Présentation chaine "Turn Order"
#1
Lightbulb 

Bonjour à tous,

Je tenais à présenter ici  le résultat d'une association de joueurs que j'ai débusqué sur ce forum il y a quelques années.

A l'époque je cherchais un MJ pour jouer à Dungeons & Dragons 5e dans la partie " Le Marché " de ce forum. Face à la pénurie et à la forte attente je me suis lancé comme MJ pour faire découvrir à de nouveaux joueurs le premier scénario disponible sur le site AideDD " À la chasse aux Gobs ". De file en aiguille, ce sont 9 scénarios qui y sont passés avec 2 groupes pour un total de 9 joueurs.

Aujourd'hui notre petit groupe continue à poncer DD5, chacun proposant des scénarios orignaux. Comme l'ambiance m'a paru particulièrement bonne dans un groupe je me suis dis qu'il serait peut être bien d’enregistrer une partie qui se déroulait sur Discord et Roll20.

[Image: 78.193.15.25-64c5192c0dd66.jpg]


Comme je connais le sentiment de lassitude qu'on peut éprouver lorsqu'on assiste à une partie JDR en vidéo (surtout lorsqu'on ne participe pas), je me suis dis que cela serait plus digeste si j'en faisais des montages pour enlever le superflu et ne conserver que ce qui était essentiel à l'intrigue.

Fort d'un premier résultat, j'ai constaté que l'une des joueuses du groupe avait des capacités sympathiques en infographie. Elle a accepter de recréer des illustrations minimalistes des personnages que j'ai alors intégrés dans les montages pour donner plus de vie aux rendus (un peu dans le style de Wankil Studio pour ceux qui connaissent).

[Image: 78.193.15.25-64c51e6cd2d1b.jpg]


Nous venons tout juste de mettre en ligne 5 vidéos de 10 min retraçant les aventures de la première soirée de cette partie. Pour ceux qui seraient curieux entre deux parties de venir gouter à l'ambiance des nôtres, n'hésitez pas à aller jeter un œil ! Des critiques et retours constructifs dans les espaces commentaires sous les vidéos seront les bienvenus.

Notez également que d'une vidéo à l'autre, le rythme et la qualités des montages s'est améliorés aussi je vous demanderai d'être indulgent avant des fracasser les premières vidéos Angel

Vous trouverez ici notre chaine que nous avons choisi d'appeler Turn-Order



Dans le cas où les retours sont nombreux et positifs, nous réaliserons les montages des parties suivantes.

Sachez également qu'en attendant de savoir si la mayonnaise prend, nous posterons également nos let's play découverte de Baldur's Gate III dans une seconde playliste de la chaine.

En vous souhaitant un bon weekend et de bonnes parties à tou(te)s les rôlistes !

Cordialement,
Jenoss
Répondre
#2

Petite info supplémentaire, une playlist Tutoriel sur la chaine, qui pourrait intéresser les (futurs) maitres de jeu :

D&D5 - Caractéristiques, Modificateurs, Jets de Save, Compétences, Maîtrises et Expertises

[Image: 78.193.15.25-64f46a6bb30ba.jpg]


Bonnes parties à tous !
Répondre
#3

Nouvelle vidéo pour Noël faite par l'équipe avec des tests d'animation via IA :

DD5 - Créer un personnage Gnome (Svirfnebelins , Gnomes des forêts ou Gnomes des roches)




Bonnes fêtes et excellentes parties à tous !
Répondre
#4

Bonsoir à tous,

Avec notre équipe nous nous sommes lancés ce soir sur la campagne DD5 Out of the Abyss et nous aimerons la partager avec le plus grand nombre.Attention si vous ne voulez pas être spoilé, dans le cas contraire n'hésitez pas à nous faire un maximum de retours pour améliorer notre façon de jouer Exclamation









Bon jeu à toutes et à tous ! Heart
Répondre
#5
Wink 

(2024-03-05, 04:44)Jenoss a écrit :  Bonsoir à tous,

Avec notre équipe nous nous sommes lancés ce soir sur la campagne DD5 Out of the Abyss et nous aimerons la partager avec le plus grand nombre.Attention si vous ne voulez pas être spoilé, dans le cas contraire n'hésitez pas à nous faire un maximum de retours pour améliorer notre façon de jouer Exclamation





Bon jeu à toutes et à tous ! Heart

Bonjour Jenoss,

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour le partage de ce contenu. C'est toujours agréable de voir des membres de la communauté contribuer de manière aussi constructive.

J'ai pris le temps de parcourir ta dernière partie youtube, et je dois dire que c'était un plaisir à suivre. Chaque groupe a son propre univers et sa propre manière d'aborder les scénarios, et c'est ce qui rend le jeu de rôle si fascinant. Personnellement, je suis plus attiré par des univers plus "matures" et personnalisés, où le fil du scénario se tisse autour des histoires individuelles des joueurs. Cela crée une interaction plus profonde et authentique.

Malgré nos préférences différentes, je tiens à te féliciter pour la qualité de ta publication. C'est un travail remarquable.

Quant à ta demande de retour pour améliorer la façon de jouer de ton groupe, je suis un peu embarrassé. Chaque groupe a son propre écosystème et ce qui fonctionne pour l'un peut ne pas convenir à l'autre. Nos groupes de joueurs, par exemple, sont souvent constitués de membres différents, chacun apportant sa propre vision et ses propres attentes au jeu.

Cependant, si tu souhaites des conseils plus spécifiques, n'hésite pas à préciser ce sur quoi tu aimerais obtenir des retours. Dans tous les cas, continue ton excellent travail et surtout, amuse-toi bien dans tes aventures !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)