tousrolistes.fr-données-de-campagnes:en-preparation:mega-par-sioc:index

Mega par sioc

bloc à faire

MEGA est un jeu de rôle de science-fiction dans lequel on incarne des Messagers Galactiques (en abrégé  : Mega), sortes d’agents plus ou moins secrets au service d’une organisation non gouvernementale, la Guilde des Megas, elle aussi plus ou moins secrète. Les missions qui leur sont assignées couvrent des domaines éminemment variables, mais elles obéissent toutes à une certaine éthique, puisque la devise des Megas est “Vie et dignité”.

Les Megas sont dotés de deux facultés “psioniques” particulières  : le transit et le transfert.Le transit permet au Mega de se téléporter d’une structure tétraédrique (obéissant à des critères bien spécifiques) à une autre du même type, qu’elle se trouve sur la même planète, à des millions d’années-lumière de là, ou même dans un univers parallèle. Le transfert permet au Mega de projeter son esprit dans le corps d’une autre créature  ; il contrôle alors les gestes de son “hôte”, mais n’a qu’un accès limité à sa mémoire.

Le cadre du jeu est double  : d’une part, l’Assemblée Galactique (AG), une société interstellaire s’étendant sur des milliers de mondes et dont la technologie est souvent très avancée  ; d’autre part, les univers-parallèles, en principe isolés les uns des autres, mais qui interfèrent parfois avec le nôtre. Quant à notre Terre actuelle, elle est observée attentivement par l’Assemblée Galactique, qui se demande si elle doit ou non prendre officiellement contact avec nous  ; dans un tel contexte, les Megas secrètement recrutés sur notre planète (dont font partie la plupart des PJ) constituent un sujet d’étude privilégié.

N’aimant aucun des systèmes de jeu des différentes éditions, je vais donc de motoriser cette version avec BESM Naked v4 (version de base du sytème qui a l’avantage d’être plutôt simple mais robuste), défaut le système est en anglais et non traduit, un niveau de compréhension minimal de l’anglais sera donc demander.

Je ne prévois pas de faire jouer dans l’AG.
Les personnages ne seront pas des « loosers » comme dans MEGA III.
Et j’ai une raison « maison » pour expliquer l’intervention des MEGA dans le multivers.

Pour plus d’informations voir la page Setting / Contexte de table

  • tousrolistes.fr-données-de-campagnes/en-preparation/mega-par-sioc/index.txt
  • Dernière modification: 2020/05/22 21:18
  • par sioc