Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
aide:guide-équipement-confort-hardware-jdr [2018/07/03 13:19]
Blacky
aide:guide-équipement-confort-hardware-jdr [2018/07/03 13:38]
Blacky [Souris à boutons multiples]
Ligne 81: Ligne 81:
 Notez aussi que au moins la moitié de ce bruit vient de votre façon de taper. Écraser les touches fait plus de bruit que de les enfoncer avec douceur juste à la pression nécessaire et pas plus. Notez aussi que au moins la moitié de ce bruit vient de votre façon de taper. Écraser les touches fait plus de bruit que de les enfoncer avec douceur juste à la pression nécessaire et pas plus.
 ===== Souris à boutons multiples ===== ===== Souris à boutons multiples =====
 +
 +C'est tout bête, mais si vous êtes comme moi vous générez beaucoup de bruits parasite : l'on tousse, on se gratte la barbe, on pose bruyamment sa tasse de thé sur son bureau, les chiens du voisin aboient, et j'en passe. Bref l'on a beaucoup de sons parasites qui seront très souvent enregistrés par son microphone, et transmis aux autres. Je déteste cela chez les autres, donc je fais attention à limiter mes propres nuisances sonores. Et pour cela, une souris à multiples boutons est redoutablement efficace.
 +
 +La plupart des souris ont 3 à 5 boutons, qui sont tous utilisés : clic gauche, droit, milieu (molette), avancer et retour. Mais avec un sixième bouton sous le doigt, dédié à son microphone quelque soit le logiciel qu'on utilise, l'on prend très vite le réflexe de l'​utiliser quand nous n'​avons pas besoin de parler. Cela devient un réflexe.
 +
 +Le principe est donc de dédier un extra bouton à la communication,​ soit en mode appuyer pour parler, soit plus avancé et je trouve plus confortable en mode couper/​brancher son microphone. Cliquez et votre micro est actif, vous pouvez parler que ce soit quelques mots, une phrase, ou un échange complet et rapide avec quelqu'​un,​ en ayant l'​usage complet de vos mains. Puis quand vous avez fini votre phrase, cliquez et votre micro est coupé et vous pouvez faire ce que vous voulez sans envoyer de bruits parasites. Et ainsi de suite. Bref, les avantages de l'​appuyer-pour-parler mais sans devoir le doigt appuyé pendant de longues phrases.
 +
 +N'​importe quelle souris à 4, ou plutôt 6+ boutons convient. Si vous n'y connaissez rien, regardez ce qui existe en souris Microsoft ou Logitech, ignorez du décompte les boutons dédiés à débloquer la molette ou changer les DPI et visez au moins 6 boutons en plus de ceux-ci. Par exemple en gamme moyenne/​haute la [[amazon.fr>​B00LFBEOUA|Logitech G402 à 47€]], mais il en existe beaucoup d'​autres.
 +
 +{{ :​aide:​logitech_g402.jpg?​direct&​200 |}}
 +
 +Il faut ensuite relier ce bouton à cette fonction de votre microphone. Si votre pilote de microphone vous le permet vous pouvez lui dire de relier cette fonction à ce bouton, sinon dans le pire des cas configurez votre logiciel (par exemple TeamSpeak) pour couper/​brancher votre microphone sur une combinaison de touche compliquée et improbable (comme Ctrl droit + Shift gauche + Alt gr + * du pavé numérique) et configurez votre pilote de souris pour générer ces touches quand vous appuyer sur votre extra bouton. D'​expérience je sais que les souris Logitech font ça assez bien et simplement.
  
 ===== Écrans supplémentaires ===== ===== Écrans supplémentaires =====
  • aide/guide-équipement-confort-hardware-jdr.txt
  • Dernière modification: 2018/10/06 02:29
  • par Blacky