jeu-de-rôle:star-wars:le-côté-obscur-de-la-force

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
jeu-de-rôle:star-wars:le-côté-obscur-de-la-force [2018/01/09 14:01]
sioc [Appliquons notre alternative à Fate Core]
jeu-de-rôle:star-wars:le-côté-obscur-de-la-force [2018/01/12 07:58]
sioc [Petit point sur « la Force est à l’équilibre »]
Ligne 55: Ligne 55:
 ===== Petit point sur « la Force est à l’équilibre » ===== ===== Petit point sur « la Force est à l’équilibre » =====
  
-Georges Lucas a dit que l'équilibre est à zéro côté obscur et non pas à 50% comme certains le prétende en parlant de Jedi gris.+Georges Lucas a dit que l'équilibre dans la Force c'est quand il n'y a pas de côté obscur et donc il n'y a pas Jedi gris soit disant a l'équilibre.
  
 <blockquote column :fr> <blockquote column :fr>
Ligne 72: Ligne 72:
 Et doit de facto être considéré comme néfaste et mauvais (qu'il soit naturel ou pas). Et doit de facto être considéré comme néfaste et mauvais (qu'il soit naturel ou pas).
  
-Le côté obscur est souvent considéré comme un canceret il n'y a pas de d'équilibre entre cancéreux et non-cancéreux.+Si le côté obscur est une pourriture de la Force, il n'y a pas de d'équilibre entre pourri et non-pourri.
  
 ===== Solution Alternative à l'altruisme et l'égocentrisme ===== ===== Solution Alternative à l'altruisme et l'égocentrisme =====
Ligne 80: Ligne 80:
 Le problème ici est que cela ne tient pas pour un univers de jeu cohérent et fonctionnel... Le problème ici est que cela ne tient pas pour un univers de jeu cohérent et fonctionnel...
  
-Si on prend le cas d'un sociopathe alors il ne sera quasiment jamais sujet au côté obscur quelque soit ses actions...\\+Si on prend le cas d'un sociopathe alors il ne sera quasiment jamais sujet au côté lumineux quelque soit ses actions...\\
 Il y a là un vrai problème de cohérence d'univers et d'arbitrage pour un MJ. Il y a là un vrai problème de cohérence d'univers et d'arbitrage pour un MJ.
  
Ligne 132: Ligne 132:
 Si le personnage a un aspect personnel : <wrap aspect>à peur</wrap>, <wrap aspect>en colère</wrap>, <wrap aspect>guider par la haine</wrap>, etc. alors il peut signaler au MJ qu'il fait appel au côté obscur et utilisé un point de côté obscur. Si le personnage a un aspect personnel : <wrap aspect>à peur</wrap>, <wrap aspect>en colère</wrap>, <wrap aspect>guider par la haine</wrap>, etc. alors il peut signaler au MJ qu'il fait appel au côté obscur et utilisé un point de côté obscur.
  
-En échange de ce point Fate gratuit, le personnage hérite d'un stigmate de la Force, qui est un aspect de personnage supplémentaire tiré ou choisit dans la liste ci-dessous et si le personnage a l'aspect <wrap aspect>pénitent de la Force</wrap>(cf. [[#ramener-au-côté-lumineux]]),  celui-ci est détruit.+En échange de ce point Fate gratuit, le personnage hérite d'un stigmate de la Force, qui est un aspect de personnage supplémentaire tiré ou choisit (en fonction de la situation initiale) dans la liste ci-dessous et si le personnage a l'aspect <wrap aspect>pénitent de la Force</wrap> 
 + (cf. [[#ramener-au-côté-lumineux]]), celui-ci est détruit.
  
-<WRAP center round todo 60%+==== Liste des stigmates ==== 
-liste a mettre+ 
 +<WRAP group
 +<WRAP half column> 
 + 
 +  *   Agressif 
 +  *   Hautain 
 +  *   Méprisant envers les non-utilisateurs de la Force 
 +  *   Menteur 
 +  *   Dépressif 
 +  *   Désagréable 
 +  *   Déçu par les voies de la Force 
 +  *   Assoiffé de pouvoir 
 +  *   Colérique 
 +  *   Déloyal 
 +  *   Égoïste 
 +  *   Haineux envers quelque chose ou quelqu'un. 
 +  *   Lâche 
 + 
 +</WRAP> 
 + 
 +<WRAP half column> 
 +  *   Impatient 
 +  *   Cupide 
 +  *   Obsédé par quelque chose 
 +  *   Paranoïaque 
 +  *   Colérique 
 +  *   Suspicieux 
 +  *   Agressif 
 +  *   Tricheur 
 +  *   Destructeur 
 +  *   Défaitiste 
 +  *   Arrogant 
 +</WRAP>
 </WRAP> </WRAP>
  
-L'aspect ou stigmate est créé initialement avec une puissance de +2.+L'aspect (ou stigmateest créé initialement avec une puissance de +2.
  
 Chaque usage supplémentaire du côté obscur donnera soit un nouvel aspect, soit renforcera un existant aspect existant de +1. Chaque usage supplémentaire du côté obscur donnera soit un nouvel aspect, soit renforcera un existant aspect existant de +1.
Ligne 161: Ligne 194:
 L'attaque se fait sur une difficulté de +2, tout dépassement enlève de la puissance à raison de 1 point de puissance en moins par point au dessus du +2. L'attaque se fait sur une difficulté de +2, tout dépassement enlève de la puissance à raison de 1 point de puissance en moins par point au dessus du +2.
  
-Une fois qu'un personnage a un de ses aspect de côté obscur ramené a zéro il obtient l'aspect <wrap aspect>pénitent de la Force</wrap> et peut effacer un aspect de puissance zéro à la fin de chaque scénario partir du scenario suivant.+Une fois qu'un personnage a un de ses aspect de côté obscur ramené a zéro il obtient l'aspect <wrap aspect>pénitent de la Force</wrap> et peut effacer un aspect de puissance zéro à la fin de chaque scénario à partir du scenario suivant.