[Campagne] L'Empire des Cerisiers
#1

MJ âgé (47 hivers le vioc) et expérimenté en train de préparer une campagne de l'Empire des Cerisiers, un jdr dans un univers fantasy inspiré du Japon et de son folklore. Je recherche 4 à 5 joueurs.
Périodicité à négocier mais j'ai une préférence pour jouer en semaine (du lundi au vendredi) mes week ends étant réservés à d'autres loisirs ou à des parties sur table lorsque le confinement me le permettra à nouveau...

Le jeu aura plutôt une forme de bac à sable ( très voire trop grande liberté de mouvement pouvant faire perdre le fil de l'histoire à des joueurs occupés à faire autre chose et inattentifs) et nécessitera donc une certaine discipline de jeu même si l'ambiance de la partie se devra d'être détendue (faut pas pousser quand même c'est un jeu avant tout !!! Big Grin Big Grin Big Grin ).

Le jeu se passera sur un serveur discord dédié en vocal (et texte) et les maps seront sur whiteboard (chacun gérant son token)...

Voili voilou, pour le moment j'en suis à la lecture du livre mais je pense avoir fini rapidement et pouvoir créer les persos dans la foulée (individuellement)

Je privilégie les joueurs débutants ou avec peu d'expérience voire même les vieux roublards s'ils ont encore la capacité de s'émerveiller au cours d'une partie (les blasés j'ai donné IRL  Tongue ) et surtout les solitaires ce qui évitera les privates jokes des deux potes au fond qui créent leur groupe au sein du groupe. 

Contactez moi pour qu'on blablate et on verra si le feeling passe et si ça pourra le faire.

PS1: je débute en Discord alors j'aurai pitête des ratages (sûrement à votre avantage)...

PS2: il vous faudra un micro (au moins pour parler avec moi) en partie c'est mieux et le top une cam (on est pas là pour juger et c'est plus convivial)

PS3: J'ai 2 chattes qui feront sûrement des interventions inopinées en cours de partie !!!

PS3: Evitez de trop vous spoiler le jeu et gardez vous le plaisir de la découverte. Voici un petit teaser pour vous mettre un peu dans l'ambiance.
https://www.youtube.com/watch?v=Y4gHtkJjX4o

PS4: je parle trop là ! Faut que je me remette à la lecture du livre !
Répondre
#2

(2020-12-06, 02:40)Fabou a écrit :  MJ âgé (47 hivers le vioc) et expérimenté en train de préparer une campagne de l'Empire des Cerisiers, un jdr dans un univers fantasy inspiré du Japon et de son folklore. Je recherche 4 à 5 joueurs.
Périodicité à négocier mais j'ai une préférence pour jouer en semaine (du lundi au vendredi) mes week ends étant réservés à d'autres loisirs ou à des parties sur table lorsque le confinement me le permettra à nouveau...

Le jeu aura plutôt une forme de bac à sable ( très voire trop grande liberté de mouvement pouvant faire perdre le fil de l'histoire à des joueurs occupés à faire autre chose et inattentifs) et nécessitera donc une certaine discipline de jeu même si l'ambiance de la partie se devra d'être détendue (faut pas pousser quand même c'est un jeu avant tout !!! Big Grin Big Grin Big Grin ).

Le jeu se passera sur un serveur discord dédié en vocal (et texte) et les maps seront sur whiteboard (chacun gérant son token)...

Voili voilou, pour le moment j'en suis à la lecture du livre mais je pense avoir fini rapidement et pouvoir créer les persos dans la foulée (individuellement)

Je privilégie les joueurs débutants ou avec peu d'expérience voire même les vieux roublards s'ils ont encore la capacité de s'émerveiller au cours d'une partie (les blasés j'ai donné IRL  Tongue ) et surtout les solitaires ce qui évitera les privates jokes des deux potes au fond qui créent leur groupe au sein du groupe. 

Contactez moi pour qu'on blablate et on verra si le feeling passe et si ça pourra le faire.

PS1: je débute en Discord alors j'aurai pitête des ratages (sûrement à votre avantage)...

PS2: il vous faudra un micro (au moins pour parler avec moi) en partie c'est mieux et le top une cam (on est pas là pour juger et c'est plus convivial)

PS3: J'ai 2 chattes qui feront sûrement des interventions inopinées en cours de partie !!!

