Une colo jeux de Rôle, oui ça existe !
#1

Bonjour,

Notre association d’éducation populaire propose des colonies de vacances. Le projet éducatif de Vitacolo repose sur le concept de projet. L’idée est de permettre aux jeunes qui ont une passion commune d’apprendre à vivre ensemble pendant 13 jours et de construire un projet collectif où chacun et chacune va pouvoir trouver sa place. Le projet est la porte d’entrée de nos ambitions pour la jeunesse. Notre volonté éducative est de permettre aux jeunes d’apprendre grâce au jeu, à l’expérimentation et au partage.
Cette année nous proposons un nouveau séjour axé autour des jeux de rôle.

Colo jeux de rôle (pour les 13-17 ans) :
- Vivre une campagne de jeux de rôle en colo
- Crée et anime ta propre histoire
- Une colo pour débutants et initiés
Du 8 au 20 août à Obernai (Alsace) avec départs depuis plusieurs villes (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Metz, Strasbourg…)

Plus d’infos ici : https://www.vitacolo.fr/les-sejours/colo...ole-jdr.70
Répondre
#2

Le concept n'est pas nouveau, j'avais pratiqué des "colo jdr" de deux associations différentes il y a de ça 30 ans ? Avec de très bons souvenirs d'ailleurs. Principalement celles des Semaines de l'Hexagone, je ne me souviens plus de la seconde assoc'

Par contre le fait que ce soit "éducatif pour apprendre à vivre ensemble" est probablement moins attirant que des vrais assocs de jeux je suppose.

Par contre, une colo pendant une épidémie ? Vraiment ? ?

Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : jeudi Hurlements.
Cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)