Un JDR fantasy en ligne
#1

Hello la commu,

Avec quelques amis, nous avions envie de faire une vraie campagne de JDR dans un univers imaginé, pour des questions d'emploi du temps et de géographie assez évidente, il était compliqué de se coordonner, ni même de pouvoir se rencontre régulièrement. On a donc décidé de faire ça sur un support durable, un forum.
https://heritiersdescendres.forumactif.com/
Inspiré d'un vrai JDR avec des systèmes vraiment novateurs :
- Un système de quête avec MJ
- Un système de quête généré de manière procédurale (en gros, on a crée une immense base de donnée de quête pré-conçu, adaptables pour pouvoir jouer seul ou à plusieurs sans attendre l'intervention d'un admin).

On a opté pour un système de JDR assez simple (quelques attributs, quelques tests très basiques) pour rendre le jeu accessible.
Dans un univers de Fantasy.

Si jamais ça vous intéresse, nous serons ravis de compter de nouveaux joueurs parmi nous !

Merci d'avoir pris le temps de lire.
Au plaisir de vous retrouver ici ou là-bas.
Répondre
#2

Bonjour Lumara,

Je suis passé jeter un œil.
C'est ma foi plutôt bien fait.

Je crois comprendre qu'il s'agit là d'une forme de jeu de rôle rédactionnel, je me trompe?

Votre concept est donc de développer et d'animer un monde avec un déterminisme lié à des algorithmes informatiques pour les jets de dés et un peu de jus de cervelle, c’est bien de cela dont il s'agit?
Répondre
#3

(2024-10-02, 19:13)Slider a écrit :  Bonjour Lumara,

Je suis passé jeter un œil.
C'est ma foi plutôt bien fait.

Je crois comprendre qu'il s'agit là d'une forme de jeu de rôle rédactionnel, je me trompe?

Votre concept est donc de développer et d'animer un monde avec un déterminisme lié à des algorithmes informatiques pour les jets de dés et un peu de jus de cervelle, c’est bien de cela dont il s'agit?


Bonjour,

Merci pour votre commentaire et vos encouragements.
Ca a été un énorme travail de tout mettre en place, notamment la création des quêtes procédurales, le paramétrage de l'IA, le codage du site, donc ce genre de commentaire fait vraiment du bien.

C'est bien sous forme rédactionnel, mais à la liberté de chacun, on peut soit rédiger de jolies proses, soit se limiter à juste répondre par un choix.
La rédaction est là pour animer ce monde et permet de façonner son personnage (faute de moyens techniques qui permettent de faire autre chose de plus visuel), mais l'avantage c'est que ça laisse une grande liberté au joueur de développer son personnage. Le MJ lui est aidé par l'IA pour favoriser l'immersion et surtout avoir une très grande réactivité. 

Le monde s'anime donc par beaucoup de jus de cervelle et un peu d'IA dans la rédaction des quêtes.

La mécanique pour le résultat des dés est assez basique et repose sur les caractéristiques des personnages avec des lancés de dés, selon un concept très simple. (Note de Caractéristique + Lancé de dé en opposition à un résultat de test déterminé par le MJ - ou par le niveau du joueur dans les quêtes procédurales -).

Il y a également un mécanique de gestion de territoire pour ceux qui souhaitent un personnage "important" qui repose également des lancés de dés et un peu de deckbuilding.

Il y'a la possibilité de débuter par une quête initiatique qui offre une initiation des mécaniques du JDR et de l'univers. Vous pouvez venir essayer si ça vous dit, ça permet de tester un peu le jeu et ça n'engage à rien, juste une petite inscription.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)