Reflets de l'aube et du crépuscule
#1

Bonjour,
Je viens de voir un nouveau JDR en financements participatifs sur Ulule. J'aimerais avoir vos avis sur ce projet. Je le trouve original au niveau concept et niveau règle pour une fois.
Merci d'avance pour vos avis.

PS : Voici le lien
https://fr.ulule.com/reflets-de-l-aube-e...tp.referer--
Répondre
#2

(2022-10-20, 12:29)Clochette a écrit :  Bonjour,
Je viens de voir un nouveau JDR en financements participatifs sur Ulule. J'aimerais avoir vos avis sur ce projet. Je le trouve original au niveau concept et niveau règle pour une fois.
Merci d'avance pour vos avis.

PS : Voici le lien
https://fr.ulule.com/reflets-de-l-aube-e...tp.referer--

Merci pour la découverte !
Sans que ça soit un coup de coeur personnel que j'aurais absolument envie de faire jouer, le projet a pas mal de points positifs. Je précise que je n'ai pas joué de partie d'essai et que je me base juste sur la présentation du projet via le lien.

Comme l'explique l'auteur, l'univers de jeu est original et laisse pas mal de liberté selon que l'on souhaite des scénarios à ambiance soit sombre soit épique.
Au niveau du système, les d12 ne sont pas les dés les plus courants mais ce n'est pas une grosse limitation.

J'aime bien le fait que l'auteur précise "Les actions banales, sans enjeu particulier, seront automatiquement réussies" : on tombe trop souvent dans le réflexe "une action = un lancer de dé".

Là ou le système m'intrigue, c'est dans l'usage tantôt de jets de dés (pour les "actions intenses") tantôt de cartes à jouer ("mode scénique" pour les confrontations dramatiques).

Pour le mode scénique, je suppose que ça parlera aux joueurs aimant l'aspect mécanique des jeux, mais j'ignore comment se passe l'interaction avec le MJ : est-ce que les PNJs hostiles ont un comportement prédéfini, ou est-ce que le MJ joue littéralement contre les joueurs (ce qu'en général on cherche à éviter) ? J'ignore si ça fonctionne en jeu, mais c'est intéressant en tout cas.


En tout cas, ça semble être un beau projet avec sa propre originalité comme tu l'as si bien dit !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)