À propos de TousRolistes.fr

TousRolistes.fr est une communauté tournant autour de la pratique jeu de rôle en ligne sur table virtuelle.

Parce que nous ne trouvions rien qui nous correspondaient vraiment, en tant que personnes, et en tant que joueurs et rôlistes. Nous voulions une communauté ouverte, qui n’agresse pas les nouveaux venus sous des tonnes de règles et des blâmes à chaque pseudo manquement. Une communauté qui ne soit pas restrictive à tel ou tel logiciel, telle ou telle façon de jouer, tel ou tel jdr. Une communauté qui ne tend pas la main pour demander de l’argent en récompensant ceux qui donnent par le titre de « meilleur joueur de la communauté ». Un site web, et des outils, qui autant que possible travaillent pour les rôlistes, au lieu que ce soit les utilisateurs qui travaillent pour les logiciels. Et enfin un site web qui respecte la vie privée de ses utilisateurs, en implémentant le chiffrement systématique et l’absence de traceurs publicitaires ou invasifs. Tout en étant aussi propre, et rapide, que possible.

Comme dit au-dessus, nous avons un grand respect pour les membres de notre communauté. Donc nous n’utilisons pas de cookies traceurs, publicitaire ou autre. Nous ne faisons pas non plus de collecte d’informations personnelles, à l’exception de votre adresse IP  : comme n’importe quel autre serveur internet, pour des raisons de sécurité.

Autant que possible nous utilisons la licence Creative Commons - attribution, partage dans les mêmes conditions.

Les marques citées sur nos systèmes appartiennent à leur propriétaire respectif.

Si vous avez une question ou un problème sur ces sujets, vous pouvez nous contacter.

Autant que possible nous utilisons des logiciels libres, qui participent à notre effort de respect de nos utilisateurs. Il est difficile de tous les citer, mais nous aurions eu du mal à créer ce site sans les projets suivants  :

sioc

Avatar de sioc Né dans les années 70, rôliste sur table depuis décembre 1983, a fait son premier site Internet avec PHP 2.0 en 1999, président d’une association de jdr dans le Val d’Oise en 2005 et pendant les 12 ans qui ont suivi. A commencé à jouer en ligne en 2015 et a été, pendant un an, administrateur d’une autre communauté de jeu de rôle en ligne. Il a aussi été les principales petites mains sur le passage en format wiki des règles françaises de Fate Core, de la boite à outils Fate et de la version accélérée.

Il a replongé dans l’administration système pour ce projet, et a appris (désolé pour ceux pour qui l’énumération semblera incompréhensible) OpenDKIM, Let’s Encrypt, nginx, PHP7, MyBB, TeamSpeak 3 PHP Framework, et Bootstrap. Adepte de l’église de la paresse, il essaie de ne travailler que pour travailler moins et simplifier la vie des personnes qui utiliseront les outils du site.

Il a découvert un certain nombre de concepts modernes en plongeant dans l’internet rôliste quand il s’est mis au jeu en ligne et a découvert avec intérêt les discussions sur les théories du jeu de rôle. Adepte du franc parler, aimant se faire l’avocat du diable, mais a les mêmes vues que Blacky sur ce que devrait être une communauté rôliste et lui laisse cette lourde tâche qu’est l’écriture.

sioc sur les forums

Blacky

Avatar de Blacky

Né dans les années 70, rôliste sur table depuis 1987, administrateur de services en ligne depuis 1991, administrateur en 2001 d’un MMORPG pour France Télécom, a travaillé pour Wizards of the Coast et Hexagonal, et l’un des fondateurs du studio Ombres Portées qui en 2006 avec Black Book Éditions ramène Shadowrun en France – dans sa quatrième édition, pour laquelle il a traduit et écrit.

Depuis 2009, joue exclusivement en ligne, sur table virtuelle. Ses meilleures souvenirs de jdr sont probablement en Ambre, en Shadowrun, en Stormbringer, et Pavillon Noir. S’intéresse à Eclipse Phase et A Song of Ice and Fire.

Dans le duo il est Maître ès sodomie des diptères, adepte de la bonne typographie française et du respect des standards et bonnes pratique de l’internet. Il fait dans l’attention aux détails, à l’expérience utilisateur, dans le graphisme et dans l’écrit. Bref, il fait chier. Et dans la spéléologie HTML/CSS quand il le faut. En bon pratiquant de la Première Église de la Paresse, il laisse le codage compliqué et l’administration système à sioc  ; pas fou non plus.

Blacky sur les forums