PS3: Evitez de trop vous spoiler le jeu et gardez vous le plaisir de la découverte. Voici un petit teaser pour vous mettre un peu dans l'ambiance.
https://www.youtube.com/watch?v=Y4gHtkJjX4o

PS4: je parle trop là ! Faut que je me remette à la lecture du livre !
Bonsoir, 
Je suis maître de jeu à quasi temps plein mais j'aimerai vraiment découvrir le japon médiéval. Je monte une table en ce moment avec un joueur qui pratique L5r de manière régulière et cela a confirmé mon intérêt pour cet univers. 
J'utilise aussi discord pour jouer.
Voici mon discord farwander#1194.A bientôt.
Répondre
#3

Bonjour

Je suis débutant en JDR et j'ai 34 ans. Pour résumé, j'ai été attiré vers le jeux de rôle à l'adolescence mais avec aucune connaissance qui partageait cet intérêt et du coup je n'ai jamais vraiment pus me lancer. Je me suis rabattu sur les jeux vidéos qui sont repris du jdr (baldur's gate, pathfinder etc) et gros fan de rpg de manière général.
J'ai quand même des connaissances sur l'univers notamment en suivant des parties sur youtube, twitch (critical role, role'n play etc). J'ai décidé de ma lancer en partie réel en début d'année mais malheureusement le covid passant par la j'ai encore du stoppé le projet.
Me voici donc en virtuel bien décidé a me lancer.

Votre rôle en partie : Joueur
Votre expérience JDR : Première partie / Débutant
Vos disponibilités futures pour le JDR : Pas de limite
Vos disponibilités sessions durant la semaine :

L - 18h00 à 0h00
M - 18h00 à 0h00
M - 18h00 à 0h00
J - 18h00 à 0h00
V - 18h00 à 2h00
S - 18h00 à 2h00
D - 18h00 à 0h00

Je suis a disposition pour toute questions.
Répondre
#4

Bonjour

Je suis un joueur débutant/intermédiaire ( un peu d'expérience) avec quelques parties sur du donjon et dragon et quelque one shot sur divers jeux , j'ai 39 ans ,je n'ai joué que sur table mais avec le confinement ..... (enfin bref)

Role: Joueur
Experience : debutant/intermediaire
Vos disponibilités futur pour le jdr : dispo en semaine 18h/0h , Dimanche aussi

par contre je ne connais pas grand chose au discord et autre logiciel en ligne pour le jdr , je serais pas contre un petit topo
et puis est ce que cam et mic de pc portable est ce que ça fait le job (en attendant mieu)?

voila a+
Répondre
#5

Bonjour,

Alors je ne suis pas vraiment débutant vu que je joue et maîtrise depuis 20 ans déjà mais je suis capable de toujours m'émerveiller d'un rien (et de me perdre dans un monde ouvert comme tout bon rôliste).

Je joue IRL à L5R et j'apprécie grandement ces parties malgré un système de jeu très perfectible.

Je suis disponible les soirs dans la mesure du raisonnable (comprendre minuit max).
Je commence à m'habituer au jeu via discord et ai commandé un casque - micro sans fil pour m'affranchir de la médiocre qualité de son de mon pc portable (et accessoirement jouer sur le canapé sur le pc principal).

J'ai un chat qui ne manquera certainement pas d'intervenir également dans les parties que ce soit en vocal ou en tapant des messages codés.

Mon discord le cas échéant : Calint#7914
Répondre
#6

Bonjour,

J'ai 21 ans et plutôt l'habitude des jeux de rôles "bac à sable" ou le MJ a écrit des règles (assez souvent simpliste, j'ai jamais vraiment joué avec un plateau de jeu) pour le temps d'une courte campagne/one shot. Je dois avouer n'avoir jamais fait de jeu de rôles basés sur le Japon et je serais assez curieux de découvrir ce que cela donne.


Vos disponibilités sessions durant la semaine :
L - 21h00 à tard dans la nuit
M - non disponible
M - non disponible
J - 21h à 0h00
V - 21h00 à tard dans la nuit
S - 16h à tard dans la nuit
D - 16h à 0h00


J'ai un micro mais ma cam sera celle de mon pc portable, je ne garantis pas la qualité :/

Mon discord: molf#0805

A bientôt
Répondre
#7

Salut, Big Grin

J'ai 25 ans, jamais joué à un jeu de rôle digne de ce nom...
Trés motivé d'apprendre même si je me suis déjà bien renseigné sur le JDR.
L'univers japonais avec des samouraïs m'inspire de grande aventure! Cool


Je suis dispo :

Lundi vers 19h jusqu'à pas d'heure  Wink
Mardi toute la journée
Mercredi à 17h jusqu'à ce que mort s'en suive Tongue
Jeudi la journée mais je dois arreter au plus tard à 17h.

