant pour notre groupe.
Ensuite, une partie peux durer entre 2 et 4 heures suivant les dispos, l avancement dans l'histoire ou la mort brutale de vos personnages ^^
Répondre
#4

Super, merci beaucoup, je suis partant ^^
Je t'envoie mon discord en MP Smile
Répondre
#5

Bonjour je m'appelle Michel j'ai 26 ans je suis un débutant en tant que joueur (juste quelques partie découverte en irl). Et zéros en ligne donc si cela ne dérangerait pas ce mj de m'apprendre le fonctionnement de Roll 20 je suis tout à fait partant pour découvrir cet univers a donner des frisson PS:je me suis totalement inspiré de ce cher Olivier Wink
Répondre
#6

(2021-12-14, 03:43)seras a écrit :  Bonjour je m'appelle Michel j'ai 26 ans je suis un débutant en tant que joueur (juste quelques partie découverte en irl).  Et zéros en ligne donc si cela ne dérangerait pas ce mj de m'apprendre le fonctionnement de Roll 20 je suis tout à fait partant pour découvrir cet univers a donner des frisson                PS:je me suis totalement inspiré de ce cher Olivier Wink
Salut ! biensur que les débutants sont acceptés, et avec plaisir!je T'envoie le lien du groupe discord en privé
Répondre
#7

Hello !

Petite présentation, moi c'est Clément j'ai 25 ans j'ai déjà fais quelques parties courtes de jdr, surtout du D&D

Je suis également tenter par within qui m'a l'air très intéressant

Si une place est libre pour moi je suis partant Smile

Bonne journée !
Répondre
#8

(2021-12-14, 14:45)clems59146 a écrit :  Hello !

Petite présentation, moi c'est Clément j'ai 25 ans j'ai déjà fais quelques parties courtes de jdr, surtout du D&D

Je suis également tenter par within qui m'a l'air très intéressant

Si une place est libre pour moi je suis partant Smile

Bonne journée !
Bien-sûr ! Je t'envoie le lien en mp
Répondre
#9

Partant également (Fred Orphéan - Eminent Historien mdrrr)
Répondre
#10

(2021-12-14, 18:56)orphyx034 a écrit :  Partant également (Fred Orphéan - Eminent Historien mdrrr)
Yesss haha
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)