J'ai un micro mais pas de cam mais il y a moyen de bricoler un truc.

Je n'ai pas vu la mention [complet] c'est pourquoi je me suis permis d'envoyer une candidature Angel

Discord: Turbo-73cc#3901
Répondre
#8

(2020-12-06, 02:40)Fabou a écrit :  MJ âgé (47 hivers le vioc) et expérimenté en train de préparer une campagne de l'Empire des Cerisiers, un jdr dans un univers fantasy inspiré du Japon et de son folklore. Je recherche 4 à 5 joueurs.
Périodicité à négocier mais j'ai une préférence pour jouer en semaine (du lundi au vendredi) mes week ends étant réservés à d'autres loisirs ou à des parties sur table lorsque le confinement me le permettra à nouveau...

Le jeu aura plutôt une forme de bac à sable ( très voire trop grande liberté de mouvement pouvant faire perdre le fil de l'histoire à des joueurs occupés à faire autre chose et inattentifs) et nécessitera donc une certaine discipline de jeu même si l'ambiance de la partie se devra d'être détendue (faut pas pousser quand même c'est un jeu avant tout !!! Big Grin Big Grin Big Grin ).

Le jeu se passera sur un serveur discord dédié en vocal (et texte) et les maps seront sur whiteboard (chacun gérant son token)...

Voili voilou, pour le moment j'en suis à la lecture du livre mais je pense avoir fini rapidement et pouvoir créer les persos dans la foulée (individuellement)

Je privilégie les joueurs débutants ou avec peu d'expérience voire même les vieux roublards s'ils ont encore la capacité de s'émerveiller au cours d'une partie (les blasés j'ai donné IRL  Tongue ) et surtout les solitaires ce qui évitera les privates jokes des deux potes au fond qui créent leur groupe au sein du groupe. 

Contactez moi pour qu'on blablate et on verra si le feeling passe et si ça pourra le faire.

PS1: je débute en Discord alors j'aurai pitête des ratages (sûrement à votre avantage)...

PS2: il vous faudra un micro (au moins pour parler avec moi) en partie c'est mieux et le top une cam (on est pas là pour juger et c'est plus convivial)

PS3: J'ai 2 chattes qui feront sûrement des interventions inopinées en cours de partie !!!

PS3: Evitez de trop vous spoiler le jeu et gardez vous le plaisir de la découverte. Voici un petit teaser pour vous mettre un peu dans l'ambiance.
https://www.youtube.com/watch?v=Y4gHtkJjX4o

PS4: je parle trop là ! Faut que je me remette à la lecture du livre !


bonjour ,  je suis un total debutant dans le jdr mais j ai pus souvant en regarder sur youtube afforce de regarder sa ma donner envide d y jouer.
jai 18 je suis casiment tout le temps disponible 
mon discord est : Enyazs#6518 
ps: excuser moi pour les erreur d ortographe je suis vraiment pas tres douait la dedans
Répondre
#9

(2020-12-06, 03:22)Farwander a écrit :  
(2020-12-06, 02:40)Fabou a écrit :  MJ âgé (47 hivers le vioc) et expérimenté en train de préparer une campagne de l'Empire des Cerisiers, un jdr dans un univers fantasy inspiré du Japon et de son folklore. Je recherche 4 à 5 joueurs.
Périodicité à négocier mais j'ai une préférence pour jouer en semaine (du lundi au vendredi) mes week ends étant réservés à d'autres loisirs ou à des parties sur table lorsque le confinement me le permettra à nouveau...

Le jeu aura plutôt une forme de bac à sable ( très voire trop grande liberté de mouvement pouvant faire perdre le fil de l'histoire à des joueurs occupés à faire autre chose et inattentifs) et nécessitera donc une certaine discipline de jeu même si l'ambiance de la partie se devra d'être détendue (faut pas pousser quand même c'est un jeu avant tout !!! Big Grin Big Grin Big Grin ).

Le jeu se passera sur un serveur discord dédié en vocal (et texte) et les maps seront sur whiteboard (chacun gérant son token)...

Voili voilou, pour le moment j'en suis à la lecture du livre mais je pense avoir fini rapidement et pouvoir créer les persos dans la foulée (individuellement)

Je privilégie les joueurs débutants ou avec peu d'expérience voire même les vieux roublards s'ils ont encore la capacité de s'émerveiller au cours d'une partie (les blasés j'ai donné IRL  Tongue ) et surtout les solitaires ce qui évitera les privates jokes des deux potes au fond qui créent leur groupe au sein du groupe. 

Contactez moi pour qu'on blablate et on verra si le feeling passe et si ça pourra le faire.

PS1: je débute en Discord alors j'aurai pitête des ratages (sûrement à votre avantage)...

PS2: il vous faudra un micro (au moins pour parler avec moi) en partie c'est mieux et le top une cam (on est pas là pour juger et c'est plus convivial)

PS3: J'ai 2 chattes qui feront sûrement des interventions inopinées en cours de partie !!!

PS3: Evitez de trop vous spoiler le jeu et gardez vous le plaisir de la découverte. Voici un petit teaser pour vous mettre un peu dans l'ambiance.
https://www.youtube.com/watch?v=Y4gHtkJjX4o

PS4: je parle trop là ! Faut que je me remette à la lecture du livre !
Bonsoir, 
Je suis maître de jeu à quasi temps plein mais j'aimerai vraiment découvrir le japon médiéval. Je monte une table en ce moment avec un joueur qui pratique L5r de manière régulière et cela a confirmé mon intérêt pour cet univers. 
J'utilise aussi discord pour jouer.
Voici mon discord farwander#1194.A bientôt.

Salut à toi Farwander. Désolé si j'ai mis un peu de temps à te répondre mais entre la lecture du livre et la préparation du scénario d'intro j'ai été un peu occupé ces derniers jours. J'ai lu avec intérêt ta demande d'inscription et ton profil et, je dois avouer qu'alors que je cherchais plutôt un groupe "jeune" et en quête de découverte, je me suis un peu reconnu dans ta façon d'appréhender le jeu. Je suis dispo toute cette semaine pour une première prise de contact sur discord (via micro avec ou sans cam). Donnes moi tes disponibilités pour qu'on puisse se fixer un rendez vous pour une petite discussion tranquille (qui pourrait s'enchainer sur une créa de perso si ça semble te convenir et si tu as le temps !)
Répondre
#10

(2020-12-06, 12:57)Necreon a écrit :  Bonjour

Je suis débutant en JDR et j'ai 34 ans. Pour résumé, j'ai été attiré vers le jeux de rôle à l'adolescence mais avec aucune connaissance qui partageait cet intérêt et du coup je n'ai jamais vraiment pus me lancer. Je me suis rabattu sur les jeux vidéos qui sont repris du jdr (baldur's gate, pathfinder etc) et gros fan de rpg de manière général.
J'ai quand même des connaissances sur l'univers notamment en suivant des parties sur youtube, twitch (critical role, role'n play etc). J'ai décidé de ma lancer en partie réel en début d'année mais malheureusement le covid passant par la j'ai encore du stoppé le projet.
Me voici donc en virtuel bien décidé a me lancer.

Votre rôle en partie : Joueur
Votre expérience JDR : Première partie / Débutant
Vos disponibilités futures pour le JDR : Pas de limite
Vos disponibilités sessions durant la semaine :

L - 18h00 à 0h00
M - 18h00 à 0h00
M - 18h00 à 0h00
J - 18h00 à 0h00
V - 18h00 à 2h00
S - 18h00 à 2h00
D - 18h00 à 0h00

Je suis a disposition pour toute questions.
Salut à toi Necreon. Désolé si j'ai mis un peu de temps à te répondre mais entre la lecture du livre et la préparation du scénario d'intro j'ai été un peu occupé ces derniers jours. J'ai lu avec intérêt ta demande d'inscription et ton profil et je trouve dommage que tu n'es pas eu l'occasion jusqu'à maintenant de vraiment te lancer dans le jdr. Je te propose un premier contact sur discord pour voir un peu si l'univers serait susceptible de te plaire et si ma vision des choses pourrait te convenir. Je suis disponible toute cette semaine. Donnes moi un jour et une heure pour qu'on puisse bavarder et, éventuellement, si le courant passe qu'on se lance dans une création de personnage. A bientôt, Fabien.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)